Auteur Sujet: Ces cadeaux de naissance si touchants  (Lu 3657 fois)

delphine

• Sr. Member
Ces cadeaux de naissance si touchants
« le: 02 Juillet 2007 à 13:34:14 »
Bonjour à vous toutes. et tous

Il y a près d'une semaine je recevais d'une amie un belle echarpe en pashmina, comme cadeau en souvenir de Marie!!

je fus boulversée que l'on pense à nous , à Marie de cette façon....Nous avons reçu de nombreux témoignages sous toutes formes mais aussi des cadeaux " de naissance" discrets parfois mais nous rappelant qu'elle avait été là, qu'elle comptait pour ses parents et ses frères et soeurs et pour eux...ces petits cadeaux prennent une signification toute particulière. Tout d'abord aux yeux des autres , Marie a existé...et pour des coeurs de parents, cela réconforte, et puis c'est bon de porter ces petits cadeaux, de les regarder, cela apaise notre chagrin d'une manière douce....et puis cela permet de parler d'elle d'une autre façon...j'aime dire aux enfants que je porte cette médaille en souvenir de Marie , ou bien que je vais porter cette écharpe offerte à l'occasion de MARIE. ;) Petit clin d'oeil...

Je tenais à ouvrir cette petite rubrique, pour peut-être dire de ne pas  avoir peur d'offrir de tout petits cadeaux, certes différents que ceux des autres mais qui pour une famille qui accompagne sur ce chemin son petit bout , réconforte et laisse un doux souvenir...

Bonne journée à vous toutes et tous et surtout bonnes vacances sans oublier beaucoup de courage en particulier à Kristi

Delphine

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Ces cadeaux de naissance si touchants
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2007 à 21:02:03 »
Bonsoir Delphine,

Je comprends ton émotion et ta joie en recevant ce cadeau en souvenir de Marie. C'est vrai que même s'ils ne ressemblent pas aux cadeaux classiques, ils apportent des petits rayons de soleil dans nos coeurs :).
Une de mes amies m'a offert un vide poche en verre avec plein de couleurs, c'est comme un arc-en-ciel qui me rappelle le passage de Bertille et l'affection de cette amie. Des petits gestes simples qui finalement laissent des traces et plein de souvenirs ;).

Je penserai tout particulièrement à toi demain et à ce mois anniversaire de ta petite Marie.

Bises :-* à toi,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

delphine

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2007 à 19:18:09 »
merci bénédicte

cela me touche que nous pensions toutes à nos petits bouts partis trop tôt...et cela paise mon chagrin de voir que l'on a des petits messages...et des cadeaux :)

A bientôt delphine

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : Ces cadeaux de naissance si touchants
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2007 à 00:51:49 »
chère delphine,
c'est drôle, cela fait longtemps que je ne suis pas venue, faute de temps avec la fin de l'année précipitée, la fatigue... et je tombe ce soir sur ton message, et en plus, je vois que malgré l'heure tardive, tu es toujours là. En m'habillant ce soir pour aller diner chez ma belle mère, je m'émerveillais à nouveau devant un foulard qu'une de mes amies avait peint pour "célébrer" Marie-Clémentine. Une main, tenant une branche de Clémentinier, une autre, la recevant, une colombe...beaucoup de douceur, de symboles, un sentiment d'éternité. Bref, beaucoup d'émotion quand j'ai reçu ce cadeau, d'autant plus que mon amie avait été particulièrement "gaffeuse" pendant ma grossesse et que j'avais du mal à accpeter cela. Comment autant de maladresse et de grâce pouvaient se mêler? J'ai bien vite compris que j'avais souvent moi aussi commis des maladresses grosses comme des maisons!! Quel émerveillement quand j'ai vu comme cette naissance l'avait touchée. Quelque temps après, elle me donne un tout petit foulard, pour Adélaïde qui avait alors 6 ans et demi, avec un clémentinier dans un pot...à lui donner un jour en souvenir de sa petite soeur. Je l'ai gardé, je n'ai pas souhaité encore lui donner mais je sais qu'un jour, il sera pour elle.
Aoujourd'hui, dans mon jardin, j'ai des clémentiners dans des pots, ils nous suivent là où nous allons...j'y suis terriblement attachés...encore des souvznirs, des cadeaux si pleins de symboles. Alors merci à tous ceux qui ont su nous offrir ces cadeaux.
Je pense à cette douceur qui t'enveloppe quand tu portes ce paschmina, je m'émerveille de ces gestes qui viennent panser nos plaies si vives après le départ. Je pense bien à ta petite merveille et à toi Delphine. Ces petits gestes sont autant de façon de "porter témoignage" de la vie de Marie. Oui Marie a bien existé, oui elle est votre fille pour l'éternité et ces gestes sont autant de façon de célébrer sa naissance. 
Bonne nuit, car il est bien tard
Pascale
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

delphine

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2007 à 20:40:17 »
merci^pascale pour ton message si doux...et que de douceur dans ces petits cadeaux !!!
Moi aussi j'ai une amie , un peu gaffeuse entre ""!!
et il y a peu de temps en discutant avec elle , elle m'annoncé que le faire part de Marie avait sa place dans son cahier de naissance!! quelle joie pour moi, et elle a affirmé que Marie avait vraiment existé pour elle aussi...
A bientôt Pascale
dlephine