Auteur Sujet: Bienvenue à toi Yvette  (Lu 270 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Bienvenue à toi Yvette
« le: 17 Novembre 2020 à 17:32:31 »
Chère Yvette,
tu viens de vivre la naissance et le décès de ton petit Luciano, quelle épreuve pour ton coeur de maman!
Alors je viens t'offrir ce lieu où tu peux nous parler de lui, de votre histoire, de ce que tu as vécu de beau et de douloureux.
Nous sommes là pour toi, sens toi vraiment la bienvenue ici,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bienvenue à toi Yvette
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2020 à 09:16:35 »
Chère Yvette,

Je viens te tendre la main aussi et t'accueillir ici. Sois la bienvenue malgré les circonstances terribles qui t'y amènent.

Je suis bouleversée d'apprendre le décès de ton petit Luciano. Quelle épreuve impensable ! Oui la pire des épreuve pour des parents, pour ton cœur de maman.

Nous sommes là avec toi, main dans la main comme nous aimons le dire.
Oui viens nous parler de ton fils pour que nous puissions le connaître, viens partager les moments vécus avec lui...
Viens déposer aussi ce qui est trop lourd ..

je pense très fort à toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Yvette

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2020 à 11:42:40 »
Bonjour a tous
Merci de m'accueillir pendant la période la plus difficile de vie..
Mon histoire est celle de mon petit luciano,mon ange,mon trésor,mon bonheur partir trop tôt.. j'ai le cœur en miettes mais je me lance je vous raconte..

Tout commence le 30 mai 2020 jour ou je pers mon papa et je découvre que je vais avoir un bébé,je suis partagé pars la douleur d'avoir perdu mon papa et la joie de savoir que je vais avoir un bébé..

Le 2nouvembre je suis partir faire une visite de contrôle comme tout les mois et le medecin ma dit que tout va,je suis donc rentré chez moi,sauf que le lendemain j'avais des grosses contractions mais sans douleur juste une gêne qui m'empêchais de respirer donc le papa de luciano a décidé qu'on va a l'hôpital regardé si tout va bien.
A mon arrivée la sage femme m'informe que le cole est très ouvert et me demande si j'ai des douleurs je lui répond oui mais supportable,inquiète elle prévient la chef de service qui contrôle a son tour qui constate que le bébé va bien la personne qui ne va pas bien c'est moi donc elle decide de me gardé 48h pour arrêté les contractions au bout de 2h après avoir tout essayé elle m'informe qu'elle va faire une césarienne parceque ma santé est en danger malgré que mon luciano va très bien et que tout l'équipe seras la pour l'accueil vu qu'il seras un très grand prématuré de (25s+3)..

J'ai donc une césarienne qui ce passe très mal vu que je me suis senti mal du coup le medecin décidé de m'endormir complètement..mon luciano est née le 4novembre a 2h08..a mon réveil j'ai demandé a une aide soignante si elle pouvais m'amener voir mon fils qui avait été prise en charge en reonate il était tellement petit (830g)mais il allait bien,j'appelais tout les 1h pour avoir des nouvelles et j'allais le voir quand son papa venait a l'hôpital il m'a menait voir mon petit bout..

Le 10novembre a était la journée la plus terrible,le matin suis allé voir mon fils il allait très bien,quand je partais on lui ferais une IRM du cerveau ce qui a fais tout basculer le sang était monté on ne pouvais plus rien pour lui 1h après je suis rappeler de venir en urgence, a mon arrivée la pédiatre m'annonce qu'il va partir et tout a basculer dans ma tête j'ai regardé mes agrafes je lui ai dit recommencé il ne peux me laissé je revois encore la pediatre a genoux devant moi me disant yvette je ne connais pas d'ici et tu sais que s'il y avait quelque chose a faire je l'aurais fais parceque moi aussi je l'attendais,mon coeur c'est prisé j'ai pu prendre mon fils jusqu'à ce que son petit cœur arrête de battre mon fils a eu 6j de vie depuis ce jour ma vie a changé,je passe des nuits et des nuits dans la chambre de mon fils tout me degoute même ma propre vie..

Le plus dure c'est demain la mise en bière de mon fils je ne sais pas ci je vais pouvoir tenir j'ai l'impression que mon coeur va arrêté de battre..

Mes questions
Vais je tenir le coup demain??
Vais laissé mon petit ange partir demain?
Vais-je reprendre ma vie comme avant??
Vais je remettre le pied dehors un jour vuque je ne sors plus de chez moi depuis le 10 sauf pour allé voir mon fils??

