Auteur Sujet: Au creux de l'hiver.  (Lu 350 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Au creux de l'hiver.
« le: 14 Janvier 2020 à 09:46:10 »
Chers toutes et tous,
L'hiver est maintenant bien installé, ici avec de la grisaille et de la pluie, rien de bien réjouissant... Je pense particulièrement à vous tous qui avaient récemment perdu un bébé ou qui venez d'apprendre la maladie de votre enfant et  qui avez besoin  de tant d'énergie . Alors quelles sont les petites choses qui vous font du bien, qui redonne un peu de chaleur à vos journées?
Je vous embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Au creux de l'hiver.
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2020 à 08:27:27 »
Merci, Marie, d'avoir ouvert ce sujet....

Oui, c'est vraiment le creux de l'hiver...pas forcément très froid mais le manque de lumière peut jouer des tours, encore plus dans ces situations si douloureuses...

Alors, ce n'est pas facile de voir ce qui pourrait nous faire du bien, de trouver des ressources en soi ou auprès des autres...
voilà pourquoi le forum est là....pour pouvoir y déposer toutes vos difficultés...ou accueillir vos idées, celles qui vous ont fait du bien....

En lien de coeur avec chacun/chacune
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Gali

• Full Member
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2020 à 19:36:05 »
Bonjour à toutes,
nous voilà en effet dans un moment où la nature semble dormir, mais quelques rayons de soleil laissent entendre qu'elle se réveillera bientôt.
Dans ces périodes glaciales, où mon coeur lui-même semble s'être mis sur pause, j'ai trouvé du réconfort dans ce forum, dans les échanges que nous avons, tous ensemble, dans l'espoir que vous savez faire naître chaque jour en nous, dans le respect que vous nous enjoignez d'avoir envers nous-même et nos ressentis. Avec vous, durant cet hiver terrible, où une chape de plomb m'écrase le corps tout entier, j'ai appris la bienveillance envers moi-même, j'ai appris à écouter les mots de mon petit Matisse, à me traiter avec douceur et je crois que cet apprentissage me suivra toute ma vie! Alors un immense merci à vous toutes pour ce nouveau regard que vous nous suggérez d'avoir sur nous-même et sur la présence nos petits bouts.
Il y a aussi les massages, le yoga, un bon thé, le chant, le contact avec la nature: un chant d'oiseau, une flaque gelée, des champs givrés. Voilà mes petits pas à moi, pour apprendre à renaître, tout doucement, et redécouvrir, avec des yeux nouveaux, le doux étonnement face à ces petits brins de vie qui me raniment.

Merci Marie pour ce sujet, qui rappelle le chemin parcouru et les petites douceurs qui brillent dans cette longue nuit que nous traversons.
Belle soirée à tous.
Magali
Maman d'un petit et joyeux Matisse (né le 27 Septembre 2019 et parti sur la pointe des pieds, entouré de tout l'amour de ses parents le 29 Septembre 2019)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2020 à 13:22:44 »
Merci Magali pour ce message plein de douceur, et ces petits instants d'emerveillement que tu partages. Oui, ils t'ancrent dans la vie et te permettent petit à petit d'avoir des instants de sourire et d'appaisement. Ils sont tellement importants, ces petits bonheurs, pour recoller nos coeurs en miette...
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2020 à 08:45:19 »
Oui, Magali,

perdre son bébé, son tout-petit, son trésor, son enfant pour la vie....c'est se retrouver dans un champ de ruines ou comme en hiver, un hiver terrible pour son coeur de parent, même s'il fait beau dehors...

Alors chaque petit pas compte pour ne pas avoir le sentiment de rester figé sur place dans ce temps de gel de nos émotions...
J'aime la liste des petits pas que tu proposes :
Il y a aussi les massages, le yoga, un bon thé, le chant, le contact avec la nature: un chant d'oiseau, une flaque gelée, des champs givrés. Voilà mes petits pas à moi, pour apprendre à renaître, tout doucement, et redécouvrir, avec des yeux nouveaux, le doux étonnement face à ces petits brins de vie qui me raniment.
Cette liste est loin d'être exhaustive...il faut même laisser place à toute son imagination...pour se faire du bien !

En UNION de coeur avec chacun/chacune de vous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)