Auteur Sujet: Une nouvelle parmi vous  (Lu 12870 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Une nouvelle parmi vous
« Réponse #30 le: 03 Novembre 2007 à 10:43:39 »
Bonjour Nathalie,

Je souhaitais te redire que toutes mes pensées t'accompagnent ce matin. Tu peux être sure que de là où nous sommes, nous te rejoignons par la pensée, pour t'entourer autour de Calixte, ton mari et tes proches en ce jour si difficile.

De tout coeur avec toi,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Lucy

• Invité
« Réponse #31 le: 03 Novembre 2007 à 14:12:53 »
Bonjour Nathalie,
Toutes mes condoléances pour toi, ta famille et doucs pensées à Calixte. Je pense bien à vous surtout dans cette journée si douloureuse.
Lucy

francoise

• Hero Member
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2007 à 19:10:31 »
Bonjour Nathalie

J'ai été loin d 'internet ces 5 derniers jours, mais je suis en pensée auprès de toi depuis notre rencontre à Villefranche.
J'ai été si heureuse de faire ta connaissance avec ton petit Calixte dans ton bidou et depuis ce jour, je vis au rythme de toutes les étapes que vous traversez, si tu savais combien cela me bouleverse...

Je voudrais te redire tout d'abord combien je suis heureuse que tu aies pu accueillir et rencontrer ton petit Calixte, ces moments-là seront gravés à jamais dans ton coeur de maman et seront toujours empreints d'une tendresse et d'une intensité toute particulière.
Je sais que ce moment est court et que pour l'entourage, le décès et le deuil prennent immédiatement toute la place. Alors qu'on se sent tellement maman et impreinte de cette naissance merveilleuse, qu'on a envie de bien dissocier les choses pour savourer encore et encore ce moment tellement incroyable qu'est la naissance de son enfant.

Ce soir je n'ai pas envie de te parler du chagrin, il est surement immense, terrible...
Ce soir j'ai envie de te reparler de ton petit Calixte, te dire combien je pense à lui. J'espère que tu viendras nous parler de ce merveilleux bébé, des doux moments passés avec lui, de son petit visage et de ses petites mains dans les vôtres.

Chère Nathalie, j'aimerais être près de toi ce soir pour te serrer dans mes bras, j'aimerais tant pouvoir t'apporter un peu de réconfort, je t'embrasse très fort.

Françoise
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 07 Novembre 2007 à 21:37:05 »
Bonsoir Nathalie...

je vois que nous sommes ensemble sur le forum....
alors je souhaitais t'apporter tout mon soutien et mon réconfort après ces 8 premiers jours...
nous savons toutes ici combien l'absence de nos bébés est terriblement douloureuse dans les premiers temps, ces temps que tu vis aujourd'hui...

de tout coeur avec toi dans cette épreuve où ton coeur de maman est si ébranlé...
nous sommes là pour toi à tout moment...
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #34 le: 07 Novembre 2007 à 21:40:36 »
Merci à toutes pour vos témoignages qui m'ont fait chaud au coeur.
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce qui vient de se passer depuis une semaine, tant de choses se bousculent dans ma tête.

Nous partons demain matin pour quelques jours au bord de la mer, avec Alexandre et les enfants, car j'ai un immense besoin de me retrouver seule avec eux.

Je viendrais vous raconter ma rencontre avec Calixte, lorsque les mots arriveront à sortir d'eux-même. En attendant je vous dis juste qu'il a vécu 20 minutes parmi nous, dans une sérénité totale et que je l'ai gardé contre mon coeur durant 5 heures.

Merci à chacune d'entre vous pour le soutien que vous m'avez apporté et qui m'a permis de vivre ces dernières semaines dans la sérénité et la paix.

Merci à Françoise et Sylvie que j'ai eu l'immense chance de rencontrer quelques jours avant la naissance de Calixte, une rencontre qui m'a beaucoup, beaucoup apaisée...

Je pense que je posterai la rencontre avec Calixte dans la rubrique "après le décès".
A bientôt
Nathalie
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #35 le: 07 Novembre 2007 à 21:45:46 »
Bonsoir Isabelle,
Je viens de voir ton message. Merci pour ta gentillesse.

Oui, effectivement, mon bébé me manque terriblement, atrocement. Un vide si grand. Et pourtant ... un tel bonheur a l'avoir connu et accompagné jusqu'au bout.
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

noisette

• Hero Member
Re : Une nouvelle parmi vous
« Réponse #36 le: 07 Novembre 2007 à 21:50:06 »
Bonjour Nathalie,

Je suis vraiment contente que tout ce soit "bien passé" pour Calixte (du mieux que tu pouvais espérer... C'est super que tu es pu le garder si longtemps avec toi...

Profite bien de ces quelques jours au bord de la mer avec Alexandre et tes enfants...Tout le monde doit tellement être boulverser par le passage de Calixte, à la fois très heureux de la venue de se petit être sur la terre et tellement triste que son passage est été si court.

