Auteur Sujet: Thibault, mon bébé, mon trésor  (Lu 753 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Thibault, mon bébé, mon trésor
« Réponse #15 le: 06 Janvier 2021 à 08:25:56 »
Chère Camille,

Ce matin, je viens te redire tout notre soutien, à l'occasion de ce passage vers une nouvelle année...

Comme il peut être douloureux de quitter l'année où son bébé a vécu et tellement difficile d'aborder une autre année qui peut nous donner le sentiment de nous éloigner de lui...ce sont des sentiments étranges que l'entourage peut avoir bien du mal à comprendre...

J'espère de tout coeur que tu as pu trouver les bonnes personnes pour accompagner ton ainé et aussi pour toi
En lien de coeur avec toi et en pensées avec ton petit Thibault
Je t'envoie plein de douceur et t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

CamilleFTL

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: 13 Janvier 2021 à 21:14:06 »
Merci pour vos messages, ils sont un baume pour mon coeur.
Nous avons passé un Noël le plus serein possible dans la situation. J'avais apporté le cadre où nous avons mis ses empreintes ainsi qu'une bougie pour le soir du 24. Cela m'a beaucoup aidé de l'avoir à côté de moi.
Beaucoup me souhaitent une meilleure année en me disant que 2020 était vraiment une année pourrie... ils pensent m'aider, mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que 2020 sera toujours l'année où durant 7 mois Thibault était avec nous. Alors même si j'ai vécu cette année le plus douloureux des drames, j'ai aussi été la plus heureuse de toute ma vie cette année là.

Les relations avec mon grand sont un peu apaisées. La pedopsychatre a eu des mots très justes et il a été très attentif pendant toute la séance. Il y a encore du travail mais je sens que ça avance.
J'ai également trouvé un psychologue pour moi. Une rencontre pour le moment. J'attends de voir si les rencontres suivantes m'aideront.

Merci pour vos soutiens et vos messages réguliers. Je n'ai pas toujours le courage d'y répondre mais quelle douceur de vous avoir !

Camille
Camille, maman de Félix né en mai 2018 et de Thibault mort-né le 2 octobre 2020 à 32 semaines de vie in-utéro.

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #17 le: 14 Janvier 2021 à 09:25:00 »
Chère Camille,
je suis heureuse de lire que tu as pu passer un Noel serein malgré l'absence de Thibault. Il était près de ton coeur et c'était le plus important. Comme je comprends que ces souhaits maladroits de bonne année te blesse. Car tout ce que tu as vécu avec Thibaut, la joie de l'attente, sa présence dans le creux de ton ventre était si doux. C'était une si belle perspective, surement la plus belle au milieu de cette année étrange. Oui, 2020 restera une belle année pour toi et c'est dur de s'en éloigner.
Le rendez vous avec le pedopsychiatre a été fructueux et j'espère que tu vas être bien accompagnée de ton côté et que tu as trouvé un thérapeute qui te convienne.
Bonne journée à toi,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2021 à 11:09:48 »
Chère Camille,

Oui il est difficile pour l'entourage de réaliser que 2020 fut l'année de Thibault et que s'en éloigner n'est pas facile.
Année intense dans l'attente de votre fils et douloureuse de son décès.

Je pense très fort à ton aîné. Que c'est dur pour lui aussi. Je lui souhaite de continuer à trouver l'aide dont il a tant besoin auprès du pédopsychiatre.
Et pour toi aussi avec le thérapeute.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 01 Février 2021 à 09:43:00 »
Chère Camille,

je voudrais t'envoyer un bouquet de douceur et d'amitié...demain, ce sera le 4ème mois anniversaire du décès de ton petit Thibault...une journée marquée au fer rouge dans ton coeur de maman...

je te souhaite de retrouver la saveur des mois passés avec lui, ces temps si précieux qui sont comme des points d'appui pour affronter aujourd'hui son absence
Que ta force d'amour pour lui soit la preuve que jamais tu ne l'oublieras...

Je serai avec toi en lien de coeur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 03 Février 2021 à 09:33:38 »
Une douce pensée pour toi ce matin chère Camille.

4 mois où il te faut apprivoiser l'absence de Thibault, pour vous, pour ton aîné.
Je reste en lien de cœur avec vous.

Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #21 le: 23 Février 2021 à 09:21:43 »
Chère Camille,
toutes mes pensées pour Thibaut ce matin. Je te souhaite une douce journée, je l'espère bien ensoleillée, Thibaut bien lové dans le creux de ton coeur.  Je pense bien à toi aussi dans tout ce que tu traverses de compliqué aujourd'hui,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 05 Mars 2021 à 09:45:22 »
Chère Camille,

Je viens prendre de tes nouvelles.
Comment te sens-tu aujourd'hui ? 
Apprivoiser l'absence de ton Thibault est si éprouvant.
N'hésite pas à venir partager ce qui t'habite aujourd'hui, nous restons à tes côtés main dans la main.

Que cette journée t'apporte de la douceur.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

CamilleFTL

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: 07 Mars 2021 à 06:58:49 »
Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages et vos pensées. Je n'ai pas toujours le courage d'y répondre ou de venir sur ce forum, car si c'est toujours un beaume, c'est aussi toujours un moment de peine.
La vie reprend son cours petit à petit. Le travail à temps plein m'aide à avancer et sourire de nouveau.
La présence de Thibault dans mon cœur se fait un peu plus apaisée, même si le vide dans nos vies est immense.
Il devrait être avec nous depuis 3 mois et ensoleiller nos journées, hacher nos nuits... il n'y a rien de tout ça mais je ne le quitte pas un instant, il est toujours au creux de mon coeur et je lui parle et le berce dès que j'en ressens le besoin.

Je vous embrasse,
Camille
Camille, maman de Félix né en mai 2018 et de Thibault mort-né le 2 octobre 2020 à 32 semaines de vie in-utéro.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 08 Mars 2021 à 10:15:14 »
Merci Camille pour ton gentil message.

Apprivoiser l'absence de Thibault et tous les projets que vous aviez avec lui est si long, si douloureux .

Il est là bien blotti dans ton cœur de maman et je ne doute pas qu'il t'aide à avancer, pas à pas.

Je t'embrasse très fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #25 le: Aujourd'hui à 09:33:05 »
Chère Camille,
comme je comprends ton besoin de berser ton bébé, même dans le creux de ton coeur. Cela fait si mal de prendre conscience chaque jour de tous ces instants que tu aurais voulu passer avec lui. Tu avais tant à lui donner, tant à vivre avec lui.
Oui, appuie toi sur ces instants d'apaisement, sur ton travail qui te fait du bien dans ces moments où le vide se fait trop fort.
En lien de coeur avec Thibault,
Marie