Auteur Sujet: En ce jour de Noël  (Lu 105 fois)

Vianney

• Newbie
  • *
En ce jour de Noël
« le: 25 Décembre 2020 à 13:45:36 »
Bonjour à tous,

C’est aujourd’hui Noël et cette fête a une saveur bien particulière pour nous, papas marqués à tout jamais par la mort de nos enfants.

Alors, j’avais simplement envie de vous adresser ce message pour vous dire que nous ne sommes pas seuls !

Bien souvent, je me sens seul dans ma paternité blessée avec cette envie d’aller de l’avant, de passer à autre chose, d’aider ma petite femme à aller mieux, à ouvrir une nouvelle page... Parfois, j’y arrive; parfois non. Ma vie sera ainsi faite de moments d’accélérations et de décélérations. Je crois qu’au vu de notre histoire, il ne pourra en être différemment. Cela fait mal mais cela m’apaise de me dire que c’est ainsi.

Alors, en ce jour où vous auriez aimer offrir un cadeau à votre bébé, peut-être que vous arrivez à penser à autre chose et à vivre pleinement ce moment festif, joyeux et familial ! Peut-être que c’est trop dur et que vous avez choisi de vivre un Noël différent pour essayer de le vivre pas trop mal. Peut-être que c’est le comble de l’horreur et que vous avez hâte d’être demain ou le 2 janvier.

Quoiqu’il en soit, je pense bien à vous !

Heureux époux.

Papa de Maïlys, née sans vie le 18 avril 2017 et de Melchior, décédé le 20 mai 2019 après sa naissance

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : En ce jour de Noël
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2020 à 10:38:17 »
Cher Vianney,

Oui cette fête de Noël est si particulière à vivre, quand vos tout-petits nos ne sont plus là, que votre cœur les pleure.
Leur absence est si dure à apprivoiser.

Je pense très fort à toi, à ton épouse en ces jours de fêtes en espérant que vous avez trouvé comment les fêter pour les vivre au mieux, comme tu nous le partages.

En union de cœur avec vous deux et vos trésors.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : En ce jour de Noël
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2020 à 10:45:00 »
Oh, oui, Vianney...
Merci de venir porter la voix des papas...

Comme tu as raison de souligner que Noel sera toujours un temps très particulier quand on a vécu le décès d'un bébé...y compris pour vous, les papas...

et là, chacun fait au mieux...et ce mieux est différent d'une année sur l'autre, différent d'une personne à l'autre....
l'important est d'être à l'unisson de son coeur....et d'agir selon ce qui fait sens à ce moment-là...

Je te souhaite une très douce fin d'année et pense vraiment à toi et à ton épouse dans ce temps de passage vers une nouvelle année, pleine de promesses mais qui peut aussi laisser le coeur en berne...

Vos petits veillent sur vous

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)