Auteur Sujet: Maël  (Lu 160 fois)

Claireclaude

• Newbie
  • *
Maël
« le: 25 Septembre 2021 à 22:22:20 »
Bonjour,

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire, mais j'ai besoin de parler à d'autres personnes qui ont vécu ou vivent la même chose que moi.
Je suis tombé enceinte après 3 mois d'arrêt de ma pilule, mes trois premiers mois ou je portais ma petite crevette (Maél) on été hydrique. Je n'ai pas été malade ou très peu.
A mon 4 ème mois j'ai senti que quelques choses n'allait pas bien se passer.
Et la j'ai commencé à avoir une sciatique, puis j'ai passé une nuit horrible dans les wc. J'ai eu beaucoup évoqué mon sentiment auprès des médecins ou sage femme que je voyais, tout le monde me disait que ça se passerais bien.
Avec mon conjoint on fait la seconde écho qui nous permettrait de savoir le sex, on découvre que ca sera un petit bonhomme. Et la commencé la descente aux enfers la sage femme qui me fait l'échographie m'annonce que mon col est un peu ouvert qui faut que j'aille à l'hôpital.
A l'hôpital on m'indique qu'il est ouvert mais que c'est rien, on me renvoie chez moi en me disant qu'il faut que je reste tranquille.  2 jours après j'y retourne car je perds du liquide amniotique.
Et la je vis l'enfer, on me laisse dans une chambre en me faisant plus ou moins comprendre que ils peuvent rien faire pour moi.
Mon seul issue c'est que mon petit Maël s'accroche et que j'arrive aux 24 semaines pour être transféré au CHRU Nancy.
Et je dois me débrouiller avec toute mes peur mes larmes, voyais les pertes que j'ai, en ayant mes peur d'aller au wc, de peur de faire quelque chose de mal.
La psychologie vient me voir de temps en temps et me permets de sentir à quel point on est connecté avec Maël, on est  qu'un.
2 jours avant mes 24 semaines on m'annonce que je suis transféré à Nancy.
Arrivée à Nancy avec de vrais professionnels, j'ai pleins d'examens avant d'être emmené dans ma chambre. On m'annonce que mon état est grave, la pédiatre m'annonce qu'à 24 semaines un bébé à très peu de chances de survie.
Mais je me bas, je mange plus en me disant qu'il va prendre lui aussi.
Le matin du début de ma 24 ème semaine je perds beaucoup de sang, les sages femmes panique le gynécologue aussi on me descend d'urgence en salle d'accouchement.
Mon conjoint arrive en catastrophe, je donne naissance à mon amour Maël, et j'entends sa petite voix pour la première fois.
On me le retire vite pour le mettre sous couveuse.
Je vois mon petit bout dans cette grande couveuse 2 jours, il bouge beaucoup à beaucoup de réactions au niveau du visage des qu'on l'embête, et il me tire le doigt, me le crampone.
Les pédiatres veulent nous voir et le coupret tombe Maël à des hémorragies des deux côtés du cerveau, en plus la bactérie qui a fait que l'accouchement à eu lieu à 24 semaines lui a fait une septicémie.
La nuit avant l'annonce j'ai des sueur froide, pourtant mes constante sont bonnes  et je sens que c'est Maël qui va mal.
4 jours après sa naissance les pédiatres vont arrêter les soins.
On reste avec lui on le prends à tours de rôle sur nous il fait pleins de petits bruits, comme si il voulait nous parler.
Lorsqu'on l'a sur nous ces constante remonte, mon amour s'accroche à maximum jusqu'à ce qu'il rend son dernier souffle dans mes bras.
Maël est venu au monde le 3 mai et est décédé le 7 mai,  comment fait ton pour survivre à la mort de son bébé ?
Je reste avec mon poids mes maux de dos et mon bébé est pas à mes côtés.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Maël
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2021 à 09:54:32 »
Chère maman de Maël,

J'avais promis de venir t'accueillir sur le forum...dès ton premier message...
Oh, oui, comme je comprends qu'il était difficile à écrire ce message quand tu viens de perdre ton tout-petit, ton trésor, ton bébé d'amour...
Je suis très touchée par toute son histoire....tu t'es battue jusqu'au bout pour lui et lui aussi, s'est battu pour essayer de lutter contre les évènements....mais même s'il n'y avait rien de plus à faire, je peux t'assurer que tu lui as tout donné....tu lui as donné toute la force de ton coeur....et ton petit Maël a senti combien il était aimé...il est parti enveloppé par ton amour....

