Auteur Sujet: Perte de ma fille  (Lu 1260 fois)

Chacha28

• Invité
Perte de ma fille
« le: 05 Avril 2021 à 20:55:49 »
Bonjour à tous…

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin de parler et de voir si d'autres parents sont dans mon cas car j'avoue me sentir extrêmement seule.
L'année passée, mon mari et moi étions les plus heureux de voir que je suis tombée enceinte. Les 9 mois se sont très bien passés, sauf vers la fin où j'ai commencé à voir que je perdais du liquide… Au départ ça ne m'inquiétait pas plus que ça. Ensuite je voyais que ça s'accentuait. Je vais 3 à 4 fois à la maternité faire le test de dépistage du liquide amniotique qui s'est à chaque fois révélé négatif. Malgré tout, je trouvais ça étrange.
Au final, il s'est avéré que c'était bien du liquide amniotique car on a vu à l'échographie que mon bébé n'avait plus de liquide. Là , la peur commençait déjà à m'envahir. Etant infirmière, je savais que le risque infectieux est grand. Que cela fait plusieurs semaines que j'avais une fissure non détectée.
On décide donc de me déclencher… 37h de travail. J'étais épuisée. L'accouchement a duré 50 min, ma fille est née avec le cordon fort serrée et une ventouse. Une fois que j'ai accouché, on pose ma fille que quelques secondes sur moi. Je la sentais pas bien. Elle n'a pas pleuré comme les autres bébés. Ils ont du la réanimer. Elle était hypotonique. Le cauchemar…. Rien que d'écrire ce message je me sens extrêmement mal… On m'annonce que ma fille n'est pas bien et qu'il y a très peu d'espoir. J'ai pleuré de chagrin, je voulais juste me réveiller de cet horrible cauchemar. Ma fille est décédée quelques heures plus tard. J'étais tellement sous le choc et on me parlait déjà d'affaires administratives.
On nous annonce que notre petite n'avait pas d'infection. Que ce n'est pas ça la cause de son décès.. On nous parle d'asphyxie périnatale, mais les médecins ne comprennent pas eux-mêmes ce qui a pu se passer. Notre fille est partie et nous ne savons même pas pourquoi…
Je culpabilise… Je me demande si c'est de ma faute. Je n'arrive pas à m'enlever ce sentiment de culpabilité. Je me dis que peut-être si j'avais changé d'hôpital les choses auraient pu se passer autrement. Peut-être pas, on ne le saura jamais.
Je vous raconte tout ça car j'ai vraiment besoin de parler …. et de voir si d'autres parents sont dans notre situation car tout mon entourage a des enfants et je ne peux me confier à eux….
Cela fait déjà 2 mois et ma fille me manque terriblement….
« Modifié: 15 Juillet 2021 à 16:10:19 par Chacha28 »

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Perte de ma fille
« Réponse #1 le: 06 Avril 2021 à 08:29:34 »
Chère maman,
Je suis très touchée de t'accueillir ici. Ta petite fille te manque tant aujourd'hui, tu te sens si seule face à son absence...  Tu aimerais tant comprendre ce qui s'est passé, tu aimerais tant changer quelque chose à l'histoire pour avoir ton bébé dans les bras. Que tu as mal! Deux mois ce n'est rien pour effacer cette douleur, et c'est tant quand c'ets le temps qui te sépare de ton bébé...
Alors tu es la bienvenue ici dès que tu le souhaites, dès que tu en ressens le besoin pour nous parler de ton bébé, pour laisser ce qui est trop lourd....
Je t'envoie une brassée de soutien,
en lien de coeur avec toi,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 07 Avril 2021 à 09:36:38 »
Chère Maman au cœur brisé,

Je suis bouleversée de lire le drame que tu as vécu, la mort de ta petite fille. Quelle épreuve impensable !
Ton chagrin est immense, sa fille te manque .. comment en être autrement ?
Comme j'aimerais t'apporter un peu de réconfort ..

Oui sois la bienvenue ici. Les parents connaissent malheureusement ce drame qu'est le décès de leur enfant et ce chemin de deuil où il faut apprivoiser son absence. Nous sommes là avec toi, main dans la main.
Viens déposer ce qui est trop lourd, viens nous parler de ta fille que nous puissions la connaître à travers tes mots de maman.

Je t'embrasse et pense très fort à toi.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 08 Avril 2021 à 15:28:23 »
Chère maman

Deux mois sans ta petite puce...quelle épreuve pour toi...et aussi quelle solitude tu dois éprouver...
Comme tu as bien fait de venir déposer ici le poids de cette épreuve...

tout ce qui s'est passé autour des derniers jours de ta grossesse et de sa naissance doit tourner en boucle dans ta tête et tu te demandes si tout cela n'est pas un cauchemar, si tu aurais pu faire mieux ou faire différemment pour éviter cet accident à la naissance...comme tu le dis très justement, il n'y aura surement jamais de réponse à ce qu'il lui est arrivé...
Mais c'est un choc terrible à vivre, l'un des pires  de la vie pour ton coeur de maman...

Ici tu peux venir en confiance nous parler de ta petite puce, déposer tout ton chagrin, tes questions, tout ce qui te bouleverse...et te fait perdre pied....
Tu peux aussi venir lui parler, lui dire la force d'amour intact que tu gardes dans ton coeur pour elle....

Je suis vraiment bouleversée pour toi et t'envoie tout mon soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 27 Avril 2021 à 09:11:16 »
Chère maman au coeur bouleversé,

Je viens te redire tout notre soutien face à la terrible épreuve que tu viens de vivre...
Deux mois et demi que tu dois affronter l'absence de ta petite puce...c'est un vide immense que tu éprouves aujourd'hui...

Alors, je pense à toi et te propose de continuer à venir nous parler d'elle, à venir nous raconter tout ce que tu as pu connaitre depuis le début de ta grossesse...

Je reste en lien de coeur avec toi et t'envoie plein de douceur et de force en même temps pour traverser ces semaines si violentes à vivre
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 28 Avril 2021 à 09:34:16 »
Chère Maman,

Je pense à toi qui traverse cette terrible épreuve qu'est la mort de ta fille.
Chaque jour il te faut apprivoiser son absence si cruelle.

Oui viens nous parler de ton trésor encore et encore.
Nous sommes là à tes côtés, nous ne te lâchons pas la main.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 03 Mai 2021 à 10:43:16 »
Chère Maman,

Je viens te tendre à nouveau la main ; que tu puisses venir partager ta souffrance, nous parler de ta fille, ton trésor.
Il est si douloureux de vivre les jours sans elle.

Chaque histoire est unique mais l'épreuve de la perte de votre tout-petit est partagé, entendue, comprise par les parents qui connaissent malheureusement ce drame. Oui sois la bienvenue, tu y as toute ta place.

Je souhaite que cette journée t'apporte un peu de douceur, de l'attention de ton entourage.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 27 Juin 2021 à 17:14:13 »
Bonjour,
Je comprends bien te tristesse et ta détresse car je viens de m’inscrire sur ce forum pour parler de mon petit Lucas tant désiré et mort in utero le 6 juin 10 jours avant ma césarienne prévue.
J’ai 42 ans et je n’ai pas d’autres enfants. Ma grossesse s’est passée sans problèmes. C’est lors du monitoring que l’on m’a dit que son cœur ne battait plus. Je le sentais moins bouger mais je ne le suis pas inquiété car il était gros. Depuis je m’en veut même si je sais que je n’y suis pour rien… la douleur et l’absence sont là. Il faut avancer mais c’est impossible pour moi pour l’instant. Je retourne bientôt voir ma Gynéco peut-être aura t’on des réponses…. J’appréhende et je pense changer de Gynéco voir de maternité. Vu mon âge je ne peux attendre pour donner un frère ou une sœur à Lucas  et c’est ce qui le permet de tenir aussi ainsi que de me dire que nous avons  tout fait pour accompagner Lucas.