Je pense bien à vous tous, et j'attends avec impatience ton récit de la naissance de Calixte (quand tu aurras le courage de l'écrire...bien sûr)

Je t'embrasse ainsi que toute ta petite famille

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 08 Novembre 2007 à 07:49:56 »
Bonjour Nathalie,

Je te souhaite de tout coeur de pouvoir bien profiter en famille de ce bon "break".... avec ce départ ce matin....

je comprends tellement bien ton sentiment de vide, depuis le départ de ton petit Calixte...c'est tout ton corps qui a mal, qui ressent ce vide...

et en même temps tu peux t'appuyer de toutes tes forces sur l'extraordinaire rencontre que tu as vécu avec lui, l'immense histoire d'amour partagé autour de ton fils...
c'est ta force, ta sérénité...dans ce sentiment d'accomplissement de ton role de maman...
Il a tout vécu de sa petite vie...et toi, tu as tout partagé avec lui...

Bon repos...
Nous t'attendons à ton retour ici, avec toute notre amitié pour toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Angèle

• Hero Member
« Réponse #38 le: 08 Novembre 2007 à 15:32:07 »
Chère Nathalie,

Je suis de tout coeur avec toi en ces jours si difficiles où ton coeur crie l'absence de ton cher petit Calixte.

Je suis contente pour toi de ce petit temps en famille, que vous allez vivre ensemble, profondément, intensément, dans l'épreuve qui vous unit tous autour de Calixte.

Nous avions fait le même choix, peu après la mort de notre petite Adèle, et nous gardons un souvenir merveilleux de ce temps de retrouvailles en petite famille. Les enfants avaient alors senti que malgré nos larmes et notre si grande souffrance, nous étions là pour eux, qu'ils comptaient si fort pour nous, et qu'ils nous donnaient cette extraordinaire envie de continuer à vivre heureux.
Nous avions pris ensemble un temps "hors du temps", vraiment bénéfique pour chacun.

Tu dis joliment ton bonheur d'avoir connu ton petit bonhomme .... c'est bien ce bonheur, infini, qui te permettra petit à petit d'"apprivoiser son absence".

Nous serons contentes d'avoir de tes nouvelles à ton retour, émues aussi de lire le récit de votre rencontre avec Calixte ....
Je t'embrasse bien fort,
Solange.

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 08 Novembre 2007 à 18:07:50 »
Bonsoir Nathalie,

Je suis vraiment heureuse pour toi que tu ais vécu une vraie rencontre avec Calixte. C'est un grand cadeau que nous font nos petits et qui ne nous quitte plus jamais.
Profite pleinement de ce séjour plus calme où tu pourras apprécier chacun de tes enfants différemment, avec Calixte blottit dans ton coeur.

A très bientôt, je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

noisette

• Hero Member
Re : Une nouvelle parmi vous
« Réponse #40 le: 11 Novembre 2007 à 21:30:58 »
Bonsoir,

Juste un petit mot Nathalie pour te dire que je pense bien à toi et que j'espère que tu as pu passer un très beau week end avec toute ta petite famille et que vous avez pu bien en profiter pour vous retrouver tous ensemble...

Je n'oublie pas non plus ton petit Calixte

Je t'embrasse

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 12 Novembre 2007 à 09:31:50 »
Bonjour Nathalie...

j'espère vraiment que ce break que tu as réussi à organiser fut bénéfique pour toi et toute ta petite famille....

et que le retour aujourd'hui dans le rythme quotidien n'est pas trop éprouvant...

Courage...
nous pensons bien à toi

de tout coeur
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 13 Novembre 2007 à 11:07:00 »
Bonjour Nathalie,

Un petit coucou pour toi ce matin. Sans doute es tu rentrée de ton séjour au bord de la mer. J'espère qu'il a été riche et que tu as pu vraiment te retrouver avec tes enfants comme tu le souhaitais.

Le retour à la maison n'a peut-être pas été facile, le quotidien et la réalité te rappelant la douleur que l'on ressent en voyant nos bras vides.
Sache que nous ne t'oublions pas et que pensons bien à toi et à ton tout petit.

De tout coeur avec toi dans ces premiers temps de séparation,
Bénédicte

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #43 le: 16 Novembre 2007 à 00:17:08 »
Je n'ai pas souvent posté ces derniers jours car les mots avaient du mal à sortir, mais je suis venue régulièrement lire vos messages de soutien qui m'ont apporté beaucoup de réconfort. Du fond du coeur merci à chacune d'entre vous.

J'ai enfin réussi à écrire le déroulement de cet accouchement si particulier et de revivre chaque étape de cet évenement m'a fait beaucoup de bien.

Mais comme il est tard, je vais aller fermer mes petits yeux et vous dis à bientôt.