Auteur Sujet: Premier message, un premier pas  (Lu 7070 fois)

valentine-marius

• Newbie
  • *
Re : Premier message, un premier pas
« Réponse #90 le: 25 Novembre 2020 à 19:15:04 »
Bonjour à toutes.
Je reviens vers vous aujourd'hui car c'est le premier anniversaire de mon Marius.
J'ai bien sûr eu des larmes en voyant la date apparaitre hier soir, à minuit. Son papa et moi avons beaucoup discuté hier soir et ce matin, au réveil.
Afin de marquer le coup, de fêter son anniversaire sans pour autant faire de gâteau et sortir les bougies, nous avions cherché des traditions à mettre en place que nos proches pourraient suivre également, même à distance (comme cette année, à cause des restrictions)...
Ainsi, j'ai décidé de mon côté de lui écrire une lettre chaque année, mais nous avons aussi décidé de faire entrer la lumière dans notre maison, en installant nos décorations de Noël le jour de son anniversaire afin de commencer cette jolie période en son honneur.

Bien que la journée ne soit pas encore terminée, nous avons été ravis de voir que plusieurs nous ont suivi avec la décoration et que d'autres, n'ayant pas forcément de sapin pour le moment, aient pris la peine d'allumer une bougie, une décoration de Noël, de jouer un morceau de musique en son honneur.

Marius était dans les pensées de beaucoup de monde aujourd'hui et c'est ce qui compte.

J'ai aussi eu un joli signe de sa part... En effet, j'en ai déjà parlé ici, j'ai plusieurs projets d'écriture pour raconter son histoire et notamment un livre pour enfant... Dont j'ai reçu les premiers tirages aujourd'hui même ! Je suis ravie du résultat et je pense que si ces exemplaires sont arrivés aujourd'hui, ce n'est pas un hasard.
C'est aussi grâce à ce livre que nous allons annoncer ma grossesse arc-en-ciel à nos proches...

Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #91 le: 26 Novembre 2020 à 10:00:13 »
Chère Valentine,
toutes mes pensées pour Marius alors que vous venez de vivre son premier anniversaire. Je suis heureuse de lire que vous avez pu le vivre comme vous le vouliez, en faisant quelque chose de beau pour lui. C'est une belle idée que le célébrer aves ces premières lumières de Noel. Et puis quel beau cadeau que d'avoir recu ce petit livre que tu as écrit pour lui aujourd'hui. C'est vraiment un joli signe de sa part. Ton bébé t'accompagne dans ce que tu vis aujourd'hui.
Je te souhaite une douce période de l'avent, avec Marius et ta petite promesse, bien logés dans le creux de ton coeur,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #92 le: 27 Novembre 2020 à 11:24:09 »
Chère Valentine,

Une très douce pensée pour votre Marius et pour vous deux en ce 1er anniversaire de la naissance de votre fils chéri que vous avez vécu mercredi. Petit bonhomme venu partager votre vie et remplir vos cœurs de parents d'amour.

Vous avez trouvé comment l'honorer et faire participer votre entourage. C'est beau. Et c'est bon de lire que l'entourage ne l'a pas oublié.

Bravo pour le livre que tu as écrit pour Marius. Quelle belle idée. Et le recevoir mercredi est magnifique. Oui un beau cadeau pour toi, pour vous.

Je pense très fort à vous, à votre deuxième merveille qui grandit bien au chaud.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #93 le: 28 Novembre 2020 à 21:45:00 »
Merci à vous !
Aujourd'hui, je me suis retrouvée pour la première fois depuis le départ de Marius dans la même pièce qu'un bébé de 3 mois... J'ai évité d'aller là où il se trouvait mais j'ai réussi à rester dans la même pièce... Jusqu'à ce qu'il se mette à pleurer. Là, ça a été instinctif: j'ai eu beau me retenir de toutes mes forces, mes larmes ont coulé toutes seules, sans que je puisse les retenir et mon corps s'est mis à trembler.
Je suis allée m'isoler et mon conjoint m'a rejoint pour me consoler. Pour lui aussi ça a été dur.
Heureusement, nous gardons espoir en nous disant que bientôt, nous aussi nous entendrons notre bébé arc en ciel. D'ailleurs, mon ventre s'arrondit de plus en plus et je commence à le sentir bouger ! Je me disais bien que je commençais à sentir des petites "bulles" mais je n'ai plus aucun doutes. 2 jours après l'anniversaire de Marius, j'ai senti son petit frère ou sa petite soeur me donner ses premiers vrais coups !
Mam'ange de Marius, mon amour, mon petit coeur tendre, mon petit lapin en sucre...
25/11/2019 - 21/02/2020

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #94 le: 01 Décembre 2020 à 09:26:09 »
Chère Valentine,

oh, oui, comme je comprends que tu n'aies pas supporté d'être à côté d'un bébé qui pleure...moi aussi, je ne le supportais pas non plus, et cela pendant longtemps....c'était déjà très courageux de ta part d'être restée dans la même pièce que lui...
ce sont nos "tripes" de mamans qui réagissent....

