Auteur Sujet: La solitude de cette période de confinement  (Lu 155 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
La solitude de cette période de confinement
« le: 03 Novembre 2020 à 10:08:10 »
Chers parents,
le confinement a recommencé et c'est pour tous de nouveau un moment difficile à passer.
Aujourd'hui beaucoup d'entre vous se retrouvent particulièrement seuls face à la violence de la perte de vos bébés, ou face à une grossesse compliquée.
Peut être que vos proches qui vivent ces évènements éloignés de vous ne prennent pas conscience de la douleur que vous vivez. Loin des yeux, loin du coeur.... Peut être minimisent ils votre douleur face à la crise du moment. Et c'est insupportable à vivre....
Alors je vous invite à partager ce que vous faites pour contrer cette solitude, pour garder le lien. Et déposer ici ce qui est trop lourd dans ces jours de confinement et les remarques poubelles que la situation vous impose d'entendre....
Je vous embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : La solitude de cette période de confinement
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2020 à 10:39:42 »
Oui, je pense que ce deuxième confinement est peut-être encore plus difficile à vivre, car on connait déjà ses effets, ce sentiment de solitude qu'il peut apporter parce qu'on l'a déjà expérimenté en mars...

et puis qu'on se demande quand on va enfin sortir de cette crise...

Alors, je voudrais redire à chacun de vous notre soutien, notre amitié et toute notre compassion face aux décès de vos tout-petits...
Comme cette douleur est déchirante pour nos coeurs de parents....comme elle est difficile à apaiser....comme elle vient nous bousculer dans notre identité la plus profonde et même toucher au sens de la vie...

EN lien de COEUR avec chacun de vous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)