Auteur Sujet: Douleur infinie  (Lu 2916 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Douleur infinie
« Réponse #45 le: 05 Juin 2020 à 10:15:30 »
Cher Baptiste,

Je viens prendre de tes nouvelles depuis la reprise de ton travail, reprise qui était si difficile à prendre comme décision !
Je pense à toi. Comment te sens-tu ?
N'hésite pas à venir partager, déposer tes ressentis.
De tout coeur avec toi, avec vous.
Marie
Marie.J bénévole

BaptisteR

• Newbie
  • *
« Réponse #46 le: 10 Juin 2020 à 12:29:00 »
Bonjour, merci à tous pour vos messages. Je sais que ça fait un moment que je n'ai rien posté. Je suis un peu perdu, tous les jours j'essaye d'être fort pour soutenir ma femme mais c'est compliqué. Depuis qu'on a reprit le travail, je sens que tout est plus difficile pour elle et j'ai l'impression que chaque jour elle s'abime de plus en plus. Je dois me battre pour la faire manger, pour qu'elle prenne ses cachets, pour la protéger d'elle même. A coté de ça sa mère ne cesse de la brusquer, on a beau lui répéter que Cécile a besoin de temps, elle insiste et est verbalement brutale avec Cécile ce qui lui fait beaucoup de mal. Je voudrais qu'elle reprenne temporairement un arrêt car actuellement c'est à la maison qu'elle se sent le mieux mais elle refuse. Je ne sais plus quoi faire, j'essaie d'attendre d'être seul pour craquer et ne pas rajouter ma souffrance à la sienne mais j'ai l'impression de ne pas réussir à la protéger et d'être un mauvais mari

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 11 Juin 2020 à 08:53:38 »
cher Baptiste,

Comme il est douloureux pour toi de voir Cécile qui souffre tant et de ne pas savoir comment l'aider.
Et pourtant, tu es là à ses côtés, tu veilles sur elle. Tu es un mari formidable, aimant et attentif.
Tu connais cette souffrance et elle est si violente qu'aujourd'hui encore, elle semble insurmontable pour vous deux.

Les parents témoignent qu'il faut du temps pour qu'elle s'apaise et vous le savez ; et je suis bien désolée de lire que ta belle-mère ne  le comprend pas. Vous avez tant besoin de réconfort.

Je pense très fort à vous et vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Vianney

• Newbie
  • *
« Réponse #48 le: 13 Juin 2020 à 20:15:44 »
Plein de courage Baptiste ! Tu n'es pas un mauvais mari...Tu es "juste" un homme qui vit une épreuve horrible et qui essaye de s'en sortir et d'aimer sa femme du mieux qu'il peut. La preuve que tu n'es pas un mauvais mari est que tu fais tout pour aider Cécile !

Tout à l'heure, nous reparlions avec ma femme des différentes conséquences de la mort de nos enfants dans notre couple. Et justement, je crois que ce qui était le plus dur pour moi était d'accepter le temps dont elle avait besoin pour aller mieux et de voir que j'étais impuissant, alors que je suis son mari. Mais, je crois aussi, que justement, nous sommes là pour aimer nos femmes. Qui dit aimer, dit forcément aider. Mais, nous ne sommes pas responsables de tout pour elles... Elles ont leur chemin, et nous ne sommes pas responsables du temps qu'elles mettent. Oui, on peut orienter, soutenir, aider, aimer, protéger. Mais porter la responsabilité, je ne crois pas ! J'espère ne pas être trop dur dans mes propos.

Quant aux propos blessants, qu'est-ce que je comprends ! Personnellement, à de nombreuses reprises j'ai insisté pour que ma femme prenne un peu plus de distances avec son entourage familial lorsqu'il était trop blessant... Là, en revanche, je crois que la protection est importante !

Courage mon cher Baptiste ! C'est une épreuve qui secoue terriblement un couple. Mais quand la violente tempête est passée (après de longs mois...), vient le soleil (qui n'arrive pas non plus tout de suite après la fin de l'ouragan...) où l'on voit tout ce que nous avons traversé. Et cela renforce votre amour. Mais, dans l'attente, vous en bavez et c'est bien normal... La mort de votre merveille est encore toute récente.

Vraiment, je pense à toi.

Courage, courage, je suis sûr que tu es un chouette mec !
Heureux époux.

Papa de Maïlys, née sans vie le 18 avril 2017 et de Melchior, décédé le 20 mai 2019 après sa naissance

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #49 le: 16 Juin 2020 à 20:10:06 »
Cher Baptiste,
j'espère que les mots de Vianney ont su t'appaiser un peu. Vous vivez un moment tellement compliqué, pour toi, pour Cécile. C'est si difficile de souffrir à deux et de se trouver quand même trop petit face à la souffrance de l'autre. Mais en accueillant tes sentiments et ceux de Cécile, en la protégeant de l'entourage qui lui laisse si peu de temps, tu fais dèjà énormément! Pour le reste, c'est aussi le chemin de Cécile. Et c'est terriblement difficile de ne pas toujours avoir les outils pour aider l'autre. Alors continue juste à accueillir, comme tu le fais déjà,
je te souhaite plein de force sur ton chemin, aussi avec cette reprise du travail,
en lien de coeur avec toi,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 29 Juin 2020 à 15:10:38 »
Cher Baptiste,

Je viens t'envoyer plein de courage et de force pour cette nouvelle semaine qui démarre et dans ton travail.
Je pense très fort à toi, à ton coeur de papa si douloureux. Mayline te manque tant, vous manque tant.

Nous restons à tes côtés.
De tout coeur avec vous.
Marie
Marie.J bénévole