Auteur Sujet: Bébé arc en ciel  (Lu 5457 fois)

valentine-marius

• Jr. Member
  • **
    • La petite étoile et l'arc-en-ciel
Re : Bébé arc en ciel
« Réponse #45 le: 08 Avril 2021 à 17:39:17 »
Oui, une journée très douce en effet :) Je sais qu'il n'est jamais loin !

Je reviens de mon dernier contrôle pour sa petite soeur. Samedi, je serai à 37SA, donc elle ne sera plus considérée comme prématurée à sa naissance !
Après plusieurs frayeurs concernant son poids, mademoiselle s'est bien rattrapée ! Elle est aujourd'hui estimée à 2,855kg pour 48cm et est au 64ème percentile ! Du coup, c'est un soulagement énorme. Je suis plus sereine pour la fin de grossesse (et je suis toujours suivie 3 fois par semaine par ma sage femme).
Je sens que ça travaille doucement mais sûrement (quelques douleurs de règles, des contractions plus fréquentes le soir, je la sens parfois très basse... D'ailleurs, la gynécologue a senti sa tête lors de l'examen du col).
Nous avons tout de même fait un dossier pour un déclenchement à partir de 39SA au vu de mes antécédents mais justement, de par ces antécédents, ça devrait être accepté.
J'espère quand même qu'elle arrivera avant, mais je suis contente qu'elle ait accepté ma demande, car j'avais besoin d'une échéance. J'aime être enceinte et profite de tous ces moments que je n'ai pas pu vivre jusqu'au bout avec Marius, mais ça reste une grossesse stressante et... j'avoue avoir hâte de tenir mon bébé arc-en-ciel dans les bras maintenant ! :)
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

Maman d'Adele

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 09 Avril 2021 à 10:32:36 »
Coucou Valentine,

Quelle joie de lire ton message, avec toutes ces bonnes nouvelles...
Oui, comme je comprends que cette grossesse soit aussi stressante....cela me semble bien légitime...

Ouf, tu vas pouvoir souffler un peu dès demain  ;), avec le passage de ta petite demoiselle à 37 SA...un vrai cap pour elle qu'elle va franchir haut la main, comme une championne, du haut de ses 2,8 kg et plus...

Et pour toi, ce sera un nouvel horizon qui va s'ouvrir pour te préparer à la magie de sa naissance...je pense très fort à toi et t'envoie plein de courage pour cette dernière étape...
je t'embrasse fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #47 le: 10 Avril 2021 à 10:52:24 »
Chère Valentine,
je pense bien à toi dans ces dernières semaines de ta grossesse. Je te souhaite plein  de sérénité pour accueillir ta petite fille, et je comprends ton impatience de l'avoir près de toi.
Je suis heureuse de lire qu'elle a un bon poids et que cela contribue à te rassurer.
Je te souhaite un bon WE,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

valentine-marius

• Jr. Member
  • **
« Réponse #48 le: 29 Avril 2021 à 17:21:27 »
Bonjour à toutes ! Ca y est ! Marius est grand frère ! Notre arc-en-ciel, Adele est née mardi 27 avril 2021 suite à un déclenchement à 39+2SA (elle est née à 39+3, le temps que le déclenchement soit efficace).
Tout s'est très bien passé. Ca a été long, mais une fois que le déclenchement a été efficace et que j'ai été dilatée à 5 avec le col ouvert, tout s'est rapidement enchainé.
J'ai pu accoucher par voie basse malgré la césarienne et ce fut un très beau moment. Toute cette grossesse aura donc été différente et ce, jusqu'à l'accouchement: long mais merveilleux à l'inverse de celui de Marius: très (trop) rapide (par césarienne en urgence) et traumatisant.
Pas de récidive concernant la pré-éclampsie, bébé et moi allons très bien... et malgré les menaces de RCIU, il s'avère qu'elle fait 47,5cm pour 3,180 kg (elle est légèrement plus "lourde" que son père et moi-même à la naissance !)
J'ai eu ma revanche sur la maladie, j'ai pu faire la paix avec mon corps et notre petite Adele va continuer à nous aider à faire la paix avec la Vie.
Marius a veillé et continue à veiller sur nous. Sa photo est sur ma table de nuit à la maternité.
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

Maman d'Adele

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 30 Avril 2021 à 10:16:27 »
Oh quelle joie chère Valentine ! Quelle belle nouvelle.
Merci de venir nous annoncer la naissance de Adèle. Quel beau prénom.

Toutes mes félicitations ! On se réjouit avec toi, avec vous.
Mademoiselle a voulu profiter jusqu'au bout du ventre de sa maman mais sera tellement bien dans tes bras et ceux de son papa sous le regard de Marius qui doit se réjouira vec vous.

Je t'embrasse très fort
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #50 le: 01 Mai 2021 à 10:41:08 »
Chère Valentine,
quelle joie de lire qu'Adèle est arrivée, et de savoir que tout s'est bien passé pour vous deux, que tu as pu profiter de la voir arriver sereinement, loin de l'urgence que vous aviez vécu à la naissance de Marius. Oui, cela doit faire tant de bien à ton coeur de maman.
Je te souhaite de beaux moments à contempler Adèle, et la joie de la découvrir.
Bon WE à vous autour de cette petite vie pleine de promesses, et douces pensées pour Marius qui est devenu grand frère.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 11 Mai 2021 à 07:44:49 »
Oh, Valentine, comme je suis émue ce matin de découvrir cette merveilleuse nouvelle...J'étais partie en rando quand tu es venue l'annoncer....et la découvre avec bonheur ce matin...

