Auteur Sujet: A Lille, ce matin  (Lu 403 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
A Lille, ce matin
« le: 01 Février 2020 à 16:00:05 »
Chers parents,

Ce matin, à Lille, avait lieu une nouvelle rencontre de parents...
Une rencontre pleine d'émotions pour accueillir chacun, face au drame si terrible qu'il vient de vivre...
mais aussi une rencontre pleine de confiance et de partage entre tous, pour se soutenir et se sentir moins seul dans une telle épreuve...

Merci à tous les parents pour votre confiance et vos mots si forts
Tous ensemble, en lien de coeur les uns avec les autres
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

BaptisteR

• Newbie
  • *
Re : A Lille, ce matin
« Réponse #1 le: 02 Février 2020 à 12:58:36 »
Bonjour et encore merci pour cette rencontre qui nous a fait un grand bien et qui nous a permis de nous rassurer sur nos comportement et de répondre a certaines de nos interrogations.

elle nous a également permis de passer une journée un peu plus agréable que d'ordinaire même si la soirée a elle était compliquée car les émotions sont remontaient à toute vitesse comme s'il y avait  une culpabilité de s'être senti légérement mieux pendant la journée et qu'il fallait en payer le prix

je remercie encore les bénévoles, l'association et les familles présente sur ce forum et lors de ces rencontres. Vous faites un travail admirable et nous permettez d'avancer petits pas par petits pas.

encore merci a tous

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : A Lille, ce matin
« Réponse #2 le: 03 Février 2020 à 09:15:24 »
Merci, Baptiste, pour ton retour sur notre rencontre de samedi...

j'ai été très touchée de passer ce bon moment avec vous deux et avec tous les autres parents présents...

cela fait du bien de poser dans d'autres mains que les vôtres un peu de la souffrance de vos coeurs de parents et de partager avec d'autres toutes ces émotions si violentes à vivre...

Oui, tu t'en souviens, on a parlé aussi de la "folle du logis" qui est toute prête à te faire culpabiliser, surtout quand tu viens de connaitre enfin de doux moments avec d'autres...il faut vraiment lui dire de se taire et accepter ces moments de douceur comme des petits cadeaux de votre petite Mayline, comme des petits trésors qu'elle vous envoie sur votre chemin de parents en deuil...
Oh, si elle pouvait vous parler, je suis sûre qu'elle vous dirait à tous les deux combien elle était heureuse de vous voir à cette rencontre  ;)

Je pense bien à vous, pour cette semaine qui commence, et vous envoie tout plein d'amitié
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)