Auteur Sujet: Le cycle de l’urée  (Lu 211 fois)

Fifine03/08/2020

• Newbie
  • *
Le cycle de l’urée
« le: 12 Septembre 2020 à 09:48:35 »
Bonjour à tous
Comme de nombreux récit que j’ai pu lire , on se pose toujours la question si on doit ou non écrire notre histoire . On ose pas , est ce que sa va nous faire du bien ???
Tant de questions en plus de celle « pourquoi c’est mon enfant qui est parti ? »
Comme toutes les personnes ici j’ai vécu il y a peu la perte de mon 3ème enfant
Mon 3ème garçon
Il est né le 3 août 2020
Il n’a vécu que 5 jours à cause d’une maladie rare ....
Il s’est envolé le 8 août 2020 après 3 jours de soins et un combat énorme pour un si petit bonhomme
Il s’appel SAM
IL est né le 3 août 2020 à 15h06
C’est un joli garçon de 4,155 kg
Et un petit pressé
Grâce à lui j’ai eu la chance de connaître un accouchement rapide et sans péri ... accouchement merveilleux
Oui j’ai deux autres garçons . Tom ne le 3 août lui aussi mais de 2015 . Il a eu 5 ans le jour où Sam est né . Et Léo du 8 juin 2019 . Juste 14 mois à la naissance de son petit frère .
Oui Sam est arrivé rapidement que sa soit dans sa création ou dans sa naissance . Mes deux autres garçons m’on valu 24h de travail à chaque fois.
Sam a mis 6h
Parfait
Mais voilà un accouchement parfait mais pas une vie parfaite avec lui
Le 3 août Sam est né
Deux heure de peau a peau et mise au sein
Une nuit magique tt les deux
Un 4 août génial avec mes deux autres garçons et mon compagnon venu à la maternité
C’était une journée parfaite
Mais voilà la nuit du 4 au 5 Sam n’a pas demander à téter
Il dormait tranquille , se réveiller bouger mais ne demander pas .
Le matin à 8h30 je m’inquiète auprès de l’auxiliaire en lui disant qu’il n’a pas manger depuis la veille 20h , que je lui ai proposer ce matin et qu’il n’a même pas ouvert la bouche pr prendre le sein .
Elle lui prend la température , il est un peu en hypo du coup elle me dit qu’on va le réchauffer en peau à peau avec deux ou trois épaisseur de couverture
Elle appel quand même la sage femme
Celle ci lui fait un dentro ( pr le sucre ) et lui prend une sate. Elle trouve que ce n’est pas normal . Mais rien . Du coup appel la pédiatre pour qu’elle le voit . 5 min après il est regardé et là c la débandade .
Après une heure et demi en neo la pédiatre vien me voir et me dit que mon Loulou va être transporter à l’hôpital d’Estaing à Clermont . Que tout les resultat effectués sont négatif sauf qu’il fait des convulsions donc pas normal .
Direction estaing en hélico pr lui
En trouvant la bas nous attendons 1h bonne heure que l’équipe qui l’a pris en charge finisse . Le chef de service vienT nous Voir pour en savoir plus entre l’accouchement et la grossesse
RAS pour les deux. Une 3ème grossesse parfaite un accouchement parfait !!!!!
Je lui explique c’est deux jours de vie et comment il a commencer à aller mal.
Tout de suite il a compris ce qu’il avait
Demande à son équipe de faire un prélèvement pour rechercher une hyperamionnemie......
Une saloperie de maladie rare qui l’empoisonne avec son ammoniaque qui n’est pas filtré
Le genre de truc que je n’ai jamais entendu
Voilà le verdict est clair
Il est très mal en point Et c’est chance de survie son quasi inexistante ....
Mais l’équipe est super .. professionnellement et humainement ...
du mercredi de son arrivé au jeudi ou ils on enfin le traitement adéquate il ne lache rien.. mais malheureusement même avec le traitement au maximum sa dose ammonium dans le sang ne baisse pas beaucoup et son cerveau a été toucher fortement ...
le vendredi le chef nous annonce qu’il ne peuvent plus rien faire . L’hôpital necker a été informer de mon petit cas .. mon petit Sam ... et ils ont bien confirmer qu’il n’y avait rien à faire .... qu’il fallait arrêter le traitement et le laisser partir ...
Mon dieu si vous exister que faite vous bordel !!!! Mon bébé mon amour pourquoi lui ? Pourquoi nous ???
Pourquoi un bébé de 5 jours ????
Ce n’est pas normal
Ce n’est pas la vie
Ce n’est pas dans l’ordre des choses ....
A ce moment là je pense très fort à faire un pacte avec le diable .... est ce possible ??? Si oui qu’il vienne et le pacte je vais le faire sans souci si sa sauve la vie de mon bébé ...
Mais non rien
Personne se présente devant moi
Personne vient faire ce pacte avec moi
Mon bébé va partir
Mon bébé va disparaître physiquement ...
Alors on organise son petit baptême ... j’en ai besoin même si ma croyance a disparu je veux qu’il soit baptisé
Enfin aussi depuis 2 jours de soin on peu le reprendre dans nos bras ... il avait tellement de machine branché à lui qu’on pouvait pas le bouger
Là enfin on peut le reprendre contre nous contre notre coeur ... à 17h il finisse de lui enlever la dernière machine . Il l’extube
Il lui laisse de quoi l’hydrate mais malheureusement son petit cerveau est déjà parti depuis longtemps ...
pourtant on dirai qu’il est là qu’il nous écoute ...il s’accroche tellement mon petit combattant .. il donnera sa dernière respiration le samedi à 11h
Il nous ira laisser quelques heure de plus avec lui
Qu’on en profite encore
L’infirmière qui est là est exceptionnelle
Elle nous a jamais lâché
Cette femme je la remercierai jamais assez pour tt ce qu’elle a fait ...
voilà notre petit ange c’est envolé
Il est certainement mieux ou il est que branché ici avec toutes ces machines ...
mais il me manque
Je me sens emputé d’un membre
J’ai trou béant dans le coeur
Et rien ne pourra guérir tout sa
Pourquoi on nous infLuge une telle souffrance ????
Mon petit garçon de 5 ans est malheureux lui aussi
Son petit frère il l’attendait
Il est né le même jour que lui
Il a le prénom qu’il a choisi ..
C’est deguelasse de nous faire vivre sa
Tout les jours on regarde l’étoile de Sam dans le ciel
Tout les jour mon tom me dit que Sam lui manque
Il faut que je l’aide à vivre avec cette peine
Comment faire quand même moi je n’arrive pas
Mon Sam
Mon ange
Mon bébé