Auteur Sujet: Premier message, un premier pas  (Lu 1983 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message, un premier pas
« Réponse #75 le: 23 mai 2020 à 09:48:23 »
Oh, oui, Valentine, comme ces dates des mois-anniversaires sont douloureuses à vivre et surprenantes aussi....on ne peut pas tellement anticiper les réactions que l'on aura...
comme la vie de nos bébés se comptent en mois, chaque mois devient un point important dans nos vies de mamans...

tes larmes sont tellement légitimes...ce ne sont que des larmes d'amour pour ton tout-petit qui manque tant à ta vie...
je suis touchée par ta volonté à avancer dans cette écriture et ta force pour BIEN écrire comme tu le dis si justement...oui, ton petit Marius a reçu tellement d'amour pendant sa courte vie que son histoire doit être une belle histoire d'amour...

Valentine, c'est avec un petit pas chaque jour que tu avances sur ce chemin si douloureux, un petit pas parfois minuscule, un pas qui semble de travers, avec des larmes et du chagrin....et puis peut-être un jour de nouveaux pas vers une autre maternité...mais avec au creux de ton coeur cette place immense que tu as construit pour ton petit Marius...

je t'envoie plein de douceur et d'affection et t'embrasse fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #76 le: 01 juin 2020 à 10:19:44 »
Chère Valentine,

Ce petit mot pour toi ce matin en pensant à l'écriture de l'histoire de ton Marius, cette belle histoire d'amour.
Ce coeur à coeur avec lui en rendant hommage à ton petit guerrier.
Je pense à toi.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #77 le: 01 juin 2020 à 11:35:59 »
Merci beaucoup !
J'ai continué sur ma lancée: après avoir fini le 1er carnet le 21 (qui marquait les 3 mois de son départ), j'ai terminé le second le 25 qui aurait marqué ses 6 mois.
Je suis contente d'avoir réussi. Ca a été dur, car c'était le dernier carnet et j'ai donc terminé "d'écrire sa vie". Mais à présent, quand j'écris, c'est sur le moment présent, mon ressenti. J'essaie d'écrire un nouveau chapitre, d'avancer sans l'oublier.
Il m'arrive de ressasser le passé, de pleurer, de crier encore... et je réalise malgré tout qu'il ne reviendra pas. Avoir terminé d'écrire ces deux carnets me permet d'avancer encore un peu, d'envisager l'avenir, de vivre au présent.
Demain, le 2 juin, sera la date à laquelle je suis tombée enceinte l'année dernière. Enfin, d'après les médecins. Le 15, ce sera le jour où je l'ai appris.
J'espère pouvoir bientôt lui offrir un petit frère ou une petite soeur. Nous devons encore attendre, car je ne veux pas risquer qu'il ou elle arrive aux mêmes dates, en particulier les mauvaises...
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #78 le: 02 juin 2020 à 10:56:26 »
Bravo chère Valentine pour cet élan dans l'écriture et cet envie d'avancer. C'est ce qui t'habite aujourd'hui malgré la violence de l'absence de ton fils qui est encore si présente. Comment en être autrement ? Il y a si peu de temps qu'il vous a quittés.

Oh non, tu n'oublieras jamais ton petit bonhomme, ton petit Marius. Il est bien au chaud dans ton cœur de maman et inscrit dans votre famille.

Je pense très fort à toi particulièrement aujourd'hui.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #79 le: 02 juin 2020 à 21:05:21 »
Chère Valentine,
cela t'a demandé bien de l'endurance que d'aller au bout du récit de la vie de Marius. Qu'il doit être fier de sa maman, celle qui a mis tant d'amour dans ces mots qui le décrivent. Tu auras toujours ce petit trésor pour rencontrer Marius encore et encore!
Aujourd'hui est une journée toute particulière pour toi, et que tu ne veux voir appartenir qu'à Marius, il te manque encore tant... Mais je suis heureuse de lire que petit à petit tu recommences à pouvoir te concentrer sur le présent, et que même l'avenir s'ouvre devant toi. Pour le reste, laisse faire ton coeur, il sera ton meilleur conseiller,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #80 le: Aujourd'hui à 09:38:04 »
OH, Valentine
je suis très touchée de découvrir que tu as réussi à terminer ces deux premiers cahiers, ces cahiers de la vie de ton petit Marius...
tu y as mis toute ton énergie de maman...oh, oui, tu peux être fière de toi....aujourd'hui, tu sens que tu peux te concentrer sur le présent, même si les larmes ne sont jamais loin, même si la violence de son absence est encore trop vive dans ton coeur....mais tu as pris du temps pour te poser et mettre en mots toute son histoire...c'est comme une victoire sur le passé...tu sais que ton coeur n'oubliera rien, mais tu sais aussi que tu pourras toujours relire sa vie et ta vie de maman avec lui...

Demain, avec la fête des mères, tu te sentiras peut-être bien bousculée par l'absence de ton petit Marius...alors, je t'envoie plein de douceur pour t'accompagner tout au long de cette journée

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)