Quelle joie ! Félicitations pour cette magnifique naissance et Bienvenue à toi, Petite Adèle...

j'imagine les heures de contemplation que tu dois passer avec elle !

je t'embrasse de tout coeur et t'envoie tout plein de douces pensées pour ton petit Marius

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 21 Mai 2021 à 10:28:43 »
Chère Valentine,

Je viens prendre de vos nouvelles, de votre Adèle ! Comment vous sentez-vous ?
Je suis tellement heureuse pour toi, pour vous.

J'imagine votre bonheur, le retour à la maison, de pouvoir profiter d'elle à chaque instant.

Je t'embrasse fort avec une grande pensée votre Marius.
Marie

Marie.J bénévole

valentine-marius

• Jr. Member
  • **
« Réponse #53 le: 06 Juin 2021 à 14:54:36 »
Bonjour, merci à toutes pour vos messages ! Les nuits sont courtes, mais le bonheur est bien là. Adele est une petite fille adorable, un vrai amour. Elle aura 6 semaines mardi, est de plus en plus éveillée, commence à faire de "vrais"sourires... C'est tellement beau de la voir grandir et évoluer. Bien qu'elle soit très différente de son frère physiquement, il m'arrive de le retrouver dans certaines de ses mimiques. J'aime ça: le fait qu'ils soient bien différents l'un comme l'autre, mais qu'il y ait quand même des similitudes... Elle est ELLE, mais elle est bien sa petite soeur également. Je ne sais pas comment m'expliquer mais enfin, je me comprends !
Je reviendrai vous donner des nouvelles bien sûr :)
25/11/2019 - 21/02/2020

Maman d'Adele

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 07 Juin 2021 à 10:16:04 »
Que c'est bon de te lire chère Valentine, de voir ton bonheur, votre bonheur avec Adèle.
La joie de la voir grandir, sourire, vous regarder ... un bonheur ô combien précieux !

Oui elle est bien ton deuxième enfant, la petite sœur de Marius. Elle est venue agrandir votre famille sous le regard de son grand frère.

On sera toujours heureux d'avoir de tes nouvelles.

Je te souhaite une très belle journée et t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #55 le: 08 Juin 2021 à 10:54:25 »
Chère Valentine,
comme je te comprends sur les histoires de ressemblance. Cela m'a fait du bien de voir que Silas n'avait pas que les stigmates de sa maladie sur le visage, mais bien nos gênes, que j'ai retrouvé en regardant ses petits frères.
Oui, profite de tous les sourires d'Adèle, comme ils doivent être doux pour toi. Et bon courage pour les nuits trop courtes!
Douces pensées pour Marius aussi,
je t'embrasse,
Marie

valentine-marius

• Jr. Member
  • **
« Réponse #56 le: 03 Juillet 2021 à 17:29:05 »
Bonjour à toutes ! Quelques nouvelles: Adele a eu 2 mois le 27 juin. Elle est de plus en plus éveillée, souriante et fait beaucoup de "areuuuuhhhh" qui me font fondre ! Nous sommes partis en vacances avec son papa en Bretagne, où se trouve Marius, et chez ma famille en Normandie. Cela nous a fait beaucoup de bien. Quel bonheur de pouvoir voyager avec elle, lui faire découvrir le monde... Nous n'avons pas eu la chance de le faire avec son grand frère alors nous en profitons avec elle !
25/11/2019 - 21/02/2020

Maman d'Adele

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 05 Juillet 2021 à 09:22:10 »
Merci Valentine pour ce message si rempli de joie.
Que c'est bon de lire votre bonheur avec votre jolie Adèle.
Je te souhaite, vous souhaite encore plein de joie en la voyant grandir, découvrir le monde ...
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 25 Juillet 2021 à 09:41:41 »
Un petit coucou pour toi, Valentine !

Tu as du rentrer de ce petit tour de vacances, en Bretagne et en Normandie, avec votre petite Adèle qui va bientôt fêter ces 3 mois...

quel bonheur de partager avec elle tout ce que tu n'as pas pu vivre avec ton Marius...Oh, oui, comme je comprends que cela puisse te faire du bien...
Bien sûr, tu ne l'oublies pas et ne l'oublieras jamais, il est là blotti pour toujours dans ton coeur de maman et tu sais lui laisser sa place...

Je te souhaite de vivre de nombreux doux moments de vacances, en attendant peut-être la reprise de ton travail...
Je pense fort à toi et t'envoie plein d'amitié
Isabelle     

Coralie

• Newbie
  • *
« Réponse #59 le: 27 Juillet 2021 à 17:43:50 »
Félicitations pour votre petite Adèle !
Juste un petit mot pour vous dire que votre histoire me touche et le donne du baume au cœur, elle me permet de garder espoir en l'avenir de me dire que moi aussi je pourrai retrouver un peu de bonheur plus tard...
Coralie, maman d'Hortense née sans vie le 12 Juin 2021, à 33+2 semaines de grossesse