Auteur Sujet: Pour un bébé en fin de vie  (Lu 4412 fois)

Angèle

• Hero Member
Pour un bébé en fin de vie
« le: 05 Octobre 2007 à 23:40:38 »
Bonsoir à toutes,

Sur un forum que je consulte de temps en temps, je tombe ce soir sur le message malheureux d'une Maman qui vient d'apprendre que son bébé (né il y a quelques mois, mais je ne sais son âge ) est gravement malade et va certainement bientôt mourir.

Etant très touchée par votre engagement depuis que j'ai découvert votre site, je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez suggérer à cette maman un chemin d'aide et d'accompagnement pour elle et son petit .... via un site, une association, .....

Je ne connais pas du tout cette personne, mais sa situation est bouleversante et je pense à tout le soutien qu'il va lui falloir, ce qui me donne envie de lui apporter ma si modeste aide en lui proposant les quelques pistes et conseils que vous pourriez avoir par vos expériences.

Pensez-vous que lui suggérer de venir sur votre forum soit adéquat dans sa situation ?

Amitiés,
Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Pour un bébé en fin de vie
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2007 à 11:33:02 »
Bonjour Solange

Merci de nous tenir informées de cette situation si douloureuse...

Je ne connais pas d'asso de soutien bien spécifique à son cas...mais je pense que tu peux très clairement lui dire de venir sur notre forum pour trouver du soutien et de l'amitié auprès de mamans qui ont vécu des situations finalement assez proches
Et je pense à 2 mamans en particulier...

Les soins palliatifs en maternité débouchent sur une prise en charge en soins palliatifs en service de néo-nat ou pédiatrie...c'est un principe de continuité de soins, comme me l'avait dit un jour un professeur de pédiatrie...

Va lui apporter toute ton aide et dis lui que le forum est là pour elle ....
Nous l'accueillerons avec tout notre coeur
à bientôt
amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2007 à 08:55:33 »
Bonjour Solange....

as-tu repris contact avec cette maman dont tu nous as parlé?

nous pensons bien à elle...et lui souhaitons un immense courage pour ce qu'elle traverse en ce moment...

en lien avec elle...
Bien à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Angèle

• Hero Member
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2007 à 14:35:49 »
Bonjour Isabelle,

Je suis bien entrée en contact avec cette Maman et lui ai conseillé ce site et son forum.
Je sais qu'elle a pu lire mon message, mais crois aussi qu'elle est partie quelques jours après une hospitalisation de son bébé.
Peut-être viendra-t-elle un jour ....

En lien avec elle et vous toutes sur ce joli forum,
A bientôt,

Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

francoise

• Hero Member
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2007 à 15:33:56 »
Bonjour Solange

Je suis touchée par ton initiative concernant cette maman, je serai heureuse de l'aider si elle en a besoin et pourquoi pas en allant sur le forum ou elle se trouve.
Ma petite Adèle n'a vécu que 9 jours, mais nous avons vécu avec elle à la maison puis en unité de soins palliatifs comme toute situation de fin de vie qui se prolonge un peu.
j'ai été beaucoup aidée par des conseils pour rester dans "l'ici et maintenant", c'est à dire dans le temps présent de la vie qui est encore là, pour essayer de profiter, ne pas regarder mon bébé comme quelqu'un de déjà mort avant l'heure. Tout ce qui y contribue, et notamment le retour à domicile voire l'hospitalisation à domicile est très précieux.

Tiens nous au courant et merci encore de ta présence pour cette maman.

Françoise   
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).