Auteur Sujet: Naël l'amour de ma vie  (Lu 2102 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Naël l'amour de ma vie
« Réponse #30 le: 27 Octobre 2020 à 09:32:04 »
Chère Julie,
toutes mes pensées alors que tu vivais avant hier le cinquième mois du décès de Nael.
Je te souhaite beaucoup de douceur pour traverser cette journée,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Julie01

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2020 à 17:15:13 »
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos précédents messages. :-*
Je voudrais partager avec vous mes ressentis de ces derniers jours.
En faite je sais même pas comment je me sent. Toujours aussi vide.
J'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour mon Naël, pas le temps de le pleurer, tout est enfoui à l'intérieur et ça fait un mal fou.
Je me retiens au travail, je me retiens une fois rentré à la maison car je dois m'occuper de Aiden et une fois qu'il s'endort c'est à mon tour de m'endormir. Je me lève le matin et on recommence la même journée. Je regarde sa photo ma gorge se noue,  j'ai envie d'hurler. Ce mois de novembre sera marqué par le 6ème mois de son décès. 6 mois ! La moitié d'une année... déjà bordel ! 6 mois loin de lui c'est tellement horrible. Je veux remonter le temps! Je me sent loin de lui, je le veux prêt de moi, là, maintenant.
Quel petit garçon serait il? A qui il ressemblerait ? Pourquoi je n'ai pas la chance de le savoir... il me manque mon petit garçon, mon petit guerrier, j'ai besoin de lui...

Julie. Maman de Aiden (23/10/2017) et Naël (né le 11/05/2020 et parti bien trop tôt le 25/05/2020) l'amour de ma vie 🤍🌟

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 06 Novembre 2020 à 10:12:15 »
Oh, chère Julie,
comme ton message me touche...
c'est si violent pour toi d'être séparée de ton petit Nael et d'avoir à ré-apprendre à vivre sans lui...
5 mois, c'est rien pour affronter une telle violence
5 mois, c'est rien pour repenser ta vie sans lui
5 mois, c'est juste le temps de réaliser qu'il n'est plus là...

Alors surtout viens déverser ton trop plein de chagrin, dès que tu le peux...je comprends qu'il ne soit pas possible de le faire au travail ou à la maison...mais ne le laisse pas s'enfouir au fond de toi... il a besoin de sortir, de se mettre en mots ou en images, de s'exprimer d'une façon qui te sera personnelle mais il vaut mieux le faire...
La nature peut aussi accueillir la violence de cette douleur....je me souviens avoir eu besoin de crier, sans témoin, tant le décès de nos bébés peut nous faire mal....je l'ai fait un jour sur une autoroute quand j'étais seule en voiture, je l'ai fait aussi en montagne....

Je pense très fort à toi et t'envoie tout mon soutien face au manque physique de ton petit Nael que tu ressens dans ton corps et dans ton coeur...
ce manque fait si mal...
je voudrais te prendre dans les bras pour accueillir ta douleur
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Julie01

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: 06 Novembre 2020 à 20:44:05 »
Comme il est  bon de te lire Isabelle. Tu est si compréhensive, tu trouve des mots qui apaisent et je te remercie.
Il m'arrive d'éclater, seule en voiture. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait cet après midi. J'ai monté le volume de la musique et j'ai hurler, j'ai pleuré, je me suis senti plus légère, ça fait du bien sur le moment.
Comme tu le dis si bien, c'est juste le temps de réaliser qu'il n'est plus là et il m'en faudra encore...ce temps qui est mon ennemi et en même temps mon allié.
Passe un bon week-end. Bisous
Julie. Maman de Aiden (23/10/2017) et Naël (né le 11/05/2020 et parti bien trop tôt le 25/05/2020) l'amour de ma vie 🤍🌟

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 07 Novembre 2020 à 09:31:33 »
Chère Julie,

Oh oui le décès de ton Naël est violent et apprivoiser son absence est si douloureux.
Cette épreuve est tellement impensable !

Comme le dit Isabelle, n'hésite jamais à venir ici déposer le trop plein de ton chagrin, de ta douleur.
Nous sommes là avec toi.

Je pense très fort à toi et t'envoie toute mon affection pour cette nouvelle journée.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #35 le: 28 Novembre 2020 à 13:29:38 »
Chère Julie,
merci beaucoup pour ta jolie attention sur mon fil. Je viens te souhaiter plein de douceur pour ce week end, avec Aiden et ton petit Nael, bien logé dans le creux de ton coeur.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Julie01

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: 01 Décembre 2020 à 21:10:24 »
Bonjour à tous.

Ces jours sont plutôt calme, je me sent de bonne humeur, j'ai peur que la chute fasse mal, à moins qu'il n'y ai pas de chute,  je ne sais pas, on verra, j'essaie de prendre chaque jour comme il vient. J'aime me sentir souriante, calme, douce, attentive, patiente.
J'essaie d'apprendre et d'appliquer les conseils que l'on me donne, pour aller de l'avant, pour moi et ma famille.
Mon aîné, malgré son jeune âge a beaucoup souffert de ces derniers mois, voir sa maman malheureuse, à ne plus savoir gérer ses émotions, je ne pensais pas que ça se repercuterai sur lui. Il a besoin de moi, besoin de sa maman qui va bien. Alors je vais me battre chaque jour pour lui, pour nous et pour mon Naël qui ma transmis tant de chose en si peu de temps.

Pour toi mon petit guerrier, ma plus belle étoile. 
Tu m'as appris à voir à travers un regard, ton regard, que la force et le courage n'ont pas d'âge
Tu m'as appris que mon cœur pouvait se dédoubler
Tu m'as appris que dans la vie rien n'est acquis
Tu m'as appris à me surpasser, à trouver en moi une force que je ne pensais porter
Tu m'as appris à profiter de chaque petits instants
Tu m'as appris à vivre d'une manière différente
Tu m'as appris que dans la douleur l'amour est plus fort que tout
Tu m'as appris à aimer d'une façon que j'ignorais
J'apprends à vivre sans toi dans mes bras, mais je sais que tu es là partout près de moi
Je deviens une nouvelle personne, que je découvre un peu chaque jour, une personne meilleure, grâce à toi mon amour.
Je t'aime jusqu'aux étoiles et bien plus encore. Tu me manque à chaque seconde mon fils, mon Naël.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 02 Décembre 2020 à 09:47:28 »
Merci Julie pour cet hymne à l'amour pour ton fils et nous partager ce qu'il t'a apporté ...

Je pense très fort à ton aîné qui est touché aussi par ce drame. Oui c'est toute la famille qui est bouleversée. Il a une maman formidable. Embrasse le fort pour moi.

Je t'embrasse aussi bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #38 le: 05 Décembre 2020 à 09:15:56 »
Chère Julie,
Qu'il est beau ce poème que tu écirs pour Nael. Nos enfants sont nos petits professeurs de l'amour. Si faible mais si forts pour nous apprendre la vie...
oui, profite de chacun de ses instants de répits. On ne sait jamais ce qui arrive après, mais c'est si doux de savourer et de vivre sans trop de douleur. Tu as tellement besoin de ces moments où tu te sens aussi plus disponible pour Aiden. C'est difficile d'éduquer des enfants et d'être toujours d'humeur égal, cette semaine j'ai été excecrable avec mes enfants alors qu'on ne vit rien de compliqué. Combien plus c'est difficile d'être disponible quand notre coeur de maman est envahi par la tristesse... Oui, Aiden voit que tu souffres, mais je crois qu'il sait au fond de lui comme tu l'aimes et tu le lui dit surement très souvent. Et puis, dans le deuil, on vit de nouvelles émotions, on a des réactions que l'on ne pensait pas pouvoir avoir... Le chemin est juste de s'excuser pour les faux pas, de dire les choses même à un enfant tout petit. Ils comprennent tellement plus que l'on ne pense.
Sois indulgente avec toi, tu es une maman au coeur bouleversé et tu as le droit de ne pas toujours y arriver. Car tu es si aimante et tu es si attentive à ce que vit Aiden. Je suis sûre que tu auras les ressources en toi pour l'aider à avancer au milieu de votre histoire familiale si chamboulée.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite de passer un joli week end avec ton grand.
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 08 Décembre 2020 à 10:26:42 »
MERCI, MERCI, Julie, pour tes mots pleins de force et de douceur à la fois...

Ton poème est vraiment bouleversant par tes mots d'amour....
Oui, c'est le paradoxe de cette terrible épreuve que de nous faire découvrir une dimension unique et insondable à l'amour contenu dans un coeur de maman, un coeur de papa....

ton petit Nael veille sur toi à tout jamais...
mais le manque de lui dans tes bras est un long chemin d'apprentissage, tellement douloureux à vivre...

Je pense fort à toi et t'envoie plein de courage pour chaque petit pas que tu arrives à faire au quotidien pour toi, pour ton grand...
Je reste en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 18 Décembre 2020 à 09:00:22 »
Je viens t'embrasser très fort Julie en cette nouvelle journée à traverser.

Qu'elle puisse t'apporter un peu de douceur quand ton cœur est douloureux et que tes bras sont vides de Naël.

Je pense à toi et t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #41 le: 25 Décembre 2020 à 13:45:19 »
Toutes mes pensées pour toi Julie en cette journée de Noel que tu voyais approcher avec un peu de peur.
J'espère que des étoiles ont pu briller dans les yeux d'Aiden, et consoler un peu ton coeur de maman,
Je t'envoie plein de douceur,
Marie

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #42 le: 24 Janvier 2021 à 14:05:24 »
Toutes mes pensées chère Julie alors que tu vvous venez de vivre le huitième mois anniversaire de Nael et que vous vivrez demain le mois anniversaire de son décès.
Ton coeur est tout rempli de ton tout petit, alors je t'envoie plein de soutien pour vivre ces journées,
je t'embrasse,
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 27 Janvier 2021 à 09:04:55 »
Chère Julie,

Je voudrais tout simplement t'apporter notre soutien dans ce creux de l'hiver où toute la grisaille environnante peut venir amplifier le chagrin bien légitime que l'on porte au plus profond de son coeur...

Tu es une maman pleine de courage et de force pour ne pas faire peser sur ton ainé le poids de ce chagrin et le garder dans sa vie d'enfant, avec ses besoins de tendresse pour lui

mais ici, tu peux venir nous parler de ton petit Naël, du poids de son absence dans ta vie quotidienne et venir déposer tes larmes d'amour pour lui

je t'envoie un petit rayon de soleil et pense très fort à toi
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 01 Février 2021 à 10:11:07 »
Une pensée pour toi ce matin chère Julie, pour ton Naël en espérant que cette journée t'apportera un peu de douceur et de réconfort pour ton coeur de maman.

Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole