Auteur Sujet: pour toi  (Lu 908 fois)

Yolande A.

• Jr. Member
  • **
Re : pour toi
« Réponse #45 le: 05 mars 2020 à 19:02:25 »
Chère Lamya
Une immense pensée pour toi en cette fin de semaine.
Je t'envoie plein de courage pour traverser cette période qui aurait dû voir la naissance d'Abdallah et ses premiers jours avec lui. J'imagine ta peine. Je t'envoie plein de courage en espérant que tu aies trouvé plus de compréhension et de soutien autour de toi.
Je t'embrasse
Yolande
Maman d'une petite Inès (2014) et d'une petite Alice née le 27.11.2019 et qui est partie rejoindre les étoiles le 11.12.2019.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 06 mars 2020 à 08:44:36 »
Chère Lamya,

Une douce pensée pour toi pour démarrer cette journée.
j'espère qu'elle t'apportera un peu de réconfort pour ton coeur de maman.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #47 le: 06 mars 2020 à 09:59:36 »
Bonjour

merci pour vos messages sa fais du bien
Non helas je n'obtiens pas le soutien dont jai besoin, tout le monde fait comme si rien ne s'etais passé,
Pourquoi? y a til un delai qui fais qu'a partir d'un certain moment on dois aller bien?
bien sur que le temps fais les choses et heureusement , mais la cest comme si mon fils n'avais pas exister et sa me dechire le coeur...
maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019

Coccinelle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #48 le: 06 mars 2020 à 16:50:20 »
Bonjour
Oui pour beaucoup passe un certain délai les gens considèrent que c'est du passé pour eux et donc pour nous aussi et qu'on doit avancer. Maos non il ne d est pas rien passé et on prendra le temps qu'il nous faut pour nous remettre. Que ce soit 6 mois 1 an ou plus.
Douces pensées
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #49 le: 18 mars 2020 à 15:48:30 »
chere cecile

je ne suis plus venue depuis quelque jours, un certain déni peur de me plonger dans mon moi profond...
oui les gens comprenne peu... la avec le confinement l'isolement est réelle car oui il y a le telephone mais cela ne remplacera un calin...

maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019

Coccinelle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #50 le: 19 mars 2020 à 08:47:29 »
dans la famille on fait des appels en visio, c'est un peu mieux qu'un simple appel. Pour les câlins, il y a tes enfants et ton mari qui restent avec toi. Tu n'es pas seule sache le. ma psy m'a appris la technique de l'étreinte papillon pour se calmer, en gros tu te fais un calin à toi meme et tu alternes les pressions des mains  à gauche/droite comme les battements d'ailes d'un papillon.
Tu  peux aussi toujours venir te confier ici... mettre des mots soulage un peu, parfois.
je pense bien à toi, courage
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 25 mars 2020 à 09:29:41 »
Lamya, nous sommes vraiment toutes en lien de coeur avec toi...je comprends que tu aies peur de te retrouver face à toi-même et le profond chagrin qui habite le fond de ton coeur...

Et puis on a tellement besoin de sentir les autres autour de soi et d'en recevoir toute la tendresse qui nous manque terriblement avec le décès de nos bébés....

Merci, Cécile, d'être venue nous faire connaitre ces étreintes-papillons...je ne connaissais pas....cela m'a fait penser à une pratique d'auto-EMDR quand on affronte une situation difficile à vivre émotionnellement...

Oui, Lamya, viens déposer ici ta tristesse, ton chagrin...
Nous sommes vraiment là pour le recueillir et écouter tes mots d'amour pour ton petit Homme

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #52 le: 26 mars 2020 à 13:59:16 »
Cécile,
j'espere que toi aussi tu arrive a avancer face a ce confinement...
Merci pour ton conseil je ne connaissais pas l'etreinte papillon, je vais my essayer :)
oui ici aussi appel en visio heureusement quil y a sa

isabelle, en effet j'ai peur de sombrer dans mon propre chagrin alors souvent je fais l'autruche... je ne vais pas mentir, chez moi je ne peux parler avec personne de ma souffrance, jen veux a mon mari pour cela car lui veut avancer et refuse de mentendre, je trouve sa tellement dur et injuste
je sais qu'il souffre quil vit les choses a sa façon moi je veux bien le comprendre alors pourquoi n'en fais il pas de même???
mes proches sont passé a autre choses, bah oui sa fais 3mois alors je dois aller bien!!

