Auteur Sujet: Après Mon Yanis atteint de trisomie 18...  (Lu 988 fois)

Delph77

• Full Member
Après Mon Yanis atteint de trisomie 18...
« le: 02 Novembre 2020 à 07:20:04 »
Bonjour à toute,
Me revoilà pour donner quelques nouvelles.
Mon petit Yanis aurait eu 2 ans déjà le 27 novembre prochain. Nous avons beaucoup souffert de la découverte de sa maladie. Qu'il allait mourir. Sa naissance à ete un événement magique, plein d'amour, malgré son décès 3h après sa naissance.
Beaucoup de choses ont changé dans notre vie en 2 ans. Et nous avons décidé d'avoir un dernier enfant. Je suis enceinte de 4 mois et je viens d'apprendre que notre bébé a ete dépister positif à la trisomie 21. Encore une décision difficile à prendre et les médecins ne nous aident pas beaucoup. C'est terrible. Je pensais que nous pouvions goûter aux joies d'une naissance heureuse. Mais non...
Delph77.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Après Mon Yanis atteint de trisomie 18...
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2020 à 09:57:36 »
Oh, chère Delphine,
quelle terrible nouvelle épreuve pour vous deux....
tu espérais tant avoir ce petit dernier....et voilà une autre maladie qui vient de se rajouter....

la vie est trop dure et injuste parfois...on aurait tellement envie de dire STOP à la souffrance, STOP à toutes ces foutues maladies...

les mots sont bien inutiles...je ne peux que t'offrir tout mon soutien et mon amitié...
je pense très fort à toi et t'emmène aujourd'hui avec moi dans mon coeur

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2020 à 09:50:49 »
Chère Delphine,

Je suis bouleversée de lire cette nouvelle épreuve qui vous arrive.
Et il est douloureux aussi de lire que vous ne vous sentez pas aidés par le corps médical ! Vous avez pourtant tant besoin de soutien !

Que la vie est dure ! Vous avez été déjà si éprouvés !

Je pense très fort à toi, à vous.
Oui nous restons avec toi main dans la main.
Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2020 à 09:58:14 »
Chère Delphine,
quelle nouvelle difficile pour ton coeur de maman, déjà si attachée à son petit bébé, tant désirée. C'est si dur de savoir ton bébé malade, encore une fois...
 Comme je comprends que tu te sentes si impuissante face aux questions que posent l'arrivée de votre bébé. C'est tellement difficile de réfléchir sereinement quand on vit une telle douleur, c'est même impossible.... Alors laisse toi le temps dont tu as besoin pour répondre à toutes tes questions, pour savoir ce que tu souhaites pour ton bébé, pour savoir comment tu souhaites l'accompagner... Laisse toi vraiment ce temps maintenant si tu sens que tu n'es pas encore prête à décider. Pour l'instant bébé est bien au chaud, et il sent que tu l'aimes, même au milieu de la tempête...
Je t'envoie plein de douceur pour vivre cette journée,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Delph77

• Full Member
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2020 à 18:08:37 »
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai passé une écho pour savoir si le liquide amniotique est suffisant pour faire l'amnio.
Oui il y en assez et oui on me fais l'amnio vendredi matin. J'ai pu découvrir le sexe de mon bebe..c'est un garçon 😭...encore. On le désirait tellement ce petit homme. Je voulait tant offrir un fils à mon mari! Je m'en veux énormément de pas pouvoir le lui donner. Et en ces temps de covid, il faut passer ces examens seule. C'est très dur. Après l'amnio, l'hôpital transfert mon dossier dans l'hôpital qui nous a accompagné avec notre petit Yanis. Ca me rassure un peu. Mais l'histoire se répète. Une nouvelle fois le coeur en miettes. Merci à toutes pour le temps que vous prenez pour nous réconforter.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2020 à 11:16:46 »
Chère Delphine,

Oui on reste à tes côtés dans ces moments difficiles à vivre.
Je suis tellement bouleversée de savoir votre petit garçon malade. 

Je pense à toi dans cette épreuve si dure et penserai à toi demain matin pour l'amniocentèse. Que c'est dur de passer cet examen sans ton conjoint !

Je t'embrasse très très fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2020 à 09:29:14 »
Plein de douces pensées pour toi, Delphine...dans ces temps si difficiles

Je suis moi aussi bouleversée pour toi qui as de nouveau le coeur en miettes....

Je ne sais pas dans combien de temps tu recevras les résultats de cette amnio mais je peux t'assurer que nous restons à tes côtés, quoi qu'il arrive

Je t'embrasse très fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2020 à 13:38:09 »
Chère Delphine,
comme c'est dur de te retrouver seule face à tous ces examens, dans ces moments encore si douloureux à passer pour toi. C'est tellement de pression pour toi. Je pense bien à toi alors que tu attends les résultats de ton amnio. Plein de pensées aussi pour ton petit bout,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2020 à 09:33:57 »
Chère Delphine,

Nos pensées et notre cœur t'accompagnent en cette nouvelle journée qui démarre.

Nous sommes là avec toi avec toute notre affection et notre soutien.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2020 à 17:41:03 »
Douces pensées pour toi ce soir au milieu de la tempête que tu vis,
je t'embrasse fort,
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 28 Novembre 2020 à 10:32:05 »
Chère Delphine,

Tu as vécu hier le deuxième anniversaire de la naissance et du décès de ton Yanis.
Journée si bouleversante à accueillir.

Nous restons à tes côtés dans cette nouvelle épreuve que tu vis avec ce petit garçon malade que tu attends. Comme j'aimerais t'apporter un peu de réconfort.
Tu nous as parlé d'une amniocentèse que tu devais passer. Peut-être as-tu eu les résultats.

Je pense très fort à toi et t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2020 à 09:30:25 »
Chère Delphine,

je t'envoie aussi plein de force et de douceur en ces temps tellement bousculés pour toi...
entre l'anniversaire de Yanis et cette épreuve autour de ton tout-petit touché par la maladie...

Tu n'es vraiment pas épargnée par la vie....je suis bouleversée pour toi...
je pense très fort à toi et t'embrasse de tout coeur
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 21 Décembre 2020 à 09:23:38 »
Chère Delphine,

Je viens prendre de tes nouvelles et de ton tout-petit que tu attends. Ton petit garçon qui lui aussi est malade.

Je pense à toi, à cette nouvelle épreuve que vous vivez.
Nous restons à tes côtés.

Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole