Auteur Sujet: Nouvelle maman - trisomie 13  (Lu 2206 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Nouvelle maman - trisomie 13
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2020 à 10:30:01 »
Chère Marie

Je suis très émue de lire ton dernier message... tu es juste à 5 jours du terme aujourd’hui... comme je comprends ton impatience à rencontrer ta petite puce mais aussi ta peur face à l’inconnu de sa naissance... c’est tellement bouleversant de vivre une telle situation...

Je te souhaite de pouvoir profiter au mieux de ces derniers jours avec elle... ce sont des moments si précieux à vivre...

J’espère de tout cœur que la première rentrée de ton aînée s’est faite en douceur, sans trop de demandes des autres parents... et que ta famille saura mieux te comprendre quand ta petite puce sera née..

Je reste en lien de cœur avec toi par la pensée et te souhaite la plus douce des rencontres... n’aie pas peur... ton cœur de maman saura trouver les gestes et les mots pour l’accueillir de la plus belle façon possible
Je t’embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Lulu19

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: 19 Septembre 2020 à 14:25:06 »
Notre petite Lucie est née mercredi dernier. Un accouchement parfait et elle respirait seule ! Nous avons pu avoir 2h en chambre de maternité ordinaire pour la présenter à ses grandes-soeurs avant qu'elle ne rejoigne la néonat. Elle est décédée, hier, dans mes bras, toute tranquille. Deux jours de vie hors du temps. C'était bien un petit papillon.
Je reviendrai sans doute vers vous, il reste du chemin à parcourir et vous avez déjà été d'un grand soutien.
Marie

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #32 le: 19 Septembre 2020 à 20:14:55 »
Chère Marie,
Je suis très émue d'apprendre la naissance et le décès de votre petite Lucie. Je suis heureuse de lire que ses grandes sœurs ont pu la rencontrer. Quel trésor que ce moment vécu ensemble!  Vous avez donné à Lucie un prénom si plein de sens: oui, elle est votre lumière à jamais, un petit rayon de soleil qui vient vous caresser, tout doucement, qui a eu la délicatesse de t'offrir un accouchement plein de douceur.
Je pense bien à toi qui vit maintenant l'absence de ton papillon. Je te souhaite toute la force dont tu as besoin pour traverser cette tempête dans ton coeur de maman.
Toutes les pensées se tendent vers Lucie,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 20 Septembre 2020 à 10:15:26 »
Oh, quelle émotion d'apprendre la naissance de ta petite Lucie mercredi et de la savoir déjà décédée...

Moi aussi, je suis très touchée que tu aies pu vivre ces deux jours avec elle, que ses grandes soeurs aient pu l'accueillir elles aussi...
Oui, deux jours hors du temps, comme tu le dis si bien...mais deux jours tellement forts et précieux pour ton coeur de maman et aussi pour vous tous en famille...

Aujourd'hui, tu le sais déjà, c'est un autre chemin qui s'ouvre devant toi, mais tu as, avec toi pour le traverser, la force d'amour que tu lui as donnée, les moments si intenses que tu as pu vivre avec elle....ce sera pour toujours tes points d'appui, même si la violence de son absence peut être bien lourde à supporter...

je t'envoie tout mon soutien avec plein de forces pour les jours à venir et te garde précieusement dans mon coeur avec ta Lucie, ta toute-petite...

En UNION de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 23 Septembre 2020 à 08:36:42 »
Chère Marie,

Voilà, juste une semaine que ta petite Lucie est née....
tant de souvenirs dans ton coeur de maman face à son absence aujourd'hui...

Je viens t'envoyer mes plus douces pensées dans ce temps si bouleversant qui t'emporte dans un tourbillon d'émotions

en UNION de COEUR avec toi
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 23 Septembre 2020 à 11:09:44 »
Chère Marie,

Je suis très émue de lire la naissance de votre petite Lucie qui a partagé 2 jours de vie avec vous. 2 jours intenses.
Très émue d'apprendre aussi son décès. Petite puce fragile que vous aimez tant.

Je pense à toi, à ton coeur de maman bouleversé.. Oui son absence est  si douloureuse.

Que tout ce que tu as vécu avec elle durant la grossesse, durant ces 2 jours soient ta force.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #36 le: 06 Octobre 2020 à 10:27:20 »
Chère Marie,
je viens te redire toutes mes pensées, alors que vous avez dit au revoir à votre Lucie il y a bientôt trois semaines. Ton coeur de maman est rempli desa présence, et le vide qu'elle laisse en toi est bien douloureux... Alors je suis en lien de coeur avec toi dans cette tempête que tu traverses.
Je t'embrasse bien fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 10 Octobre 2020 à 17:13:31 »
Chère Marie,

Oui, je viens te redire tout mon soutien et mon amitié pendant ce premier mois sans ta petite Lucie...
elle qui a été ta petite lumière sur votre route...elle qui te manque au quotidien...

Je voudrais juste te serrer dans les bras et t'envelopper de douceur....

En lien de coeur avec toi et toute ta famille
Isabelle 

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 26 Octobre 2020 à 09:39:24 »
Un message de soutien pour toi, ce matin, Marie !

Je voudrais t'assurer de notre attention et de notre réconfort dans ces premiers mois après le décès de ta petite Lucie

Il y a tant d'émotions qui peuvent nous assaillir, un vrai tourbillon de chagrin, un sentiment de vide, de culpabilité parfois, mais aussi une force d'amour d'avoir accompagné son tout-petit jusqu'au bout de sa petite vie...et tant d'autres encore...

En lien de coeur avec toi
Isabelle

« Modifié: 26 Octobre 2020 à 09:42:03 par isabelle »