Auteur Sujet: Fragile  (Lu 451 fois)

Julie01

• Newbie
  • *
Fragile
« le: 13 Juillet 2020 à 12:52:13 »
Je vous partage un petit texte sur lequel je suis tombé et que j'aime beaucoup. Il parlera à tous le monde je pense.

« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option! » Bob Marley

Dès les premières minutes où la mort est entrée dans ma vie, on m'a annoncé la couleur, " il va falloir être forte"! Ces mots je les ai entendus et je les entends encore. Ces mots qui m'annonçaient le douloureux voyage que j'allais devoir faire. Ce voyage inconnu, celui de celui qui reste. Celui de celui qui doit continuer à vivre. Ce voyage que je n'avais pas envie de faire car de la force, je n'en avais plus! Je n'avais pas envie d'être celle qui reste. Je n'avais pas envie d'être celle qui continue à vivre. Je n'avais pas envie d'être forte. Et pourtant ... je l'ai été. J'ai été forte, oui, en acceptant d'entreprendre ce drôle de voyage. Le deuil. J'ai été forte, en traversant les pires tempêtes émotionnelles, en m'écroulant et en me relevant à chaque fois. J'ai été forte car aujourd'hui je tiens debout et je souris. J'ai été forte, oui, mais cette force est fragile car elle me prend beaucoup d'énergie. J’ai été forte, oui, mais n’oubliez pas que je reste fragile.

Julie. Maman de Aiden (23/10/2017) et Naël (né le 11/05/2020 et parti bien trop tôt le 25/05/2020) l'amour de ma vie 🤍🌟

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Fragile
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2020 à 09:44:26 »
Chère Julie,
merci pour le partage de ce texte tellement vrai. Non, nous ne sommes pas des mères courage, des mères fortes, juste des mamans qui doivent prendre la décision de vivre alors que leur coeur est tout tourné vers le bébé. Et nous sommes si fragile dans ces moments là, ce que beaucoup ne mesurent pas forcément. Et à coté de cela,  nous pouvons être fières de nos tous petits, fières d'avoir donné plein d'amour à nos enfants, fières d'être des parents merveilleux. Et c'est cela notre vraie force. Pas une force de façade, une vraie force, mais une force qui se vit parfois dans une telle tristesse....
je vous embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2020 à 09:36:17 »
Merci, merci, Julie....
Pour cette citation tellement pertinente et pour ton message... comme je partage tout ce que tu nous dis !

Oui, la vie nous impose de grosses épreuves parfois... et le décès de nos bébés en est une bien terrible...
Nous devons rester forts pour affronter leur absence si douloureuse et en même temps, leur absence nous rend tellement fragiles...
en lien de cœur avec toi
Isabelle
« Modifié: 16 Juillet 2020 à 09:49:05 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 20 Août 2020 à 10:03:57 »
Chère Julie,

Merci pour ce partage.
Cette citation te parle tant.

Je pense très fort à toi et je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole