Bonjour à tous,
C’est aujourd’hui Noël et cette fête a une saveur bien particulière pour nous, papas marqués à tout jamais par la mort de nos enfants.
Alors, j’avais simplement envie de vous adresser ce message pour vous dire que nous ne sommes pas seuls !
Bien souvent, je me sens seul dans ma paternité blessée avec cette envie d’aller de l’avant, de passer à autre chose, d’aider ma petite femme à aller mieux, à ouvrir une nouvelle page... Parfois, j’y arrive; parfois non. Ma vie sera ainsi faite de moments d’accélérations et de décélérations. Je crois qu’au vu de notre histoire, il ne pourra en être différemment. Cela fait mal mais cela m’apaise de me dire que c’est ainsi.
Alors, en ce jour où vous auriez aimer offrir un cadeau à votre bébé, peut-être que vous arrivez à penser à autre chose et à vivre pleinement ce moment festif, joyeux et familial ! Peut-être que c’est trop dur et que vous avez choisi de vivre un Noël différent pour essayer de le vivre pas trop mal. Peut-être que c’est le comble de l’horreur et que vous avez hâte d’être demain ou le 2 janvier.
Quoiqu’il en soit, je pense bien à vous !