Auteur Sujet: ces mots  (Lu 669 fois)

LAMYA

• Jr. Member
  • **
Re : ces mots
« Réponse #15 le: 20 février 2020 à 10:53:04 »
Bonjour cécile

comme je te comprend, on nous parles sans cesse du fait que l'on est jeune que l'on peux faire d'autre enfant... mais cette enfant ne remplacera jamais celui perdu
le corp médical voit les chose uniquement de ce point de vu la
quand je te lis j'ai le sentiment que ta gyneco est vraiment plus que maladroite... voit la pour pour prendre soin de corp qui a été éprouvé par une césarienne
remet toi doucement, les chose viendrons quand il faut

la se qu'une personne m'a dis et ma profondément choqué et blessé
c'est " il vaut mieu maintenant que plus tard" non mais serieux?? comment on peux dire sa? comment sa peux m'apaise et me faire du bien ???
j'ai qu'une envie cest de m'emfermer dans ma bulle même mes proches très proche m'ont dit des chose hallucinante, ma maman qui me dit c'etait peut etre mieux ainsi !! comment c'est possible que se soit mieux mon bébé est mort, comment sa peut etre mieu? le mieux serait qu'il vive point barre
ah je suis fatigué
maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 21 février 2020 à 08:34:39 »
Oh, mais ils sont terribles, ces mots que vous venez les unes et les autres déposer ici...
Heureusement que l'on a ouvert cette rubrique "Poubelle" pour s'en débarrasser... ::)

je ne comprendrai jamais comment une mère peut dire à sa fille que "c'était mieux ainsi"
ni comment des médecins osent dire "on fera attention pour la prochaine grossesse..."

Ah, les mamans, je vous envoie plein de courage face à ces montagnes d'incompréhension et plein de force pour vos coeurs bouleversés....
Perdre un bébé est une épreuve redoutable que ces personnes ne veulent pas voir...

En lien de coeur avec vous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Gali

• Full Member
« Réponse #17 le: 21 février 2020 à 10:13:59 »
Oh comme je comprends vos sentiments face à ces mots d'une stupidité incroyable!
J'ai aussi eu droit, Lamya, au fait qu'il valait mieux que Matisse soit mort à 3 jours qu'à 5 ans!! Remarque d'une bêtise incroyable mais j'essaie de trouver des réponses qui éduquent un peu ces gens sans finesse. Par exemple, j'ai essayé d'expliquer à cette personne que moi, j'aurais "préféré" que Matisse s'en aille plus tard, parce que chaque jour passé avec lui était une immense histoire d'amour et me gonflait de souvenirs. Je lui ai aussi dit que perdre un enfant, quelque soit le terme, c'était une douleur atroce, que dans tous les cas, c'était son enfant qu'on perdait, qu'il ait 5 ans, 3 jours ou qu'il ait 8 mois de vie dans le ventre de sa mère. Et puis, après, je me dis qu'il faut se recentrer sur nous, sur nos familles, se mettre, comme tu dis, dans sa bulle. Parce que finalement, là, on est sûr qu'on n'entendra pas ce genre d'aberrations. Et fuir un maximum ces gens et leurs propos.
J'ai aussi eu droit à "c'est mieux que Matisse soit parti, plutôt que d'avoir un enfant handicapé toute votre vie". Alors là, j'ai fulminé! C'était ma belle -mère, donc difficile de lui mettre une gifle, mais l'envie était bien présente! Je lui ai simplement dit que je n'avais aucune envie d'entendre ça et qu'il valait mieux qu'elle ne répète pas ce genre de choses.

Je crois qu'il faut être ferme avec les gens, ne pas hésiter à leur rentrer dans le lard et à les éduquer un peu... ça ne peut pas leur faire de mal! Et le reste du temps, ne côtoyer que ceux en qui on a confiance, un maximum. Eviter les rencontres désagréables. Cette épreuve nous amène à faire du tri, mais aussi à être ferme je crois. Il y en a assez de toutes ces bêtises, et je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander aux gens de fermer leur caquet et à les mettre face à leurs maladresses!
Maman d'un petit et joyeux Matisse (né le 27 Septembre 2019 et parti sur la pointe des pieds, entouré de tout l'amour de ses parents le 29 Septembre 2019)

LAMYA

• Jr. Member
  • **
« Réponse #18 le: 21 février 2020 à 16:51:37 »
oui isabelle, ici sa fais du bien de pouvoir poser ces mots parfois destabilisante
les mots de ma propre mere m'on fais un mal incroyable, comment elle, celle qui ma fais naitre peux elle me dire une chose si douloureuse
comment on peux dire que cest mieu ainsi,
javoue que sa me met presque en colere surtout venant d'elle qui devrait  pouvoir me comprendre

gali tu as la chance de reussir a repondre et essayer d'eduquer, pour ma part pour le moment, sa me laisse sans voix, car a vrai dire je suis tant  fleur de peau que je prefere ne rien dire au risque d'aller trop loin dans mes mots
du coup je m'isole je reste dans ma bulle...

et puis au fond je crois qu eje n'ai pas envie de prendre du temps pour eux,
comme tu le dis au fond ne rester qu'avec ceux qui nous ont du bien
maman de axelle né le 02 juillet et décédé le 06 octobre 2006 mort subite du nourisson, de clara , adam , rayan et abdallah né sans vie le 27 décembre 2019

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 22 février 2020 à 11:47:26 »
Oh, oui, Lamya et Magali...
je suis bouleversée par ces mots si durs à entendre, alors que vous pleurez l'absence de vos bébés...

