Oui, Cécile,
c'est très difficile de vivre une césarienne en urgence comme tu l'as vécu et encore plus douloureux quand on doit affronter le décès de son tout-petit...
j'ai aussi eu une césarienne pour mon petit Emmanuel mais la mienne était programmée...
Mais je me souviens comme toi des douleurs que l'on a après dans le ventre et que je trouvais bien difficile à supporter quand en plus, on se retrouve les bras vides, sans son bébé...
Oui, tu fais bien de venir déposer tous ces souvenirs si douloureux, qui sont comme une série de chocs à encaisser, entre cette césarienne d'urgence, la séparation à vivre avec le transfert de ta petite puce, la seule fois que tu as pu l'avoir dans les bras...et puis aujourd'hui, cette séparation déchirante pour ton coeur de maman...
Alors, oui, sois douce avec toi, prends tout ton temps pour laisser à ton coeur et à ton cerveau ce besoin de revisiter chaque souvenir, chaque petite minute que tu as vécue avec ta merveilleuse petite puce, de reparler de chaque émotion que tu as connue, de repenser à chaque soignant qui était là auprès de vous 3...
et puis je sais combien la fin du mois avec la date présumée de la naissance est une perspective qui te fait peur...
viens déposer ici tout ce qui te fait peur, te bouscule trop...
Nous restons en lien de coeur avec toi
Je t'embrasse fort et t'envoie plein de douceur
Isabelle