Auteur Sujet: Bébé arc en ciel  (Lu 2076 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bébé arc en ciel
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2021 à 09:12:58 »
Chère Valentine,

Je pense que tu as dû avoir un autre RV avec le médecin qui te suit pour ta grossesse et que tu as pu être rassurée pour ta petite puce qui se prépare bien au chaud...
c'est tellement important d'être soutenue pendant ces longs mois d'attente....et il est tellement légitime que tu aies peur aussi...

Je t'envoie plein de douceur et espère que tout va pour le mieux....en tout cas, je pense bien à toi et t'embrasse fort

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: 01 Février 2021 à 15:46:11 »
Bonjour,
Oui j'ai eu des rendez-vous de suivi mais j'attendais d'avoirmon échographie de contrôle et de dépasser le terme atteint avec Marius avant de revenir vous donner des nouvelles...
En effet, je suis actuellement à 27+2SA. J'ai donc dépassé le terme atteint avec lui: 27+1 SA

Aujourd'hui on estime le poids de ma fille, mon arc-en-ciel à 912g.

On continue à me dire que c'est un petit bébé, mais comparée à son frère, je suis quand même contente ! De plus, je ne suis moi-même pas un gros gabarit...
Bref, ils ont tout de même voulu tout vérifier, donc doppler, tension, protéinuries, monitoring... Tout est parfait. Ils veulent juste me surveiller "comme du lait sur le feu": ainsi je passe à un suivi +++ : 2 visites par semaines par ma sage femme en plus du suivi avec la gynécologue de la mat' et de temps en temps (les fréquences sont à déterminer), hospitalisation de jour pour un check up complet.
Gros suivi donc, mais si ça peut rassurer tout le monde (moi la première...)
Bref, ils m'ont fait peur à me faire autant patienter aux urgences alors que tout allait bien, mais je vais rester sur le positif: terme et poids atteints avec mon fils dépassés ! 💪

Il faut que tout se passe bien...
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 01 Février 2021 à 18:09:57 »
Bonsoir Valentine,

MERCI, MERCI de venir nous donner des nouvelles...Comme je comprends ta peur si tu as dû longtemps attendre aux urgences !

OUF, tout va bien, ta petite puce, ton bébé d'amour grandit à son rythme et à sa manière....et puis, comme tu le dis si bien, tu es aussi un petit gabarit...alors telle mère, telle fille !! ;)

je t'envoie plein de patience et de courage pour les semaines à venir...le temps doit te paraitre interminable et c'est tellement légitime...
Profite de ce gros suivi pour te reposer, pour bercer ta petite puce et lui envoyer toute ta tendresse...elle aussi doit avoir hâte de découvrir sa maman  :)

Je t'embrasse bien fort
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #33 le: 02 Février 2021 à 09:13:31 »
Chère Valentine,
merci pour toutes ces nouvelles. Je suis heureuse de lire que ta petite fille continue à grandir et que tu as enfin dépassé ce terme de 27 semaines. Comme je comprends ton impatience. Oui, c'est difficile d'être completement rassurée avant de tenir ton enfant dans les bras. Mais tu es bien suivie et cela t'aide  à être plus sereine. J'espère que tu pourras vraiment déposer tes angoisses auprès de ta sage femme, c'est chouette que tu aies cette possibilité.
je t'embrasse fort,
Marie

Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 03 Février 2021 à 09:26:13 »
Que tes nouvelles font plaisir à lire chère Valentine.

Te voilà plus rassurée après une attente trop longue aux urgences !
Tu es bien prise en charge quant à la surveillance de ta grossesse et de ta puce. C'est bon de le lire.

Je pense très fort à toi, à ta minette.
Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: 03 Février 2021 à 13:58:36 »
Merci beaucoup pour vos messages. Oui, ce suivi plus poussé va être un peu lourd, mais il me rassure tout de même. Je m'autorise maintenant à acheter des petites choses pour ma fille. Et cela fait passer le temps, en effet ! J'espère que nous allons cohabiter encore un bout de temps avant la grande rencontre !!! J'essaie malgré tout de savourer chaque instant de cette grossesse.
Je vous tiendrai au courant (et j'espère n'avoir QUE des bonnes nouvelles à chaque fois !)
A bientôt :)
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 11 Février 2021 à 10:48:23 »
Chère Valentine

Comme je comprends qu'il ne soit pas toujours évident de savourer pleinement ta grossesse...

mais à petits pas, tu avances vers LA grande rencontre, en bénéficiant de toute l'attention que les soignants ont mis en place autour de ta petite puce...

Il en faut de la patience, de la confiance et de la douceur en même temps...pour avancer comme un équilibriste pour ces dernières semaines....
je t'envoie plein de courage et pense très fort à toi... moi aussi, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles...

Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 12 Février 2021 à 09:51:49 »
Merci Valentine de venir partager avec nous les nouvelles rassurantes.

Je t'envoie aussi plein de courage, de patience pour le suivi de ta grossesse et je te souhaite de profiter de ta minette bien au chaud le plus sereinement possible, en attendant de la serrer dans tes bras.
On est là avec toi et on pense fort à toi.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #38 le: 18 Février 2021 à 13:41:51 »
Bonjour à toutes !
De retour de mon hospitalisation de jour. Très angoissante bien sûr, mais tout s'est bien passé ! Tous les résultats sont bons et ma fille grandit normalement, bien qu'elle reste un petit gabarit (elle est tout de même remontée dans les percentiles !).
Bref, je ressors soulagée. Je vais pouvoir souffler un peu et aborder ce week end plus sereinement. Heureusement, car dimanche marquera le premier anniverciel de mon Marius et depuis quelques temps, j'ai des flashs qui me reviennent... Donc ça va être un week end compliqué mais au moins, je sais que ma fille va bien.
Il faut que ça continue ! On y croit !
25/11/2019 - 21/02/2020

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 19 Février 2021 à 09:14:12 »
Chère Valentine,

Merci pour ces bonnes nouvelles...je suis vraiment heureuse et soulagée pour toi...

Heureusement que ces bonnes nouvelles sont là pour te rassurer à l'approche du premier anniversaire de ton petit Marius...
comme je comprends que des flashs te reviennent de l'année dernière...c'est tellement normal...c'est ainsi que fonctionne aussi le chemin de deuil que tu vis...ne t'en inquiète pas...laisse monter en toi ces émotions et ce chagrin tellement légitime que tu connais avec l'absence de ton petit Homme

Je reste vraiment de tout coeur avec toi et t'envoie plein de douceur pour ce WE à venir...nous sommes là à tes côtés, tu peux compter sur nous
je t'embrasse fort
Isabelle
« Modifié: 19 Février 2021 à 10:08:15 par isabelle »

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 19 Février 2021 à 10:54:10 »
Oh oui quelle bonne nouvelle chère Valentine.
Que c'est bon de lire que ta fille va bien !

Je suis déjà de tout cœur avec toi, avec vous pour dimanche à l'occasion du 1er anniversaire de Marius.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 23 Février 2021 à 08:02:37 »
Chère Valentine

J'espère de tout coeur que tu as pu vivre une douce journée dimanche...

malgré le chagrin qui habite ton coeur, je voudrais tant que tu puisses connaitre un peu de douceur en pensant à ton petit Marius....il est ton ainé pour toujours, il est celui qui t'a fait devenir maman et il sera là à tout jamais dans ton coeur...

Et puis, dans l'attente de la naissance de ta petite puce, tu peux lui raconter la vie de son frère ainé, lui dire combien tu les aimes tous les deux et combien ton coeur de maman est assez grand pour chacun...

je pense fort à toi et t'envoie plein de soutien
Isabelle
« Modifié: 23 Février 2021 à 15:53:44 par isabelle »