Auteur Sujet: un petit garçon  (Lu 4643 fois)

pascale

• Jr. Member
  • **
un petit garçon
« le: 23 Octobre 2007 à 19:01:39 »
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site, et je pense pourtant bien à vous et à ce que vous vivez chacune.
Aujourd'hui, je viens solliciter votre aide et vous confier ma belle soeur et mon beau frère qui ont appris hier que le bébé qu'ils attendent, ce petit garçon tant désiré est mort in utero à 8 mois de grossesse. Ce soir ma belle soeur que j'aime tant rentre à la clinique, je vous la confie ainsi que son mari, son adorable petit garçon qui est mort avant de naître et avec qui ils pourront j'espère passer des instants de paix. Je vous confie aussi  leurs trois petites filles. Je vous donnerai des nouvelles.
pascale
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : un petit garçon
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2007 à 08:48:21 »
Bonjour Pascale,

tu peux être sûre que nous partageons ton émotion aujourd'hui ....

tout notre soutien est pour eux, dans cett e douloureuse journée à vivre...et nous espèrons vraiment que cette rencontre avec leur tout-petit sera la plus paisible possible pour apaiser leur douleur...

de tout coeur avec toi et ta famille
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2007 à 15:26:47 »
Bonjour Pascale,

Soit assurée que je penserai bien à ta belle soeur et ton frère aujourd'hui et demain. J'espère que cette rencontre avec leur petit garçon pourra les apaiser un peu.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Angèle

• Hero Member
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2007 à 14:13:21 »
Bonjour Pascale,

Je pense à votre famille aujourd'hui, dans la tristesse de la mort de ce tout petit garçon.
J'espère que tout se passe pour chacun selon ses besoins, que de beaux moments en famille ont pu avoir lieu, que les grandes soeurs et parents de ce petit bonhomme se sentent portés par tout l' Amour de leurs proches.

Amitiés,
Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2007 à 14:34:22 »
Bonjour Pascale,

Je pense bien à ta famille aujourd'hui. J'espère que les enfants auront pu voir aussi leur petit frère....

Grosses bises,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : un petit garçon
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2007 à 09:23:51 »
bonjour bénédicte,
en effet, les petites ont pu voir leur petit frère avec beaucoup de paix. Je n'en dirai pas plus car c'est maintenant l'histoire de cette famille, que je partage mais qui n'est pas mienne. J'ai été heureuse d'admirer mon adorable neveu.
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

Lucy

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2007 à 14:17:42 »
Bonjour Pascale,
Je viens tardivement présenter toutes mes condoléances pour le petit garçon de ta belle soeur.
Je pense à vous tous dans ces moments à nouveau très dur.
Bon courage
Lucy

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2007 à 07:49:45 »
Bonjour Pascale... ;)

si tu passes par là, viens nous donner des nouvelles de ta belle-soeur...

et des tiennes aussi....

tu sais, ça fait toujours plaisir de se retrouver ici... :)

mais aujourd'hui, c'est mercredi..;et je doute que tu aies le temps  ::)

je t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Angèle

• Hero Member
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2007 à 13:36:35 »
Chère Pascale,

Je pense souvent à ta belle-soeur et à sa famille.
Comment se sentent-ils ?
Et toi, comment vas-tu face à cette épreuve, qui te touche aussi, surtout que ta belle-soeur a beaucoup compté sur toi au moment de la naissance ?

J'avais été contente de te "rencontrer" par notre discussion d'un soir sur le forum.
Et nos petites-Céleste-de-20-mois-à-bouclettes nous rapprochent ...

Je t'embrasse bien fort,
Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : un petit garçon
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2007 à 21:09:15 »
chères isabelle et solange,

Merci pour vos messages. En effet, les semaines filent et je suis contente de vous lire.
Ma belle-soeur semble aller bien. En ce qui me concerne, c'est vraiment mystérieux et unique, je n'imaginais pas que l'on puisse aller bien après pareil évènement. J'ai vécu les choses avec une telle intensité que je réalise à quel point chaque femme réagit de façon unique. Elle est vraiment dans l'espérance que sa foi lui donne et semble "lutter" contre le manque physique. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans en dire trop.
Je suis touchée par leur façon de vivre cet évènement si douloureux.
J'ai été heureuse de pouvoir être là quand ils avaient besoin de nous. Ils savent que nous sommes encore là, je crois que c'est l'essentiel.
Et pour toi Solange, des nouvelles de Célestine, la coquine...elle a piqué le déguisement de clown de Ferréol et se dandinant dans la maison tout l'après midi, surtout quand on lui dit qu'elle est jolie!!
Isabelle, j'espère réussir àvenir à l'AG, je serai heureuse de t'y retrouver (ça fait un bail!!)
A bientôt
Pascale

Angèle

• Hero Member
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2007 à 21:44:33 »
Chère Pascale,

Merci pour ces nouvelles de toi et de la famille de ce petit Jean.
Je pensais à eux, depuis que tu nous avais confié l'épreuve qu'ils étaient en train de vivre, et à toi, puisque tu partageais vraiment avec eux ces moments intenses.

Il est vrai qu'"aller bien" après pareille épreuve me paraît aussi bien difficile. Elle fait peut-être l'expérience de la force que l'on peut éprouver malgré la souffrance, dans une grande épreuve. Elle peut puiser son courage dans l'amour partagé avec son bébé, dans le soutien de ses proches.
Mais l'on sait aussi que le deuil est un long chemin, avec ses hauts et ses bas, et elle aura encore besoin de beaucoup de présence et de compréhension pour affronter les moments plus difficiles.

Ta "Célestine coquine" ressemble peut-être beaucoup à la mienne, que j'appelais souvent ainsi aussi .... jusqu'à ce que notre Rosalie décide d'appeler sa nouvelles poupée "Célestine" !!! Depuis, elle nous reprend à chaque fois que nous sommes tentés d'appeler Célestine sa petite soeur en disant "Mais, Célestine, c'est ma fille, pas ma soeur !". Du coup, contraints et forcés, nous avons perdu cette habitude .... et Céleste reste Céleste, même si elle est coquine !

Je t'embrasse de tout coeur,
Solange.

Solange, Maman de