Merci a tous de me lire et surtout pour la main tendu

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2020 à 12:08:34 »
Oh, Yvette....je découvre comme ton coeur est en miettes et j'en suis bouleversée pour toi....

C'est l'une des plus grandes épreuves de la vie que tu es en train d'affronter....c'est terrible, déchirant et tellement injuste de voir partir ton petit Luciano...
Je comprends et partage le bouleversement que tu vis...demain, la mise en bière de ton fils est un moment très dur à vivre...mais c'est un temps d'adieux important....tu seras accompagnée par tes proches...ils seront vraiment là avec toi, pour te soutenir...

C'est vrai, tu as raison, on ne peut pas reprendre la vie comme avant....il faut se laisser beaucoup de temps, être très doux et très patient pour surmonter un tel choc, pour reconstruire sa vie de maman sans son tout-petit, car tout est à reconstruire....et puis à tout-petits pas, apprivoiser au quotidien l'absence de ton bébé...
Nous serons vraiment là à tes côtés dans ce cheminement qui ressemble plus à un chaos complet qu'à un chemin bien tracé.... mais avec une infinie patience pour toi-même et avec tout le temps qui te sera nécessaire, tu finiras par y arriver...je te le promets, comme je l'ai promis à toutes les mamans d'ici, même si personne ne peut te dire comment cela va se passer....car chacune le fait avec ses forces et ses ressources qui sont forcément différentes....

Je t'envoie mille douces pensées pour toi demain....nous serons toutes là unies par le coeur avec toi autour de ton petit Luciano
je t'embrasse très fort, sans te connaitre, et te prends dans les bras pour te faire passer notre infinie compassion
Isabelle
« Modifié: 18 Novembre 2020 à 12:21:03 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Coccinelle

• Full Member
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2020 à 21:20:24 »
Yvette,

Oui demain sera une journée terriblement difficile. Mais tu vas y arriver. Car malheureusement... tu n as pas le choix. C'est un peu comme ça que je l ai vécu. Comme un fantôme un automate au coeur en miette.
Tu ne vas pas laisser partir ton petit ange demain. Il ne partira jamais il sera toujours avec toi même si c'est la dernière fois que tu peux le voir le toucher l embrasser. Sache quz tu n es pas seule. Même si tu en as le sentiment.
Ta vie ne reprendra pas comme avant pas tout de suite jamais complètement. Car dans ton coeur il y aura toujours ton petit Luciano.
Viens ici aussi souvent que tu veux et que tu en as besoin.
Courage à toi aussi bizarre que ça puisse paraître profite de la journée de demain. C'est important de pouvoir te laisser aller et de dire au revoir à ta manière.
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2020 à 09:41:29 »
Chère chère Yvette,

Oh oui nous sommes là avec toi aujourd'hui, par la pensée, l'affection. En cette journée où tu vas dire au revoir à ton trésor, à ton petit Luciano.
C'est une épreuve terrible que la séparation physique. Ton cœur est brisé ! Comment en être autrement ?

L'amour que tu portes à ton fils est bien au chaud dans ton cœur de maman. C'est le cadeau qu'il te fait pour la vie. Mais aujourd'hui, tu aurais tant voulu le partager avec lui ...

Je t'embrasse chère Yvette et je pense très fort à toi, à vous.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2020 à 09:45:18 »
Chère Yvette,
je suis en lien de coeur avec toi en cette journée où tu dois dire au revoir à Luciano. C'est si  douloureux pour toi de le voir pour la dernière fois. Quel déchirement pour ton coeur de maman. Alors c'est bien normal que tu te sentes comme paralysée. Tu viens d'être amputée de ce que tu as de plus cher, et il te faut maintenant tout réapprendre. Cela va prendre du temps, tu iras à tout petit pas, mais comme Isabelle, je voudrais te promettre que tu y arriveras, avec toute la force d'amour qui est en toi. Mais pour l'instant, laisse toi le temps de dire au revoir à Luciano comme tu le veux, laisse toi aller à tes émotions, reposes toi autant que tu en as besoin.
Je t'embrasse fort et t'envoie plein de force d'ici.
Douces pensées pour ton Luciano,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2020 à 10:07:06 »
Nous sommes toutes en UNION de coeur avec toi, Yvette....
Aujourd'hui, lendemain d'une journée terrible à vivre pour ton coeur de maman....

