Bonjour à toutes
Ces derniers jours ont été de vraies montagnes russes
Vendredi dernier énorme contraction saignement j’ai hurlé je croyais perdre mon bébé j avais peur qu’elle souffre j’étais terrorisée
Je ne suis pas prête à la perdre et comme toute maman je ne le serai jamais
Mais là je me disais non ça ne doit pas se passer comme ça si elle part in utero cela doit être en toute douceur pour elle
Puis ça s’est calmé les contractions ont diminué et deux heures après je pleurais de joie de la sentir bouger
Jusqu’au samedi soir le moral était revenu le fait d avoir eu si peur sûrement
Mais la neige est tombée laissant un magnifique paysage blanc et le désespoir qu’elle ne connaîtra jamais cela m’a envahi
Le dimanche je lui ai faut un bonhomme de neige et écrit son prénom dans la neige tout ça en sanglots mais je le lui avais promis
Puis on en a refait un avec son papa et là je me suis sentie plus forte on faisait le bonhomme à 3 et on lui a mis des ailes d’ange en glace elle a eu son beau et vrai bonhomme malgré tout
Mais même en récupérant mes filles au soir le moral était très bas
Sûrement d’avoir eu l’impression de la perdre vendredi qui m’a rapproché de la rude réalité du futur à venir
Mardi j’ai eu une nouvelle écho au centre périnatal
J’étais moins pressée que pour les autres echo j’étais anxieuse de découvrir de autre anomalies même si sa pathologie fait que avec ou sans anomalie visible la finalité reste la même
Mais le fait de se sentir écoutés entourés sentir l’empathie de chaque membre de l’équipe du centre périnatal booste le moral
L’écho c’est très bien passée
Petite crevette Marie a pris 300g en deux semaines et demi elle suit sa courbe et si elle continue à la suivre ce qui n’est pas une certitude, elle devrait faire 2,3kg environ
Plus d’anomalie au cerveau le vermis est normal certes petit mais proportionné à sa petite taille
Sa large communication inter ventriculaire est bien entendu toujours présente et c’est ça qui va déterminer son espérance de vie
L’anxiété était partie je voyais mon bébé comme pour une echo normale on m’examine sous toutes les coutures on sait son état on n’attend pas de miracle on attend juste Qu elle soit traitée comme n’importe quel bébé : c’est à dire prendre le temps des examens donner les explications dont on a nous parents besoin
On ira à la maison familiale en avance car je n’ai jamais accouché à terme et je suis à 1h20 sans bouchons du CHR et après la naissance unité kangourou
On se sent comme les autres mamans on se sent même privilégiés sans que ça soit de la pitié non on sent le respect l’humanité
L’échographie pense à notre moral insiste sur le suivi psy J’ai aussi parlé de l’asso et il a dit que c’était une très très bonne chose d’oser communiquer et d’avoir le soutien et lire les autres récits des autres mamans en deuil ou en approche de l’être
Le moral fait les montagnes russes aujourd’hui grosse baisse à nouveau mais au delà de la tendance de chaque journée ce sont des variations d’une minute à l’autre dans un sens comme dans un autre
C’est terrible et déroutant tout comme cette triste réalité
Pour ne pas détester mon corps Pour ne pas culpabiliser je me concentre sur le fait qu’elle y est à l’abri que le danger sera une fois dehors que pour l’instant pour elle tout va bien là où elle est
Je continue à lui écrire lui parler mais rien que lui parler dans ma tête rien que penser à elle ou écrire ici ou lui écrire directement elle le ressent même si elle dort elle se met à bouger
Et j’espère que elle ressent tout l’amour que je lui porte que nous lui portons Car cet amour est immense et perdurera toujours on l’aimera de toute notre force toute notre vie même quand elle ne sera plus là
Je vis comme dans une bulle avec elle
On Soit faire toute sa chambre (pas juste deco) mais cela est difficile u dormira t elle une nuit ou jamais reviendrons nous les bras vides ou pas ... alors on y mettra le berceau que si on revient mais pas en avance il sera prêt mais pas dans la pièce on y laissera aussi un lit pour pouvoir dormir auprès d elle
Je ne souhaite pas le berceau dans notre chambre car cela sera trop dur quand elle ne sera plus là j’ai peur de ne plus savoir dormir dans ma chambre
C’est difficile de ne pas penser à l’après difficile de se dire que personne sur terre ne peut la sauver mais c’est à la fois tant de bonheur chaque pirouette chaque coup de pied chaque pensée pour elle voir les habits préparés les souvenirs qui seront avec elle on se rend compte de l’importance des petites choses qui sont loin d être petites dans un cas comme celui là
Sa sœur (ma seconde) lui fait un câlin chaque jour le chien aussi
Ma grande est triste pour nous elle a pris le temps d écouter tout ce que j’avais à dire sur la santé de sa mini sœur et elle trouve ça injuste même si elle est dans son monde j’ai senti Qu elle avait pris conscience de la situation
Et comme si cela ne suffisait pas elle doit voir un cardio car possibilité de souci selon le médecin traitant ... je ne supporterais pas Qu elle aussi ait un souci ... mon grand bébé plus grande que moi ... j essaie de ne pas trop y penser mais j’ai peur j’ai perdu toute confiance en ma bonne étoile qui m’a abandonnée
On est soudés mon ami et moi mais je sais que je suis facilement sur les nerfs à force de me retenir de pleurer d’essayer de positiver
Parfois je me sens comme « folle » le soir ou la nuit avec mes envies de me défouler en tapant dans un mur j’aurais besoin d un punching-ball ... ou de chantonner le prénom de ma crevette en boucle pour éviter d’éclater en sanglots mais c’est tout ce que je trouve à faire dans ces moments là pour me contenir chantonner son prénom en boucle pour lui montrer toute l importance toutes mes pensées tojt mon amour pour elle sans Qu elle ressente ma tristesse
Je lui dis le lendemain chaque jour difficile que si elle ressent ma tristesse elle doit la prendre comme un témoignage d’amour
On était si heureux de notre petit miracle ... cette injustice qui touche autant de mamans ne devrait pas exister on n’imagine pas l’existence de cette triste réalité de la vie tant qu’on n’y est pas confrontés on se dit que c’est rare mais malheureusement non

On imagine pas non plus toute l’importance des mots du corps médical toute l’importance des Asso comme spama de vos messages
Toute l’importance du soutien de l’entourage même si personne ne peut changer la donne
Chaque individu (corps médical associatif entourage ...) participe à ce que notre bébé existe et n’existe pas que pour nous et c’est terriblement important
Alors merci et à bientôt pour d’autres nouvelles
Pensée à vos bébés anges également