Oui, bientôt, tu auras ton babychou dans les bras....profite bien de ses premières galipettes en toi...c'est si doux à savourer...et laisse toi bercer par la vie qui te fait avancer avec ton petit Marius, blotti dans ton coeur de maman..

je pense bien à toi et t'embrasse fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #95 le: 01 Décembre 2020 à 09:28:17 »
Chère Valentine,
quelle belle promesse que ces petits coups qui résonnent en toi. C'est si doux de sentir grandir ton bébé en toi.
Oui, c'est encore bien difficile d'être confronté à des tous petits, mais tu peux t'appuyer sur ce petit bébé qui vous donne plein d'espérance.
En lien de coeur avec Marius, qui restera votre ainé pour l'eternité,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #96 le: 02 Décembre 2020 à 09:56:21 »
Chère Valentine,

La rencontre inattendue avec ce bébé a été tellement dure pour toi, alors que Marius te manque tant.
Oui tu peux être bouleversée.

Profite de chaque petit coup de pied de ta petite merveille qui grandit.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #97 le: 22 Février 2021 à 14:45:02 »
Chère Valentine,

Une douce pensée autour de votre Marius, particulièrement hier jour du 2ème anniversaire de son décès.
On n'oublie pas votre petit bonhomme, lui va devenir grand frère et veille sur sa famille si aimante.

Je t'envoie toute mon affection et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #98 le: 23 Février 2021 à 08:56:31 »
Chère Valentine,
oui, je pense fort à toi alors que vous venez de vivre les un ans du décès de Marius. Ton coeur est maintenant entre ciel et terre, si triste de ne pas avoir Marius avec toi, si heureuse de voir grandir ta petite fille.
Je t'envoie plein de douceur,
Marie

valentine-marius

• Newbie
  • *
« Réponse #99 le: 23 Février 2021 à 10:17:35 »
Merci d'avoir pensé à lui...
J'ai finalement passé une douce journée. Je pense que je m'étais tellement préparée à vivre une journée horrible... avant de réaliser qu'elle n'aurait pas pu être aussi horrible qu'il y a un an.
J'ai surtout eu une crise de larmes la veille, le 20, en réalisant que c'était la dernière fois que je l'avais vu vivant. Et puis j'ai fini par me ressaisir, à prendre une bonne douche, je me suis faite belle en me maquillant un peu, en me faisant des boucles, en mettant une jolie robe... et je suis sortie un peu. Du coup, le lendemain, dimanche, je me suis levée plus apaisée. Nous avons discuté avec son papa en nous réveillant et j'ai voulu qu'on évoque notre meilleur souvenir avec Marius. Finalement, on en a trouvé plusieurs, sans vraiment réussir à choisir notre préféré, mais tant mieux ! Ca nous a permis de réaliser que nous avions vécu de très beaux moments malgré tout.
Nous nous sommes fait un bon petit déjeuner avec des petites douceurs que nous avions prévues pour l'occasion... Puis à l'heure de son départ j'ai allumé une bougie. Nous sommes aussi allés nous promener au bord de l'eau (ses cendres ont été dispersées dans la mer, dans un endroit qui m'est très cher mais loin de chez nous. Mais l'eau est partout, alors nous sommes allés près d'un fleuve).
Enfin, la nuit tombée, nous avons regardé le ciel à l'aide du télescope que son papa m'a offert à Noël.
Ce fut une journée douce. Nous nous sommes écoutés et nous sommes laissés porter par nos envies, par nos besoins et c'était très bien ainsi.

Nous avons aussi réalisé qu'entre son anniversaire et son anniverciel, c'était finalement son anniversaire le plus dur à passer, car on aurait du le fêter à ses côtés, contrairement à son anniverciel.
Mais nous avons réussi à surmonter ces premiers anniversaires. Tant de caps franchis depuis son départ... J'espère qu'il est fier de nous.
25/11/2019 - 21/02/2020

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #100 le: 25 Février 2021 à 09:27:06 »
Chère Valentine,
je suis heureuse de lire que vous avez pu passer cette journée dans la douceur, autour de Marius, que vous avez pu vivre les choses comme vous le sentiez. Oui, cette journée de son départ est un souvenir si douloureux, et en même temps, il vous reste plus d'un joli souvenir avec votre petit bout. Qu'ils sont précieux ces moments que vous avez pu vous raconter.
Bonne journée à toi,
je t'embrasse,
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #101 le: 26 Février 2021 à 09:25:09 »
Merci chère Valentine de nous partager cette journée autour de Marius.
Que de douceur dans tes mots.

Vous avez pu la vivre comme vous le souhaitiez, en partageant vos émotions, les moments vécus avec lui avec tout l'amour que vous portez à votre fils.
Oh oui il peut être fier de vous, de ses parents si aimant.

Je vous embrasse très très fort.
Marie
Marie.J bénévole