Tu dois être épuisée....c'est tellement violent à vivre...

Je t'envoie plein de douceur pour venir mettre un peu de baume sur ton coeur...tu as TOUT donné à ton petit Luciano...il a été bercé par ta force d'amour pour lui...

Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2020 à 09:28:25 »
Je viens t'embrasser bien fort chère Yvette.

Oui tu dois être épuisée. Dire au revoir à son enfant est impensable.
Alors oui je pense très fort à toi.
Viens ici autant que tu veux, viens nous parler de Luciano..

Avec toute mon affection.
Marie
Marie.J bénévole

Yvette

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 22 Novembre 2020 à 14:59:50 »
Bonjour a vous mes mamanges
Déjà 3jours que j'ai accompagné mon trésor Luciano jusqu'à sa dernière demeure, c'était une épreuve très difficile pour moi je ne sais pas ci je pourrais passé à autre chose un jour.je suis tellement triste je n'ai plus de vie depuis que je n'ai plus mon fils,je suis en colère de plus en plus...je passe mon temps dans la chambre de mon fils regardé ses affaires et je me dis merde pourquoi moi??j'ai un manques énorme je me sens vide..

Je tenais à vous remercier pour vos messages sa me vas droit au cœur ,j'ai besoin de vous pour avancé parce que seule je ne pourrais jamais..

Je vous embrasse tous

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2020 à 19:02:23 »
Oh, oui, Yvette, nous sommes vraiment là à tes côtés, pour t'aider face à cette terrible épreuve...

Comme il est légitime d'être en colère devant la vie qui t'impose une telle souffrance....c'est insensé à vivre pour ton coeur de maman...viens crier ici ta douleur, ton désespoir....
Nous la comprenons tellement bien...nous saurons l'accueillir à chaque fois....

Et viens déposer ici tous les souvenirs que tu as de ton petit Luciano...le manque de lui est tellement cruel et il n'y a que nos mots humains, même s'ils sont trop petits et bien pauvres, pour exprimer, pour crier au monde toute la tendresse de ton coeur pour lui

Je pense très fort à toi et t'envoie plein de douceur
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2020 à 09:29:52 »
Comme cette douleur est immense chère Yvette.

Ton Luciano te manque, et ton coeur est brisé. Et la colère que tu ressens  reflète l'injustice que la vie t'impose. Oui elle peut être dite, criée ...

Comme le dit Isabelle, viens ici la déposer ici cette colère. Les parents te comprennent tellement.
Viens aussi nous parler de ton fis, ton trésor.

Nous sommes là avec toi, sois-en certaine.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2020 à 09:51:20 »
Chère Yvette,
je suis de tout coeur avec toi ce matin. C'est si dur de te réveiller sans ton bébé et de devoir vivre ces journées pleines de colères, pleines de son absence. Comme ton coeur fait mal....
Alors tu peux venir ici hurler toute cette colère quand tu en as besoin. Et nous partager les jolis souvenirs de Luciano,
je t'embrasse fort et te souhaite plein de force pour ne faire ne serait-ce qu'un tout petit pas,
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 25 Novembre 2020 à 08:51:12 »
Chère Yvette,

Je pense à toi et t'envoie pour cette nouvelle journée tout mon soutien, mon affection.
Tu vis un tel tsunami !
Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour ton petit Luciano.
Marie
Marie.J bénévole

Yvette

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: 25 Novembre 2020 à 11:58:35 »
Bonjour a vous
Aujourd'hui fais 21jours que j'ai eu ma césarienne 15 jours sans mon trésor Luciano et 6jours qu'il a été enterré..je ne décolère toujours pas,je pense a mon bébé chaque seconde qui passe,je me pose toujours autant de question surtout celle ci que reviens chaque jours(je n'aurais jamais du partir ce jour a l'hôpital et mon bébé serais encore là bien au chaud dans mon ventre)..
Depuis que mon fils est parti,j'ai beaucoup ce manques je passe toujours autant de tant dans sa chambre,malgré le soutien de mon son père je ne l'accepte pas parce que rien ne me ramèneras mon fils..
Je reconnais que je suis beaucoup effacé depuis je reste dans mon coin..ma vie a pris un grand coup depuis que mon Luciano m'a quitté..

Voilà un peu ce que ressens en ce moment..
Merci beaucoup a vous toutes pour vos jolie messages cela me fais beaucoup de bien..
Je vous embrasse toutes