les fin de mois sont difficile, le 24 dans la nuit j'apprenais que mon fils ne vivais plus et demain sera les 3mois ou mon fils est sortie de moi sans vie...
en ces temsp de confinement je n'arrive pas a aller au cimetire, cest a lautre bout de la ville, difficicile d'expliquer cette sortie... d'autant plus que mon mari travaille de 9H a 20h donc je devrais sortir avec mes 3 enfants
alors je me resigne, le fait de ne pas sortir du tout ne son pas bout du tout pour le morale deja que cest pas le top
je n'ai helas pas de jardin ni meme de balcon pour prendre l'air
bref vous l'aurez compris c'est pas la joie du tout ,

je fais des cauchemard, defois en une fraction je me dis que je me bat pour rien que je ne suis plus la maman que j'etais pour mes enfants et qu'il serait mieux sans moi...
puis ensuite je men veux dy avoir penser,
dans mon histoire personnelle mon pere est partie comme en ce suicidant alors comment je peux envisager cela
et apres je m'en veux encore plus d'etre si faible et si egoiste..

il faud du temps beaucoup de temps,
 j'ai tellement de regret, je me demande pourquoi je n'ai pas eu la chance de voir mon fils,  me regarder meme juste une seconde...

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #53 le: 26 mars 2020 à 19:34:44 »
Chère Lamya,
que ton coeur doit être lourd de voir qu'Abdallah est oublié, mis de côté, alors qu'il te manque tant! Tu aimerais tant que les gens comprennent comme les journées sont difficiles à passer pour toi, tu as besoin déjà de tellement de forces pour vivre ce deuil, et maintenant, tu dois t'occuper de toute ta famille, trouver des idées pour tes enfants, alors que tu n'as pas la tête à ca, tout ca enfermé dans un petit appartement... Et puis il y a ces visites au cimetière qui te manque tellement, tu aimerais tellement être près d'Abdallah...
C'est un vrai combat et tu es une mère merveilleuse qui le combat pour ses enfants, oui tu sais tellement comme ils ont besoin de toi. Sois fière de toi, de toute cette force que tu investis pour eux, de chaque pas que tu fais avec eux. Parce que c'est une montagne que tu gravis à chaque fois que tu es présente avec eux, malgré toute ta douleur. Alors non ne te traites pas de faible et egoiste quand tu flanches, tu es juste si triste, pleine de larmes...
Et puis peut être peux tu trouver un petit rituel qui te fait du bien, un petit café à prendre en tête à tête (d'âme à âme) avec ton fils, un petit mot que tu lui écris, un moment doux rien qu'à toi....
Je te serre dans mes bras d'ici et t'envoie une énorme brassée de soutien!
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #54 le: 28 mars 2020 à 17:40:34 »
 :-* :-*

merci marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 29 mars 2020 à 10:54:17 »
Chère Lamya,

Que ton coeur est lourd de chagrin, que ce confinement rend ta vie difficile, et s'ajoute à ton immense peine.
Ne pas pouvoir être comprise est une épreuve

Tu es ni faible, ni égoïste, mais une maman qui souffre encore (eh oui, qu'est ce que 3 mois pour aller mieux ..!), qui doit continuer le quotidien pour sa famille sans être comprise, sans pouvoir partager ses sentiments. Que c'est dur.
Tes enfants ont besoin de toi, tu le sais bien ... le vécu avec ton papa t'a bouleversée et tu ne veux pas qu'ils vivent ce même drame  ...

On sent à quel point ne pas pouvoir aller au cimetière est trop dur à vivre. Beaucoup de parents en témoignent actuellement.

Comme j'aimerais t'apporter un peu de chaleur.
Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse
Marie

Marie.J bénévole