Auteur Sujet: Le film à Espalion  (Lu 658 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Le film à Espalion
« le: 19 Février 2020 à 10:43:45 »
Chers parents,

Je viens d'apprendre des bénévoles SPAMA dans l'Aveyron que le film "Et je choisis de vivre..." passera à Espalion, dans l'Aveyron, le 27 Février à 20h, au Rex...

Il sera suivi par un temps d'échanges, animé par deux d'entre elles...

N'hésitez pas à diffuser l'info autour de vous

En lien de coeur avec chacun/chacune, autour de nos tout-petits
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

LAMYA

• Jr. Member
  • **
Re : Le film à Espalion
« Réponse #1 le: 19 Février 2020 à 10:53:48 »
Bonjour isabelle,

on m'a parlé de ce film, l'as tu vu?
je partagerais l'info j'ai des proches dans le coin
merci
maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 19 Février 2020 à 13:23:54 »
Oui, Lamya,

je l'ai vu plusieurs fois même et ai animé des soirées d'échanges après...
c'est un documentaire sur une maman qui perd son fils ainé à la veille de son premier anniversaire d'une maladie cardiaque diagnostiquée pendant la grossesse et qui s'est révélée finalement inopérable !
ce n'est pas un film glauque mais au contraire un film plein de douceur, d'attention, de délicatesse, d'espoir, et même d'élan de vie, sans rien cacher pour autant de la douleur de perdre un enfant...

Il est à voir vraiment...et en plus il aide aussi beaucoup l'entourage à mieux comprendre ce que l'on peut vivre avec une telle épreuve...

Oui, tu peux largement encourager tes proches à aller le voir..

je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Gali

• Full Member
« Réponse #3 le: 19 Février 2020 à 13:36:19 »
Oh oui, je partage ton avis Isabelle!
Ce film est magnifique: il est une bouffé d'espoir dans ce ciel si sombre, un souffle de vie donné à ceux qui l'ont perdu. J'espère même qu'un jour il sera disponible en dvd, il est vraiment thérapeutique et, comme tu le dis si justement, il ne cache pas la douleur de la perte, mais il montre qu'on peut en faire quelque chose de beau, quelque chose même qui soit en grande partie l'oeuvre de nos petits bambins!
Maman d'un petit et joyeux Matisse (né le 27 Septembre 2019 et parti sur la pointe des pieds, entouré de tout l'amour de ses parents le 29 Septembre 2019)

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 19 Février 2020 à 18:05:29 »
ah voila pourquoi je n'arrive pas a le trouver
dommage, j'avais envie de le voir j'en ai entendu parler en esperant qu'il passera pres de chez moi

maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019