Auteur Sujet: Sortie et confinement...  (Lu 111 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Sortie et confinement...
« le: 17 mars 2020 à 09:16:37 »
Chers tous,

Le dernier message de Cécile me pousse à ouvrir ce nouveau sujet...

Bien sûr, en cette période de confinement, la traversée du deuil peut se trouver encore plus difficile à vivre....surtout si vous éprouvez le besoin d'aller au cimetière ou de marcher un peu dans la nature pour préserver ce lien intime avec votre tout-petit...
Comme nous sommes appelés à justifier, dans l'attestation à remplir à chaque sortie, nos raisons, je vous suggère de cumuler cette sortie qui vous est absolument nécessaire avec une autre reconnue officiellement...et puis en cas de difficultés, n'hésitez pas à donner le N° de la ligne nationale d'écoute de SPAMA pour que les autorités qui vous demanderaient de vous justifier puissent entendre une autre voix que la vôtre...

N'hésitez pas non plus à appeler la ligne d'écoute ou la bénévole SPAMA dans votre région...

Nous restons tous très fortement en lien de coeur avec chacun de vous...et nous vous redisons tout notre soutien
Isabelle
« Modifié: 24 mars 2020 à 08:29:45 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Face au confinement...
« Réponse #1 le: 17 mars 2020 à 19:48:49 »
Cher tous,
je pense bien à vous en ces jours bien compliqués. Parce que peut être vous ne pouvez plus faire les activités qui vous font du bien, voir les personnes qui vous sont chères, alors que vous en auriez tant besoin. Je vous envoie plein de force,
en lien de coeur avec vous,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 18 mars 2020 à 15:37:12 »
bonjour

merci pour ce message, je me suis demandé aussi comment concilié cela, d'autant  que le cimetiere n'est pas si proche de chez moi.. mon mari travail car pas de teletravail possile et donc sortie avec tut les enfant pour le cimetiere pas sur que je puisse y arriver... sa m'inquiete j'ai tant besoin d'y aller!!!
ces mesure naide vraiment pas dans ces periode de deuil...
j'epsere ue l'on trouvera la force dy arriver
courage a tous
maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #3 le: 19 mars 2020 à 19:39:12 »
Chère Lamya,
c'est une période bien difficile à traverser, oui j'espère que tu trouveras la force et des idées pour adoucir ton tourbillon quotidien et prendre soin de ton coeur. Comme tu aurais besoin d'être entourée...
je t'envoie tout mon soutien d'ici,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 20 mars 2020 à 09:30:04 »
Chers parents,

Je pense très fort à vous en ces jours difficiles de confinement.
Ne pas pouvoir aller au cimetière, ne pas voir ceux qui sont proches de vous et qui vous soutiennent, l'isolement forcé ....

Le forum est là avec vous, l'écoute téléphonique, les bénévoles à votre écoute....
N'hésitez pas ....

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Sortie et confinement...
« Réponse #5 le: 21 mars 2020 à 10:18:33 »
Chère Lamya,

J'espère de tout coeur que tu as pu trouver une idée pour te rendre au cimetière...
Peut-être, pendant ce WE, ce serait plus facile...
En attendant, écris lui tous les mots d'amour que tu as dans le coeur...et dépose les dans un joli endroit de ta maison...tu pourrais lui lire ces petits mots quand tu pourras aller sur sa tombe

Je t'envoie mille douceurs et te redis tout notre soutien
Je t'embrasse très fort
Isabelle
« Modifié: 24 mars 2020 à 08:30:10 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 23 mars 2020 à 08:34:42 »
Chers parents,

Deux bénévoles SPAMA sont touchées par cette épidémie....nous leur envoyons toute notre affection et notre soutien, en leur souhaitant beaucoup de courage pour traverser cette infection....

En lien de coeur tous ensemble

Isabelle
« Modifié: 24 mars 2020 à 08:30:29 par isabelle »

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: 26 mars 2020 à 14:03:22 »
merci isabelle
helas non, pas de solution pour pouvoir my rendre, le cimetire se trouve a l'autre bout de la ville difficile d'expliquer cette sortie :(

envoie de notre part tout notre soutien a ces benevole qui on ete touché par l'epidemie
courage, je prie que tout ce passe bien pour eux et leurs famille
maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019