Auteur Sujet: Thibault, mon bébé, mon trésor  (Lu 396 fois)

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8966
Re : Thibault, mon bébé, mon trésor
« Réponse #15 le: 06 Janvier 2021 à 08:25:56 »
Chère Camille,

Ce matin, je viens te redire tout notre soutien, à l'occasion de ce passage vers une nouvelle année...

Comme il peut être douloureux de quitter l'année où son bébé a vécu et tellement difficile d'aborder une autre année qui peut nous donner le sentiment de nous éloigner de lui...ce sont des sentiments étranges que l'entourage peut avoir bien du mal à comprendre...

J'espère de tout coeur que tu as pu trouver les bonnes personnes pour accompagner ton ainé et aussi pour toi
En lien de coeur avec toi et en pensées avec ton petit Thibault
Je t'envoie plein de douceur et t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

CamilleFTL

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : Thibault, mon bébé, mon trésor
« Réponse #16 le: 13 Janvier 2021 à 21:14:06 »
Merci pour vos messages, ils sont un baume pour mon coeur.
Nous avons passé un Noël le plus serein possible dans la situation. J'avais apporté le cadre où nous avons mis ses empreintes ainsi qu'une bougie pour le soir du 24. Cela m'a beaucoup aidé de l'avoir à côté de moi.
Beaucoup me souhaitent une meilleure année en me disant que 2020 était vraiment une année pourrie... ils pensent m'aider, mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que 2020 sera toujours l'année où durant 7 mois Thibault était avec nous. Alors même si j'ai vécu cette année le plus douloureux des drames, j'ai aussi été la plus heureuse de toute ma vie cette année là.

Les relations avec mon grand sont un peu apaisées. La pedopsychatre a eu des mots très justes et il a été très attentif pendant toute la séance. Il y a encore du travail mais je sens que ça avance.
J'ai également trouvé un psychologue pour moi. Une rencontre pour le moment. J'attends de voir si les rencontres suivantes m'aideront.

Merci pour vos soutiens et vos messages réguliers. Je n'ai pas toujours le courage d'y répondre mais quelle douceur de vous avoir !

Camille
Camille, maman de Félix né en mai 2018 et de Thibault mort-né le 2 octobre 2020 à 32 semaines de vie in-utéro.

Marie-Silas

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 830
Re : Thibault, mon bébé, mon trésor
« Réponse #17 le: 14 Janvier 2021 à 09:25:00 »
Chère Camille,
je suis heureuse de lire que tu as pu passer un Noel serein malgré l'absence de Thibault. Il était près de ton coeur et c'était le plus important. Comme je comprends que ces souhaits maladroits de bonne année te blesse. Car tout ce que tu as vécu avec Thibaut, la joie de l'attente, sa présence dans le creux de ton ventre était si doux. C'était une si belle perspective, surement la plus belle au milieu de cette année étrange. Oui, 2020 restera une belle année pour toi et c'est dur de s'en éloigner.
Le rendez vous avec le pedopsychiatre a été fructueux et j'espère que tu vas être bien accompagnée de ton côté et que tu as trouvé un thérapeute qui te convienne.
Bonne journée à toi,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6469
Re : Thibault, mon bébé, mon trésor
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2021 à 11:09:48 »
Chère Camille,

Oui il est difficile pour l'entourage de réaliser que 2020 fut l'année de Thibault et que s'en éloigner n'est pas facile.
Année intense dans l'attente de votre fils et douloureuse de son décès.

Je pense très fort à ton aîné. Que c'est dur pour lui aussi. Je lui souhaite de continuer à trouver l'aide dont il a tant besoin auprès du pédopsychiatre.
Et pour toi aussi avec le thérapeute.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole