Auteur Sujet: Bébé arc en ciel  (Lu 414 fois)

valentine-marius

• Newbie
  • *
Bébé arc en ciel
« le: 26 Août 2020 à 09:51:07 »
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis membre de ce forum depuis plusieurs mois suite à la perte de mon fils Marius à 88 jours de vie. J'ai fait une pré-éclampsie sévère avec HELLP syndrome à 27+1 SA. Pour me sauver la vie, les médecins ont du me faire une césarienne en urgence. Mon fils pesait 760g à la naissance. Il s'est énormément battu, a du se faire opérer à 11 jours de vie, surmonter énormément d'obstacles... Mon fils était un vrai petit guerrier, mais à force de se battre, il s'est épuisé et s'est envolé en février 2020.
Tout est là : http://forum.spama.asso.fr/forum/index.php?topic=1892.new;topicseen#new

Après avoir eu le feu vert de ma gynécologue et nous être sentis prêts avec son papa, nous avons essayé de lui offrir un petit frère ou une petite soeur... Et j'ai eu la confirmation il y a quelques jours que notre bébé arc en ciel s'était installé ! J'espère que tout se passera bien cette fois-ci...
Bien sûr, les angoisses liées aux 3 premiers mois sont là, alors que je sais qu'il peut arriver des choses, au delà de ces fameux 3 premiers mois... J'ai aussi peur d'avoir le même problème que la première fois...
Mais j'essaie de rester positive, optimiste, d'avoir confiance.
Mon fils était un vrai battant et sans cette maladie, il serait encore avec nous. Alors je me dis que son petit frère ou sa petite soeur aussi est un(e) battant(e).
J'espère que tout se passera bien...
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bébé arc en ciel
« Réponse #1 le: 26 Août 2020 à 10:32:11 »
Chère Valentine,

Quelle merveilleuse nouvelle, tu es venue nous confier....je suis très touchée par ton message et heureuse pour toi...

Oui, comme tu le dis très justement, c'est à chacun de voir s'il est prêt pour cette nouvelle étape, à chaque couple d'en discuter selon l'avis médical aussi....

C'est une nouvelle aventure qui s'ouvre pour vous deux avec cette nouvelle petite vie installée en toi....bien sûr, il y a et il y en aura des peurs, des questions à porter, à contourner....mais avec un petit pas à la fois, un jour après l'autre, ce nouveau chemin se fera...garde cette confiance que tu portes, elle est précieuse et appuie toi sur la force d'amour que ton petit Marius a éveillé en toi pour vivre chaque jour qui vient...
Nous sommes là avec toi, sur ce nouveau chemin
Je t'embrasse très fort et t'envoie plein de douceur pour t'accompagner aujourd'hui
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 27 Août 2020 à 14:46:09 »
Quelle joie chère Valentine d'apprendre cette belle nouvelle.
Merci de venir la partager. Je suis heureuse pour toi.

Oui c'est une nouvelle étape émouvante, pleine d'espérance pour vous.
Avec toi, on garde confiance et on espère aussi que tout ira bien pour cette nouvelle merveille.

Oui comme le dit Isabelle, nous restons à tes côtés.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2020 à 13:44:56 »
Merci à vous pour vos encouragements. J'ai eu mon échographie de datation aujourd'hui et tout va bien ! Bébé arc en ciel serait prévu pour début mai.
En voyant mon dossier, l'échographiste m'a posé des questions sur ces grossesses rapprochées, ce qui a permis de parler de Marius. En imaginant ce genre de situation, je pensais que je fondrais en larmes, mais en fait non.
Oui, j'attends mon deuxième enfant, mon bébé arc en ciel car j'ai un bébé ange, un bébé qui veille sur moi, sur nous.
J'avais envie de lui dire: "ne soyez pas désolé monsieur, vous n'y êtes pour rien, et vous me permettez de parler de lui, de montrer qu'il a existé."
J'avais le sourire tout le long, même si l'année dernière, j'y allais pour mon Marius... Je sais qu'il n'étais pas loin, qu'il a vu son petit frère ou sa petite soeur, lui aussi.

J'ai aussi pris la décision de me faire suivre dans la même maternité que pour Marius. Ca a été très dur car l'idée de remettre les pieds là où il est parti me fait peur, mais je pense que c'est la meilleure décision. C'est une maternité de niveau 3 et ils sont très compétents. J'ai toute confiance en eux. Ils ont tout fait pour nous. Alors j'ai pris rendez-vous pour l'échographie du 1er trimestre directement à la maternité. Ca va être très dur d'y retourner, étant donné que la dernière fois que j'y suis allée, c'était pour dire au revoir à Marius, mais je pense que c'est la meilleure décision. Nous serons bien suivis et je me dis que ça pourrait... Je ne sais pas, "conjurer le sort" ? En décidant moi-même d'aller la bas, peut-être que l'issue sera différente ? En tous cas je me répète tous les jours des affirmations positives. Tout va bien se passer.
Il faut que tout se passe bien.
:)
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2020 à 08:58:03 »
Chère Valentine,
je suis tellement heureuse de lire que votre bébé se porte bien. Oui, comme tu as raison de sourire! Marius est surement heureux de ton bonheur de porter son petit frère ou petite soeur. Comme tu dis, il a toute sa place dans votre histoire, et cette histoire de famille continue pour vous. Alors savoure chacun de ces instants. Et puis pense à Marius quand tu en as besoin, car c'est bien normal que ton coeur soit parfois tiraillé entre terre et ciel. Tu aimes déjà tellement chacun de tes enfants, à leur facon.
J'espère que ton suivi de grossesse se fera bien, que tu te sentiras bien et en sécurité dans cet hopital qui a été le lieu de votre rencontre avec toi. C'est un lieu rempli de souvenir, les plus beaux comme les plus douloureux. Mais tu sens bien que c'est la bonne décision pour toi d'y retourner.
Bonne journée à toi,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2020 à 08:37:03 »
Chère Valentine,

je suis très touchée de lire ton dernier message et émue que tu aies pu reparler aussi simplement de ton petit Marius...
Tu sais, ce médecin aurait été surement très touché que tu lui dises tout fort ce que tu pensais tout bas...les soignants se posent souvent beaucoup de questions à ce sujet et ont peur d'être maladroits alors que cela fait tellement de bien de pouvoir reparler de ton bébé, de lui laisser toute sa place de grand frère...pour t'aider à accueillir ton petit deuxième qui se prépare au creux de toi....

