Auteur Sujet: Bastien 👼  (Lu 2273 fois)

Sansan31

• Newbie
  • *
  • Mamange de Bastien
Bastien 👼
« le: 08 Avril 2020 à 12:43:59 »
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je viens sur le forum sans m'être inscrite et voilà  je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je suis mamange depuis 5 mois maintenant et c'est toujours aussi douloureux....
C'etait ma première grossesse... tellement attendue par mon compagnon et moi même.
Une grossesse un peu difficile dès le début,  j'ai perdue 8kg le premier trimestre, et je fesais  de l'hypertension.
Mais j'étais suivie par mon médecin traitant, ma sage femme et l'hôpital, donc je me sentais soutenue et en confiance.
Au 5ème mois j'apprends que je fais du diabète gestationnel, et que nous attendons un petit mec.
Du coup, je suis suivie de près , j'ai un régime stricte.... Mais je ne me plains pas, je suis heureuse.
Ce 8 novembre 2019, notre vie bascule.... ma sage femme vient pour un contrôle (2 fois par semaine, j'étais suivi pour mon hypertension) et elle n'entend rien au monitoring...
Elle nous envoi d'urgence à l'hôpital... dans la voiture, on essaie de ne pas craqué, que son appareil avait peut être un problème....
Et là bas, on nous annonce que le petit coeur de notre fils ne bat plus.... Je suis à 37 Semaines et 5 jours...
À ce moment là,  notre vie s'écroule.... mon compagnon à trouvé le  courage d'appeler la famille proche et moi j'ai attendue qu'on me fasse d'autres examens.  Une sage femme à prévenu ma soeur qui travaillait à l'hôpital et quand elle est arrivée, je me suis effondré dans ses bras... ma soeur est mon ange gardien, elle a été là du début (1ère à être au courant de ma grossesse) jusqu'à la fin (accouchement, enterrement).

Après tout se passe très vite... Enfin pour moi ça m'a paru une éternité...
On me donne un médicament, on me dit de revenir le lendemain à 16h, je n'irais au bloc de naissance que le dimanche matin soit 2 jours après l'annonce de son décès.... nous avons eu la chance d'être très entourer par nos famille, et nos amis proches.

Bastien est né le 11 novembre 2019 à 2h05, il pesait 3kg500 et mesuré 54cm... un beau bébé.
Encore aujourd'hui, nous n'avons aucunes explications sur ce qui s'est passé et c'est encore plus difficile....

Je ne rentre pas dans les détails car pour le moment je ne m'en sens pas capable....
Si j'écris sur ce forum, c'est pour en parler... en effet, avec les mois, presque plus personnes ne me parles de lui, c'est tabou.... Mais moi ça me déchire le coeur encore plus....

Merci à tous pour vos témoignages, votre écoute... et surtout merci aux personnes qui ont créé ce forum.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bastien 👼
« Réponse #1 le: 08 Avril 2020 à 15:45:53 »
Chère Maman de Bastien,

Oh, comme je suis touchée de t'accueillir sur le forum aujourd'hui....

Ton coeur est déchiré de douleur depuis ce jour de Novembre où ta vie a basculé quand on a dû t'annoncer le décès in utero de ton tout-petit, ton Bastien, ton fils qui a fait de toi une maman, mais une maman au coeur bouleversé depuis...

Quelle terrible épreuve, tu viens de vivre...même si cela s'est passé il y a 5 mois, c'est comme si c'était hier pour toi...

aujourd'hui, plus personne n'ose te parler de ton fils, n'ose prononcer son prénom....c'est trop dur pour toi, comme une souffrance supplémentaire à porter...
Tout le monde pense que c'est mieux ainsi...alors que nous savons combien cela peut faire souffrir et qu'il en faut du temps, tellement de temps, de la douceur aussi, des flots de larmes...pour apprivoiser l'absence de son bébé...
Cinq mois, c'est si éprouvant à vivre quand on est séparé de son bébé...si douloureux face à son absence...
je peux en témoigner, avec toutes les autres mamans d'ici

Alors, viens ici autant que tu le souhaites...viens nous raconter sa vie in utero, sa naissance, son visage...viens nous parler de ton petit Bastien qui est et restera ton fils pour toujours...

Je pense fort à toi et t'emporte dans mon coeur
Isabelle

« Modifié: 08 Avril 2020 à 17:38:51 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Coccinelle

• Full Member
« Réponse #2 le: 09 Avril 2020 à 08:15:37 »
chère sansan31,

déjà 5 mois que tu as perdu ton bastien, ton premier bébé, j'imagine et je comprends comme il doit être difficile de n'avoir eu aucune explication quant à ce qui s'est passé même si la grossesse était compliquée.

5 mois ça peut te paraitre très court mais pour les autres, la vie a repris son cours. Sans doute bastien reste dans les mémoires mais personne n'ose dire son prénom de peur de te blesser. Plusieurs parents, moi y compris, on écrit des mails à l'entourage pour dire comment il voulait qu'il se comporte (ne pas oublier bastien, ne pas avoir peur de l'évoquer etc...) ça permet de briser les tabous qui peuvent se créer au fur et à mesure du temps. Peut être après le confinement pourras tu faire une petite cérémonie avec tes proches pour les 6 mois de bastien ? histoire de marquer la date et de rappeler à tous sa présence dans ta vie ?

comment vis tu la situation avec ton mari ? T'aide t il ?

Prends ton temps pour apprendre à en parler, ici tu auras toujours une oreille attentive. Sois la bienvenue sur le forum c'est un grand pas que tu as fait en postant ce premier message.

tendres pensées
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 09 Avril 2020 à 09:38:00 »
Chère Maman éprouvée,

Je suis bouleversée de te lire, et d'apprendre le décès de ton fils, de votre petit Bastien.
Quelle épreuve impensables, terrible pour ton coeur de maman.

Sois la bienvenue ici. Nous sommes là avec toi, main dans la main.

5 mois qu'il te faut apprivoiser l'absence de Bastien, petit bonhomme désiré, attendu avec tant d'amour.
D'autant plus que l'entourage ne parle plus de ton fils, voudrait peut-être que tu ailles mieux ... ou n'ose pas t'en parler, comme le dit Cécile, de peur de te blesser !!
C'est terriblement douloureux, comme si ton fils était oublié !!

Comme c'est difficile de ne pas connaître les raisons de son décès. Une réponse au "Pourquoi" !

Je pense à toi, à ton conjoint qui a aussi toute sa place ici s'il le souhaite.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #4 le: 11 Avril 2020 à 10:01:45 »
Chère Maman,
toutes mes pensées pour ton petit Bastien, 5 mois après cette naissance qui t'a tant bouleversée.
Comme c'est difficile de voir la vie reprendre un rythme effrené autour de toi, de voir que les gens ne parlent plus de ton bébé, alors qu'en toi la douleur est si présente, si forte. Et puis tu as eu une grossesse bien fatigante avec tous ces examens médicaux et ce stress. Maintenant il y a ce vide immense de ton bébé, et 5 mois ce n'est rien face à la montagne de tristesse en toi.
Qu'il est dur à vivre ce silence de ton entourage. Tu aimerais tellement prononcer le nom de Bastien, parler de lui, sans avoir peur de te retrouver face à un mur....
Tu es la bienvenue ici pour nous parler de lui, pour déposer tout ce qui est trop dur pour toi, n'hésites pas. Parce que beaucoup d'entre nous ont connu ce moment où tout le monde croyait ou exigeait que nous allions mieux, alors que nos coeurs étaient en mille morceaux.
Demain c'est Pâques, une journée de fête peut être difficile à passer pour toi, alors je t'envoie plein de soutien d'ici!
douce journée à toi,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 12 Avril 2020 à 10:14:22 »
Plein de douceur pour toi, chère maman au coeur déchiré...

5 mois à vivre sans ton petit Bastien...

qu'elle est éprouvante, cette vie sans ton fils....cette vie où il te faut tout reconstruire et même ré-apprendre à vivre...

je te prends dans les bras et t'envoie une immense tendresse

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 13 Avril 2020 à 09:03:21 »
Un petit mot pour toi chère Maman en cette nouvelle journée.
Comme j'aimerais qu'elle t'apporte un peu douceur, ton Bastien bien au chaud dans ton coeur de maman.

Oui nous sommes ensemble ici, main dans la main.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Sansan31

• Newbie
  • *
  • Mamange de Bastien
« Réponse #7 le: 19 Avril 2020 à 16:58:05 »
Merci infiniment pour vos messages... Si vous saviez à quel point ça me réchauffe le coeur.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 21 Avril 2020 à 08:20:53 »
Chère maman de Bastien,

Un petit message pour toi ce matin...
juste pour te dire que nous restons toutes proches par le coeur avec toi...

Nous savons combien chaque jour à vivre sans ton tout-petit est une violence pour ton coeur de maman....
Viens nous parler de lui, viens déposer ici ce qui est trop douloureux aujourd'hui

Je t'envoie plein de douceur et de force pour affronter son absence et t'embrasse
Isabelle

Sansan31

• Newbie
  • *
  • Mamange de Bastien
« Réponse #9 le: 21 Avril 2020 à 14:39:45 »
Bonjour à toutes et tous,
Je tiens à vous remercier encore pour vos messages... cela m'aide et surtout je me sens tellement moins seule...

Aujourd'hui est un jour particulier, ma belle soeur vient d'accoucher d'une petite fille... 
Je suis heureuse pour eux, mais ça fait tellement mal... Je réalise que mon fils n'est pas auprès de moi, de nous et c'est horriblement douloureux 😭💔
Avec ce confinement, certains jours sont difficile mais là.... Je n'arrive pas à parler sans pleurer... comment peut-on être heureuse et triste en même temps?!
Depuis quelques jours, j'ai des flashs back.... Je vois mon fils toutes les nuits, parfois même la journée... Je me cache pour pleurer, je ne veux pas inquiéter monsieur...

