Auteur Sujet: mi temps thérapeutique  (Lu 2882 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : mi temps thérapeutique
« Réponse #45 le: 02 Novembre 2020 à 09:47:59 »
Chère Cécile,

Comme je suis touchée par ton message...
J'ai spontanément envie de te proposer d'être très douce avec toi....et surtout de laisser tomber ce que pensent les autres....
Nul ne sait mieux que toi ce qui est ajusté pour toi, dans ce temps de deuil de ta petite Mayline...
tu n'es ni paresseuse, ni "super-Woman"...d'ailleurs, aucune maman qui vient de perdre son bébé ne peut se la jouer "Super-Woman" !!!...
tu n'as rien à te faire pardonner, tu n'as aucune excuse ou explication à donner aux autres
tu as repris ton travail car il fait partie de ta vie...mais ton travail est particulièrement exigeant en terme de disponibilité intérieure et aujourd'hui, tu as encore besoin de temps pour toi face au choc si violent que vous avez vécu tous les deux...

Laisse couler tes larmes et sois assurée que ta petite Mayline est là pour toujours avec toi, dans le tréfonds de ton coeur

Je t'envoie plein de courage pour la reprise de la semaine et t'embrasse fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 03 Novembre 2020 à 10:14:10 »
Chère Cécile,

Tu traverses la pire épreuve pour une maman qu'est la mort de ton enfant.
Oui il en faut du temps pour surmonter cette épreuve et ce temps est le tien.

Tu n'as pas à te culpabiliser sur les décisions que tu prends et sur le regard des autres.
Toi seule sait ce dont tu as besoin pour te relever petit à petit, avancer un pas à la fois.
Oui tu as besoin de travailler, mais à temps plein serait difficile. Alors le mi-temps te permet de revenir dans ta vie professionnelle progressivement.

Est-ce que partager avec tes collègues les sentiments qui t'habitent t'aiderait ? Peut-être que cela enlèverait cette culpabilité que tu ressens !

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 08 Novembre 2020 à 09:57:32 »
Un petit coucou pour toi, Cécile....

en espérant de tout coeur que tu trouves peu à peu ton rythme dans ce mi-temps que tu as repris...
sans écouter les réflexions des autres, sans suivre leurs injonctions...

mais en suivant ton rythme à toi, tes besoins et en t'assurant que tu as le droit d'aller mieux...c'est même ce que ta petite Mayline aimerait pour toi, si elle pouvait te le dire...

Car elle veut que tu sois heureuse aujourd'hui et tous les jours de ta vie....même si elle aussi aurait bien aimé poursuivre sa vie avec toi, sa merveilleuse maman...
Elle sait qu'elle habite ton coeur à tout jamais et ça, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire

je t'envoie plein d'amitié et t'embrasse fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)