Auteur Sujet: Ces cadeaux qui ont touché nos cœurs de parents endeuillés  (Lu 721 fois)

Marie-Silas

• Sr. Member
Ces cadeaux qui ont touché nos cœurs de parents endeuillés
« le: 26 septembre 2019 à 21:35:56 »
Bonjour à toutes et tous,
L'entourage est parfois un peu déboussolé après la naissance et le décès d'un enfant. Peut être certains ont envie d'avoir une attention pour les parents sans vraiment savoir ce qui est touchant, ce qui est maladroit, ce qui nous fera du bien... Peut être pourrions nous partager autour de ces cadeaux reçus?
De mon côté, j'ai été touchée par une jolie image dessinée par une amie a la place des cartes de condoléances.  Elle n'avait pas accompagné de mots, mais je sentais qu'elle y avait mis tout ce qu'elle avait à dire.
De la même manière, une peluche cousu main. L'amie m'a demande si ce n'étais pas déplacé, mais grâce à elle, j'ai pu serrer quelque chose dans mes bras quand la douleur de l'absence était trop forte.
Et puis un petit coussin brodé avec le prénom de silas et ses dates de vie, avec les mêmes motifs que le coussin de nos alliances.
Tous ces cadeaux venaient souligner quelle importance silas avait eu pour ceux qui m'ont offert ces cadeaux...
Je vous embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Mariek8

• Newbie
  • *
  • Maman des jumeaux Eliott et Sacha (mon petit ange)
Re : Ces cadeaux qui ont touché nos cœurs de parents endeuillés
« Réponse #1 le: 15 octobre 2019 à 11:33:42 »
Bonjour Marie,

Pendant ma grossesse, nous avons eu un gâteau de couches avec plein de petits cadeaux dedans et un ruban sur lequel c'était noté "Eliott et Sacha" (nous savions déjà que Sacha n'allait pas rentrer à la maison avec nous).

Lorsque nous avons enterré Sacha, une amie nous a fait un dessin du Petit Prince qui s'envole, porté par des étoiles. Au dos de ce dessin elle a écrit un poème tellement personnel et lourd de sens.
Une autre amie qui a également perdue sa petite jumelle nous écrit une carte comme si c'était son petit jumeau qui écrivait : "... je suis certain que tu vas bien t'amuser avec ma soeur et que vous allez faire plein de bêtises ensemble. Elle t'attend là haut ..."  :-[ :'(

Pour Noël 2018 ma mère nous a offert une boule pour mettre dans le sapin pour chaque garçon. J'ai vraiment apprécié. Par contre, ma belle mère n'en a pris une que pour Eliott .... J'ai eu mal de constater (peut-être a tors) qu'elle ne pensait pas à Sacha. Je vais mettre ça sur le fait de ne pas vouloir remuer le couteau dans la plaie ...

Pour la fête d'anniversaire d'Eliott, on nous a offert un petit ange en bois sur lequel est inscrit "Sacha #1". Notre entourage ne l'a pas oublié  :'(

On a eu de belles attentions de manière générale.

Marie

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 15 octobre 2019 à 19:37:44 »
Merci Marie pour ce partage.
Oui, ils sont tellement doux à nos coeurs, ces cadeaux qui nous disent que nos enfants n'ont pas été oubliés!
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 16 octobre 2019 à 08:51:42 »
Oh oui qu'ils sont bons tous ces gestes d'attention pour Sacha qui n'est pas oublié.

On sent à quel point ces gestes t'ont touchée.
La vie de ton petit bonhomme fut trop trop courte mais il est dans vos coeurs à jamais, il est votre enfant à jamais.

Appuie-toi sur les belles personnes qui pensent à lui, à toi, à vous. Elles sont précieuses.

Je te souhaite une douce journée.
Je t'embrasse
Marie

Marie.J bénévole