Alors, oui, comment survivre à un tel choc...cela te semble impensable et impossible à vivre...comme je te comprends ! c'est tellement violent d'être séparé de ton petit bébé, avec les bras vides, le corps vide....
c'est un long chemin où il s'agit d'apprivoiser cette si douloureuse absence...
Peut-être pourrais-tu lui écrire une belle lettre d'amour ? c'est quelque chose que de nombreux parents ont fait et cela leur est apparu comme un premier pas....d'autres parents ont souhaité écrire tout ce qu'ils avaient pu vivre auprès de leur tout-petit, pour garder tous les détails de sa trop courte vie...d'autres ont réalisé un album de photos en hommage à leur bébé...ce ne sont que des petites pistes que je te propose...il faut surtout écouter ton coeur et essayer de trouver ce qui pourrait t'apporter un peu de soulagement...

je reste en lien de coeur avec toi et t'envoie tout mon soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2021 à 14:51:03 »
Bonjour, comme je comprends ton sentiment et tes émotions. Oui c’est dure d’avoir perdu l’amour de sa vie dans ses conditions. Moi ça va faire quasi 4 mois que j’ai perdu mon petit Lucas. Ce n’est pas facile et il faut du temps. Moi je lui ait écrit un petit mot que j’ai lu le jour de son enterrement et je l’ai laissé avec lui. J’en ai fait un autre que j’ai encadré. J’ai fait d’autres petites choses. Tu ne l’oublieras jamais. A toi de voir ce que tu préféreras.
La douleur reste mais elle s’atténue au fil du temps. Parler de Maël c’est ce qui fait le plus de bien. En tout cas pour moi cela m’a aidé.
Courage et hésite pas à parler de Maël ou de tes humeurs.

Claireclaude

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2021 à 18:04:44 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre soutien.
On a réalisé avec mon conjoint un belle album avec toutes les photos qu'on a pu faire avant et après sa naissance. On a aussi une boîte que la réanimation nous a donné avec tous ces effets( bonnet bracelet, carnet de santé...).
Le jour de la date prévue du terme, on a écrit une carte qu'on a accroché à des ballons pour la laisser s'envoler et on l'a laissé partir.
J'ai eu après le traumatisme un moment où je me suis senti presque bien.
Et de m'avoir vu redescendre depuis 1 mois et demi c'est encore pire.
Je fais énormément de choses (psy microkiné...)car je veux m'en sortir, me retrouver au moins un peu. On était fusionnel avec mon conjoint maintenant j'ai tellement mal que souvent je me recroqueville sur moi-même. Heureusement qu'il est vraiment patient.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2021 à 08:46:09 »
Comme je comprends que tu aies si mal....mais vraiment je suis très touchée de tout ce que tu fais pour prendre soin de toi et prendre soin aussi du lien avec ton petit Maël...

C'est précieux et tellement nécessaire pour cheminer....peut-être que tu ne sens pas tes petits pas....mais je pense sincèrement que tu avances...
OUI, tu vas t'en sortir...je te le promets, même si aujourd'hui tu n'arrives pas à y croire, tellement tu avances à l'aveugle dans ce brouillard de chagrin...
Garde confiance en toi, en ton couple....tout est chahuté dans nos vies de parents quand on vient de perdre son bébé...il faut être doux et patient avec soi-même pour accepter d'affronter la violence de ce chagrin...

Nous restons à tes côtés en lien de coeur avec toi
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2021 à 14:27:40 »
Chère Maman de Maël,

Je suis très émue de t'accueillir sur le forum et de découvrir votre histoire familiale.
Vous vivez une épreuve qu'aucun parent ne devrait vivre. Comment surmonter le décès de son bébé ?
L'absence de Maël est un déchirement.

On sent à quel point tu veux t'en sortir. Ecoute ton cœur, ce qui est le moins douloureux, ce qui peut te faire un peu de bien ... Tu sais mieux que personne ce dont tu as besoin. Un pas à la fois.

Oh oui nous restons à tes côtés, main dans la main comme nous aimons le dire.
je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Claireclaude

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2021 à 00:25:56 »
Merci pour ces messages.
Ca fait du bien de se sentir compris.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 08 Octobre 2021 à 08:28:28 »
Chère maman de Maël,

Un petit message pour toi ce matin, pour t'envoyer plein de douceur et de courage pour ce chemin si chaotique qu'il faut traverser après le décès de ton bébé....même si tu as le sentiment de descendre, au lieu d'avancer...

