Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message.
Aujourd'hui et demain, ce sont des journées un peu plus difficiles pour moi.
Il y a 5 ans jour pour jour, je passais ma thèse et devenait Docteur en pharmacie. Une des plus jolies journées de ma vie.
Il y a deux mois jour pour jour, je vivais les derniers instants avec mon Théo, je prenais une toute dernière photo de lui les yeux ouverts, me regardant ...
En fin d'après midi, on allait lui ajouter la morphine. Dans la nuit il allait commencer à s'en aller, jusqu'à prendre son envol le 09 octobre à 7h24 ...
Toutes ces dates résonnent dans ma tête, j'ai à la fois l'impression que c'était hier, et à la fois, il me semble que ça fait une éternité que mon petit coeur était dans mes bras ...
Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres un courrier de la réanimation néonatale.
Tous les soignants s'étant occupés de mon Théo ont écrit un petit mot.
Je suis bouleversée de les lire, mais tellement heureuse de voir que même eux pensent à mon petit bonhomme ...
Depuis fin novembre, je peux quand même dire que je vais un peu mieux.
Le 30 novembre, alors que mon Théo aurait du avoir 3 mois, j'ai passé la plus belle des journées depuis son décès.
En montagne, au soleil, j'ai fais une superbe randonnée avec mon conjoint et mon chien.
Avec Théo dans chacune de mes pensées, mais sans larmes, plutôt avec le sourire.
Et le soir, je me suis rendue compte que je pouvais encore passer de beaux moments.
Que je pouvais encore être "heureuse".
Ca m'a réconfortée. Depuis, la vie me semble plus légère.
Il y a encore des passages difficiles, et il y en aura toujours.
Mais je suis moins renfermée, et j'arrive à sourire, même rire ...
J'ai revu la sage femme "psychologue" de l'hôpital hier.
Elle m'a dit qu'effectivement je semble avoir passé le creux de la vague pour cette fois.
Bien entendu, il y en aura d'autres, je le sais.
Mais ces doux moments de vie, même peu nombreux, font vraiment chaud au coeur.
J'ai aussi décidé de reprendre le travail le 04 janvier.
Une nouvelle année ... pour rebondir et continuer au mieux.
J'angoisse un peu à l'idée d'être face au public de nouveau.
Mais j'ai besoin de retrouver cette vie sociale d'avant.
Noël approche et bien entendu je redoute ...
J'adore cette fête en temps normal, mais cette année tout est un peu différent.
Théo aurait du faire son premier noël. Il arrivait en fin d'année et représentait le plus merveilleux des cadeaux.
J'ai quand même décidé de faire le sapin, avec une boule pour mon Théo.
Et j'ai amené un petit sapin également au cimetière, qu'il puisse aussi faire Noël au milieu des anges.
J'aime l'imaginer sur son petit nuage blanc, emmitouflé dans sa couverture, avec ses doudous, me regardant.
Alors je fais tout pour qu'il soit fier de sa maman.
J'avance, parfois je retombe, mais je me relève toujours parce que je lui ai promis.
Et surtout parce que je suis une maman. Et rien n'est plus fort qu'une maman.