Auteur Sujet: Ceux qui naissent ne meurent jamais  (Lu 1243 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Ceux qui naissent ne meurent jamais
« le: 06 Mars 2021 à 10:26:23 »
Chères mamans, chers papas,

une maman écrivait il y a quelque temps cette phrase: "ceux qui naissent ne meurent jamais". Oui, nos bébés, quelque soit la durée de leur vie, sont venus nous marquer à jamais. On vit leur absence dans une telle douleur, dans une colère parfois immense. Et pourtant, on ressent aussi  qu'ils sont venus nous bousculer,  nous ont transmis des valeurs, ils nous ont fait découvrir de nouvelles choses sur nous et sur ceux qui nous entourent, qu'ils nous ont donné un nouveau regard sur la vie.
C'est un héritage qui n'a pas de prix, ce cadeau qu'ils nous font et qui est si précieux.
Quels sont ses trésors que vos enfants ont laissés en vous? Quelles sont ces enseignements auxquels vous tenez plus que tout et que vous ne voulez jamais oublier?
En lien de coeur avec vous et avec nos touts petits,

je vous embrasse,
Marie

Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Julie01

• Newbie
  • *
Re : Ceux qui naissent ne meurent jamais
« Réponse #1 le: 06 Mars 2021 à 18:33:12 »
Et cette maman a bien raison. Ils ne meurent jamais. Ont les fera toujours vivre à travers nous, à travers notre amour.
Naël ma ouvert les yeux sur la vie tout simplement, grâce à lui je savoure chaque petit détail, je prends le temps de me poser et de contempler le ciel bleu, écouter un chant d'oiseau, fermer les yeux et laisser le soleil me transpercer. Ces petites choses que je ne faisait pas avant, que je ne prenais pas le temps de savourer. Je sais que la vie peut basculer en une fraction de seconde. Je fais ce que j'ai envie, quand j'en ai envie, parfois ça peut paraître égoïste mais je ne veux pas avoir de regret, alors je me fiche du regard des autres. Et surtout plus que tout je donne tout mon amour à mes proches. Je suis devenue une autre personne grâce à mon petit bébé, grâce à tout cet amour que l'on sait donner en si peu de temps.
Julie. Maman de Aiden (23/10/2017) et Naël (né le 11/05/2020 et parti bien trop tôt le 25/05/2020) l'amour de ma vie 🤍🌟

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #2 le: 09 Mars 2021 à 09:34:34 »
Oui, nos bébés nous donnent de telles lecons de vie, tu le soulignes si bien Julie. Ils viennent nous transformer, ou nous révéler. Quel cadeau ils nous font!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 11 Mars 2021 à 10:06:40 »
Merci, Julie, pour le très doux témoignage que tu viens nous apporter sur l'héritage que te laisse ton petit Nael...

je me retrouve aussi très bien dans tes mots...moi aussi, je savoure bien mieux la vie et le temps avec mes proches...

cette épreuve nous fait vraiment réaliser que l'amour ne meurt jamais...
Dès que l'on nait et que l'on est aimé, on reste vivant à jamais dans le coeur des autres

Quelle force pour la vie et quelle victoire sur la mort !

Je t'embrasse très fort et t'envoie plein de douceur pour aujourd'hui
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #4 le: 13 Mars 2021 à 08:55:20 »
A moi de répondre à ma propre question.
Je crois que Silas m'a appris quelque chose d'essentiel: Le bonheur ce n'est pas de toujours nager dans la joie, ce n'est pas de tout avoir, mais que le bonheur c'est d'aimer et d'être aimé... Et cela m'a toujours porté d'avoir cette certitude là...

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 27 Août 2021 à 10:21:55 »
MERCI, Marie, pour ce fil de discussion si fort...

En même temps, je voudrai rassurer ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans cet échange...car cela peut sembler violent, voire impensable...dans les premiers temps, quand on vient de perdre son bébé...

C'est avec le temps, avec beaucoup de temps, quand la violence du chagrin s'est apaisée, que l'on peut sentir au fond de soi, comme une petite flamme briller, comme un petit message qui nous guide....

Nous sommes tous en lien les uns avec les autres....et c'est cela qui est aussi important face à une telle épreuve

Douce journée à chacun/chacune
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)