C'est vrai que c'est décourageant....mais je peux vraiment te confirmer que tu avances....tu es juste en train de traverser la phase dépressive que l'on connait dans un deuil

je pense bien à toi, avec ton petit Maël
Isabelle

Claireclaude

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 10 Octobre 2021 à 17:33:04 »
Bonjour à tous,
J'ai réussi grâce à ma motivation et une séance d'hypnose à sortir de ma phase dépressive.
J'ai vu des amis hier qui attendent un bébé, qui comprend pas ce que je vis, qui me disent que je dois avancer et supprimer toutes les photos de Maël.
Comment vous faites quand vous vous retrouvez face à des personnes qui ne comprennent pas ce que vous vivez ?
J'avoue que c'était pas méchant de leur part, surtout maladroit, mais aujourd'hui je suis mal.
Je leur avais envoyé une photo de Maël, ma copine m'a dit moi je veux pas le voir, et lui a dit j'ai supprimer. Je le vis mal, c'est pas une horreur, c'est la photo de mon bébé.

J'ai besoin de vos avis et conseils

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #9 le: 10 Octobre 2021 à 19:35:48 »
Chère maman de Mael,
comme je comprends ta colère ou ta tristesse face au "conseil" de tes amis. Non, Mael n'est pas quelque chose que l'on efface, mais ton enfant, et tu n'avanceras pas en le supprimant, mais en trouvant la place qui lui revient dans ton coeur, la place où il est bien, et où ton coeur est appaisé. Mais ce chemin, tu y marches à ton rythme, avec tout l'amour que tu as pour lui.
Si ce sont de bons amis, n'hésites pas à leur dire ce que tu vis, à dire comme cela t'a blessé. Et si ils ne veulent pas essayer de comprendre, je crois que tu as le droit, au moins pour un temps, de te protéger... Parce que c'est doublement douloureux, de les voir dans l'attente de leur enfant, et en plus de ne pas être accueillie dans ce que tu vis... Je pense qu'on a tous eu des personnes avec qui on a du prendre, au moins un temps, de la distance. Tu as tellement besoin de reprendre des forces après ce que tu as vécu!
Prends d'abord soin de toi, tu sais le mieux ce qui te fait du bien, tu es allé te faire aider, tu as plein de ressource en toi.
Douces pensées pour Mael,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Claireclaude

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2021 à 23:57:19 »
Bonjour,

Merci pour ton conseil, j'ai décidé de mettre de l'espace au moins pour un temps avec eux.
J'avais déjà eu beaucoup de mal à me relever après la façon dont elle m'avait annoncé sa grossesse, alors que ca faisait 1 mois à peine que Maël été parti.
J'avais mis des mois avant de les revoir et d'encaisser ça.
Il faut que je pense à moi et le bien être de ma famille. Et pour le moment ils ne nous font pas du bien.
Je me suis senti obligé de parler de Maël, de me justifier, et je pense que ca ne devrait jamais être le cas.

C'est difficile pour moi, mais j'arrive progressivement à mettre des limites à certaines personnes. Je trouve que c'est aussi une épreuve, vous l'avez déjà vécu ?

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2021 à 09:45:10 »
Chère Maman de Maël,

Oui, parfois il est nécessaire de mettre de la distance avec les personnes qui ne comprennent pas la violence du décès de Maël.
Je suis tellement triste de lire les réflexions de cette amie !  :o
Comment supprimer les photos de ton fils ! Oui il est ton fils, parti trop tôt , bien trop tôt et qui laisse son cœur meurtri !
Tu as une volonté d'aller mieux. Alors oui, prends de la distance et surtout prend soin de toi, de ton couple.

Que c'est douloureux que constater la réaction des personnes proches qui devraient être des soutiens, qui devraient vous apporter le réconfort !

Je pense très fort à toi, à vous, à votre petit trésor qui vous manque tant.
Je t'embrasse affectueusement.
Marie
Marie.J bénévole

Claireclaude

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Aujourd'hui à 01:15:26 »
Bonjour à tous,
Ca fait plus d'une semaine que l'épisode chez mes sois disant amis, et j'encaisse pas.
La colère est là et je la gère pas. Je dors très mal, très peu ou en décalé, j'angoisse d'aller me coucher, et j'ai du reprendre des médicaments pour me décontracté.
J'ai la haine contre eux, car j'allais bien ou mieux, et je refais un bond en arrière à cause d'eux.
Je vois la psy dans 2 jours et je compte les heures qui me sépare du rendez-vous.