Je ne comprends pas pourquoi chacun doit faire son commentaire, mère, belle-mère, famille, amis...ils ne peuvent pas juste se taire et offrir leur attention, leur écoute à la douleur de vos coeurs...???

Bravo, Magali, d'essayer de les éduquer...j'étais plus comme Lamya, incapable de répondre...
je ne sais pas s'il y a une solution idéale...
par contre, il me semble important d'essayer de s'en protéger...en prenant du recul avec ces personnes et en s'appuyant sur ceux qui se révèlent bienveillants et attentionnés...

soyez douces avec vous....quand on est en deuil, on est hyper fragile et à fleur de peau....c'est normal....vous venez de perdre votre tout-petit, votre trésor, votre bébé d'amour...

je vous embrasse très fort, les mamans
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #20 le: 25 février 2020 à 10:30:03 »
Chère Lamya, et chères toutes,
quelle violence que ces mots, je comprends qu'ils te laissent sans voix... on ne peut même pas imaginer que quelqu'un nous dise cela, alors comment pouvoir s'armer pour répondre.... Qu'est ce que ca fait mal, comme si tu n'avais pas déjà assez mal... Non, ce n'est jamais mieux que quelqu'un qu'on aime meurt, et la valeur d'une vie ne se compte pas au nombre de jour, l'amour investi ne se compte pas au nombre de jours. Et la douleur ne se mesure pas en jours non plus, elle est juste immense....
oui, je vous souhaite plein de force pour faire face à tous ces mots,
je vous embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 26 février 2020 à 11:07:18 »
Chère Gwenn,

Ton message posté ici est si terrible ! Entendre ces phrases assassines sont intolérables et s'ajoutent à ton chagrin.

Je viens te redire tout notre soutien, notre affection.
Viens nous parler de ta fille, petite puce si fragile. Petite fille si aimée.
Viens nous dire comment tu traverses cette terrible épreuve, pour ne pas être seule.

Oui nous sommes là avec toi, main dans la main.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 04 mars 2020 à 10:04:45 »
Chère Gwenn,

Demain, sera le 1er mois du décès de ta fille Loreleï.
Oui un mois qu'il te faut apprivoiser son absence, que ton coeur saigne.

N'hésite pas à venir déposer ton chagrin, ce qui est si lourd.
Je pense à toi, à Loreleï bien blottie dans ton coeur de maman.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Coccinelle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #23 le: 06 mars 2020 à 16:56:07 »
Ces  mots comme... allez il va falloir reprendre ta vie. Elle continue... ceux de ma belle mère. NON ma vie s est arrêtée pour l instant.
Laisse moi redémarrer quand je le voudrais
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

Coccinelle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #24 le: 19 mars 2020 à 08:52:22 »
des mots toujours des mots...
imagine, ça se trouve elle aurait été handicapée... Ces mots qu'on m'a dit il  a plus de 2 semaines me restent dans la tête... peut être, mais peut êter pas. ON ne lui a pas laissé cette chance.
il faut continuer à vivre, c'est ma préférée celle là...
je ne sais pas si un jour j'aurais une vie normale, ni si j'arriverais à reprendre la vie... le temps est encore en suspens
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #25 le: 19 mars 2020 à 19:33:52 »
Chère Cécile,
ces remarques sont si difficiles à entendre, c'est pire qu'un manque d'empathie. Mayline est ta fille, pas un risque de handicap, pas une supposition, juste ta fille à toi, ton amour, ton coeur qui bat. Comme je comprends que tu te sentes terriblement blessée, terriblement en colère. Et puis ces reflexions ne changent rien, elles ne font que venir ajouter à ta tristesse. Ton bébé, tu l'aimes d'un amour inconditionnel, et ca personne ne le comprends aussi bien que toi.
Jette ces remarques à la poubelle, elles te font si mal...
Tu es une maman si merveilleuse et tu mérites tant de douceur, oui prends soin de toi,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 20 mars 2020 à 09:47:11 »
Chère Cécile

Comme ces remarques sont violentes !
On sent à quel point elles l'atteignent au plus profond de ton coeur ! Comment en être autrement ?

Tu as tant d'amour pour Mayline, tu aurais tellement voulu la choyer, l'embrasser, la caliner ...
Comme le dit Marie, jette-les à la poubelle !

Je t'embrasse fort chère Cécile.
Marie

Marie.J bénévole