Est ce qu'un jour cette douleur partira?! Me sentirais je moi triste, moins malheureuse ?!?!

Encore merci à vous toutes et tous

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #10 le: 21 Avril 2020 à 20:34:03 »
Chère maman,
tu aimerais tant pouvoir te réjouir de cette naissance chez ta belle soeur, mais comme c'est normal que cela te bouscule, que cela fasse remonter tant de tristesse en toi. Cela te renvoie à tout ce que tu as vécu avec Bastien, à tout ce que tu aurais du vivre avec lui et que tu n'as pas pu vivre. Ton coeur de maman est si lourd... Alors sois douce avec toi, laisse toi le temps de digérer cette nouvelle naissance, et ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à l'accueillir avec joie. Parce que tu as le droit d'être encore si triste, si douloureuse de l'absence de ton petit bout. Fais juste des petits pas quand tu en sens la force, à ton rythme.
C'est dur pour toi de ne pas voir d'horizon où la douleur sera plus supportable, mais je voudrais t'assurer que ce temps viendra. Mais pour l'instant laisse toi le temps de pleurer Bastien, de lui donner toute sa place.
Je t'embrasse bien fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Coccinelle

• Full Member
« Réponse #11 le: 22 Avril 2020 à 08:01:38 »
J'imagine combien ça doit être difficile pour toi. cela te renvoie à ta perte, à tout ce que tu as vécu... ça fait tout remonter alors oui c'est normal d'avoir ces sentiments ambivalents n'aie pas peur de ne pouvoir accueillir cette naissance avec joie, pour le moment tu es triste et tu as le droit. Chaque chose en son temps, il faut se protéger...
pensées pour Bastien ton petit ange qui est fier de sa maman
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 22 Avril 2020 à 10:07:10 »
Chère Maman de Bastien,

Comme cette nouvelle de la naissance de ta petite nièce est difficile à accueillir. Se réjouir pour eux, avec eux est trop dur quand ton coeur de maman est meurtri par l'absence de ton fils.
Tout te ramène à Bastien qui te manque tant. Ce sentiment me semble tellement légitime, mais cela est bien douloureux.

Oui, laisse-toi le temps d'accueillir cette nouvelle et prends soin de toi.

Je pense à toi et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 23 Avril 2020 à 10:17:02 »
Chère petite maman au coeur si douloureux...

Je suis émue de lire ton message....tu es heureuse de la naissance de ta petite nièce et en même temps, cette naissance te renvoie en pleine figure l'absence de ton petit Bastien, lui qui aurait dû être avec toi et partager ta vie de maman...
Comme c'est douloureux et bouleversant pour toi...ton coeur est pris dans un tourbillon d'émotions...OUI, il est tellement normal d'avoir si mal quand on a perdu son bébé...et il faut tellement de temps pour se remettre de cette épreuve si violente...

Le confinement en plus n'arrange rien dans ce temps si difficile, avec l'ambiance anxiogène de notre monde, les incertitudes qui planent aussi pour l'avenir...du coup, nos rêves se trouvent souvent amplifiés...
Déjà en temps normal, il est fréquent de rêver à son bébé, plusieurs mois après son décès...alors, ne t'en inquiète pas trop...peut-être pourrais-tu écrire à ton petit Bastien, lui dire combien tu l'aimes, lui raconter aussi les rêves que tu fais de lui ?

Oui, je peux te confirmer que peu à peu, à tout petits pas, à ton rythme à toi, la déchirure de ton coeur  finira par s'apaiser...il faut juste en prendre soin, être très douce avec toi-même...tes larmes sont tellement légitimes...
Et puis n'hésite pas à prendre soin de toi, à voir ce qui pourrait te faire du bien...je sais que cette période ne nous aide vraiment pas....mais vois ce qui pourrait t'accorder des petits plaisirs...

Je t'envoie plein de douceur et d'amitié...et pense bien fort à toi
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 05 Mai 2020 à 08:28:11 »
Chère Maman de Bastien,

Un petit message pour t'apporter tout notre soutien...

Avec ce confinement, tout est encore plus difficile à vivre...et les larmes que tu vieux cacher sont tellement légitimes....tu as perdu ton fils, ton trésor, ton bébé d'amour....comment ne pas pleurer ? un bébé ne devrait pas mourir...il y a quelque chose d'injuste devant la mort d'un tout-petit...et on a bien le droit d'être en colère contre cette vie qui t'impose une telle souffrance...

Mais ne reste pas seule avec ce chagrin dans le coeur et viens le déposer ici...
Je t'envoie plein de douceur et d'amitié et pense bien à toi
Isabelle