Auteur Sujet: L’histoire d’Eliott et Sacha  (Lu 921 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : L’histoire d’Eliott et Sacha
« Réponse #15 le: 17 janvier 2020 à 08:38:59 »
Chère Marie,

Je viens prendre de tes nouvelles...et te redire tout notre soutien...
en espérant de tout coeur que la fin de l'année, avec son cortège de fêtes et de réunions familiales, n'a pas été trop difficile pour toi et que ton petit Sacha était toujours bien présent dans le coeur de ton entourage...

As-tu réussi à reprendre contact avec ta psy ? cela fait tellement du bien de faire le point avec un professionnel qui te connaît bien...

en tout cas, je pense bien à toi et t'envoie mille douceur à partager avec ton petit Sacha blotti au fond de ton coeur et ton Ellliot qui grandit et occupe tes journées de maman
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Mariek8

• Newbie
  • *
  • Maman des jumeaux Eliott et Sacha (mon petit ange)
« Réponse #16 le: 17 janvier 2020 à 11:18:52 »
Bonjour à toutes,

Ces fêtes de fin d’année ont été bonnes et mouvementées à la fois. Nous avons reçu des cadeaux qui cette année intégrait vraiment Sacha à notre famille. Ça fait bien !!
Mouvementées parce qu’Eliott à fait un séjour à l’hôpital mais il va mieux donc c’est le principal.

Je suis pas retournée voir la psy mais l’idée commence à germer car j’ai l’impression qu’avec la phobie des hôpitaux de mon conjoint et son côté hypocondriaque (pour lui et Eliott), nous n’avançons pas à la même vitesse, pas avec le même recul sur les différentes situations de la vie.
Je crains qu’il reste bloqué avec la peur permanente de la mort d’Eliott.

Enfin bon ... Sinon nous avons accroché aux murs des dessins que nous avions reçus pour Sacha, et une belle affiche qui « prouve » que nous avons eu deux enfants, que nous sommes une famille de 4 personnes. Ça me procure un sentiment de soulagement !

Je pense à vous régulièrement.

Affectueusement,
Marie

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #17 le: 18 janvier 2020 à 09:26:41 »
Chère Marie,
je suis heureuse de lire que Sacha n'a pas été oublié à Noel, que vous avez pu vivre ce Noel en lien avec lui. Et que tu as pu afficher cette jolie affiche qui dit l'histoire de votre famille. Oui, tu es la maman de deux enfants que tu aimes si fort.
C'est bien difficile pour toi de voir ton conjoint vivre avec cette crainte de perdre Eliott. Chacun fait son deuil à son rythme et je crois que beaucoup de couples vivent ces décalages, c'est même souvent quand l'un a la force d'avancer que l'autre lâche prise... Je comprends que ce soit dur pour toi alors que tu as toi même besoin de force. Alors oui n'hésite pas à déposer cela auprès d'un professionel...
Doux WE à toi, en lien de coeur avec ton Sacha,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #18 le: 08 février 2020 à 19:41:39 »
Chère Marie,
toutes mes pensées aujourd'hui qui marque un nouveau mois pour Sacha et Elliott, tes deux merveilleux petits garcons. J'espère qu'Elliott n'a pas eu d'autres ennuis de santé.
Tu parlais de retourner chez la psy, j'espère que tu as pu trouver l'accompagnement dont tu avais besoin,
en lien de coeur,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 10 février 2020 à 10:02:56 »
Chère Marie,

Une douce pensée pour toi ce matin.

J'espère de tout coeur qu'Elliott va mieux. Une période difficile à vivre lors de son hospitalisation !

Je suis heureuse de lire que Sacha n'est pas oublié de la part de votre entourage. De belles intentions qui vous ont réchauffé le coeur.

J'espère que cette journée sera la plus douce possible.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 23 mars 2020 à 10:54:20 »
Chère Marie,

Je viens prendre de tes nouvelles, de vos nouvelles.
Comment te sens-tu ?
Et Elliott ?

Je t'embrasse bien fort. Une douce pensée pour ton Sacha.
Marie
Marie.J bénévole