Je te souhaite de vivre de beaux moments de sérénité, en t'appuyant sur la même équipe médicale, sur ses compétences et la confiance que tu as en eux....c'est tellement important de se sentir en confiance...
et puis, n'aie pas peur des larmes qui pourraient remonter, des peurs que tu pourrais connaitre....c'est tellement légitime....n'hésite pas à leur en parler...ils sauront te rassurer aussi !

Je pense fort à toi et t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2020 à 10:00:54 »
Chère Valentine,

Merci d'être venue si vite nous donner des nouvelles de ton bébé arc en ciel. Je suis heureuse de lire que tout va bien.
Oh oui, avec toi, nous espérons que tout ira bien. Je te souhaite une douce et belle grossesse.
Ton Marius bien au chaud dans ton coeur de maman.

Je t'embrasse bien fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2020 à 15:52:58 »
Plein d'affection pour toi chère Valentine dans cette attente de ce petit trésor.

N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles, si tu le veux bien, cela nous ferait très plaisir.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2020 à 11:51:25 »
Merci à toutes... J'ai l'échographie du 1er trimestre lundi. J'ai beaucoup d'appréhension car, comme je l'ai déjà dit, cela se passera dans la maternité où j'ai perdu Marius, mais je sais qu'ils sont très compétents et que c'est la meilleure décision. Mais la hâte prend le dessus ! J'ai hâte de voir ce bébé arc en ciel, d'être rassurée, de savoir qu'il/elle va bien. Car il FAUT qu'il/elle aille bien.

Cette grossesse est tellement différente ! Contrairement à celle pour Marius, j'ai de violentes nausées, mon ventre commence déjà à se voir (alors que ça a été très long pour Marius), mon ventre tire, etc... J'ai l'impression que ce bébé prend ses aides et "refait la déco" !
Ca me rassure quelque part. Car je souhaite que cette grossesse soit différente, car l'issue devra l'être aussi !
Me voilà donc impatiente d'être à lundi... Et angoissée aussi. Mais croisons les doigts. Tout va bien se passer !
25/11/2019 - 21/02/2020

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2020 à 08:26:29 »
Chère Valentine,

Oh, je penserai bien à toi lundi...
Oui, tout va bien se passer....je voudrais tant pouvoir te réconforter pour t'aider tout au long de cette nouvelle grossesse...chaque grossesse est forcément différente, ce n'est pas le même bébé que tu attends...
il faut apprendre la patience et la confiance et ce n'est pas simple sur le long cours...
mais essaie quand même de profiter de chaque jour qui passe, pour parler à ton babychou, pour savourer sa présence en toi et l'accueillir dans ta vie de maman....
A tout-petits pas, tu avances et tu peux être vraiment fière de toi

Je t'embrasse fort
Isabelle 

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2020 à 12:45:39 »
Merci beaucoup ! Oh oui, je sais que ce sont deux bébés différents et j'avais besoin de l'intégrer avant même que l'on se relance dans une nouvelle grossesse. Ainsi, je leur parle à tous les deux, à mon ange Marius et à mon bébé arc en ciel. Ils ont chacun leur place.

Je vous tiendrai au courant suite à l'échographie de lundi ! On croise les doigts pour que TOUUUUUUUT se passe bien ! :)
25/11/2019 - 21/02/2020

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2020 à 09:52:20 »
Oui chère Valentine, on reste avec toi par la pensée et le coeur dans l'attente de l'échographie avec cette grande espérance que tout va bien.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2020 à 09:24:53 »
Chère Valentine,

Je suis de tout coeur avec toi pour cette échographie d'aujourd'hui....
OUI, tout va bien se passer...

Il est tellement légitime que tu aies peur, que tu sois pleine d'appréhension....d'ailleurs, n'hésite surtout pas à en parler à l'équipe qui va te prendre en charge pour cette grossesse....ils prendront vraiment soin de toi et sauront bien t'accompagner dans tout ce parcours si délicat...

Je t'envoie plein de douces pensées et de courage
Viens vite nous raconter comment ça s'est passé !
En lien de coeur avec toi
Isabelle 

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2020 à 19:16:46 »
Bonsoir !
Merci pour vos bonnes ondes ! Tout s’est bien passé, bébé va très bien et bouge énormément, encore plus que son grand frère ! Quel soulagement !
Demain je fais la prise de sang pour la trisomie et je vois ma gynécologue jeudi pour déclarer la grossesse et mettre en place le traitement à base d’aspirine suite à ma pré-éclampsie.

Je respire déjà mieux ! J’espère que tout va continuer à bien se passer !  :D
25/11/2019 - 21/02/2020

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 26 Octobre 2020 à 19:20:51 »
Oh, merci, Valentine, pour ces bonnes nouvelles...

Je t'envoie plein de douceur et de chaleur pour ce soir et les jours à venir...

Oui, il faut juste prendre un jour à la fois, avec les forces que l'on a...et le chemin se fait à petits pas...

je t'embrasse très fort et te souhaite une belle soirée

Isabelle