Auteur Sujet: Accompagnement d'une amie  (Lu 2325 fois)

Hélène

• Newbie
  • *
Accompagnement d'une amie
« le: 02 février 2007 à 18:35:36 »
Bonjour à tous,
Découvrir le site Spama, m'a rappelé ce que j'ai vécu avec une amie, il y a 3 ans.
En effet, j'ai vu l'énergie de cette amie littéralement coupée en 2.
D'un côté, je la rejoignais dans son besoin de soutien, de présence, d'écoute de ce qui se joait en elle , dans son immense chagrin. J'ai observé sa quète de justesse pour trouver, prendre les bonnes décisions au fur et à mesure. Je voyais combien c'était difficile et combien elle était renvoyée à elle même, à ce qui se passait da 

Hélène

• Newbie
  • *
Re : Accompagnement d'une amie
« Réponse #1 le: 02 février 2007 à 19:03:56 »
Bonjour à tous,
Découvrir le site Spama m'a rappelé ce que j'ai vécu avec une amie , il y a 3 ans.
En effet, j'ai vu l'énergie de cette amie littéralement coupée en 2.

D'un côté, j'ai pu la rejoindre dans son besoin de soutien, de présence, d'écoute de ce qui se jouait en elle, son immense chagrin. J'ai observé sa quète de justesse pour trouver, prendre les bonnes décisions au fur et à mesure.
Je voyais combien c'était difficile poue elle et combien elle était renvoyée à elle même, à ce qui se passait dans son coeur.
Je me rappelle combien je me sentais démunie, toute petite, n'ayant rien d'autre à offrir que ma présence, ma
disponibilité, et mon silence...

D'un autre côté, je la voyais être bousculée, se heurter à l'imcompréhention des autres, dans son entourage parfois très proche..
Je la sentais fragilisée, vulnérable et je ressentais toute la force de la pression extérieure.
Je revis ce moment avec du recul, en en voyant tout l'enjeu.

Merci à toutes les mamans qui viennent ici, sur ce forum, confier leur douleur..vous nous permettez d'essayer de mieux comprendre ce que vous pouvez ressentir dans cette épreuve...c'est difficile pour nous, l'entourege, de saisir toutes les nuances de votre cheminement et de votre chagrin!

De tout coeur avec toutes.

Hélène

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : Accompagnement d'une amie
« Réponse #2 le: 02 février 2007 à 23:12:00 »
bienvenue Hélène sur le forum et merci pour ces quelques lignes qui mefont penser que ton amie a eu beaucoup de chance de t'avoirà ses côtés. Il est vrai que c'est une aventure bien douloureuse que nous avons à traverser avec nos bébés et j'ai expériemnté la force de l'amitié pendant que nous attendions notre petite fille. Pouvoir tout simplement dire àn os amis "nous avons besoin de vous", parler, ne pas pleurer seul mais aussi aller au zoo avec nos enfants et des amis pour ne pas oublier de rire et aussi avoir des amies qui continuent "comme avant", qui n'hésitent pas à parler d'autre chose, à demander une recette de cuisine "comme avant"! Alors je me réjouis que tu puisses trouver aussi ta place ici car ton intérêt montre aussi tout l'amour dont tu as pu entourer ton amie.
A bientôtHélène

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Accompagnement d'une amie
« Réponse #3 le: 04 février 2007 à 12:59:28 »
Bonjour Hélène,
oui, cette amie a eu beaucoup de chance de te rencontrer...comme le dit Pascale!
c'est dans ces épreuves que les vrais amis se révèlent...et c'est un trésor pour le reste de la vie...c'est aussi grace à cette amitié que l'on reprend gout à la vie avec toute sa beauté et que l'on apprend à dépasser ces temps de douleur...
Merci Hélène d'être venue nous dire qu'il existe un tel chemin pour l'entourage des mamans qui ont à traverser ces épreuves...
à bientôt sur le forum
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)