Auteur Sujet: Dysplasie rénale  (Lu 1785 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Dysplasie rénale
« Réponse #30 le: 02 janvier 2020 à 11:13:53 »
Chère Marine,

C'est aujourd'hui les 4 mois de Baptiste et Nathanaël.

4 mois aussi où il te faut apprivoiser l'absence de Nathanaël, absence si douloureuse de ton petit bonhomme.

Je pense très fort à toi, à vous.
J'espère que tu arrives à mieux dormir.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

marine03

• Newbie
  • *
  • mamange de jumeaux Baptiste et Nathanaël
« Réponse #31 le: 08 janvier 2020 à 10:45:27 »
Bonjour à toutes,

Je viens vous donner de mes nouvelles. Mon récit ne sera sûrement pas chronologique, je vous écris comme ça vient...

Les fêtes sont enfin finies quel soulagement!!! Ce fut extrèmement dur sans Nathanaël. Encore des dates qui comme "des piqures de rappel" me rappelle que je suis incomplète. Et puis ce passage en 2020 qui m'éloigne de plus en plus de la naissance de mon bébé étoile, que c'est douloureux. Et ces "bonnes années" que je reçois de partout (qui bien sur parte d'une bonne intention) mais que je n'ai pas envie d'entendre car je n'aurais jamais de bonne année sans Nathanaël. Mais certain message de bonne année sont accompagnés d'une pensée pour lui et ça que ça fait du bien, que ça fait du bien que des personnes pensent à lui. On ne l'oublie pas.
Et puis le 02 Janvier Nathanaël aurait eu 4 mois comme Baptiste. Ressemblerait-il à son frère? Aurait-il le même caractère? Autant de questions qui resteront sans réponses, que c'est douloureux. Il me manque tellement mon bébé étoile. Depuis ces fêtes je n'arrive pas à garder le moral, les jours sans sont plus fréquents que les jours avec. Mon traitement me fait quand même du bien je n'ai plus d'idée noire. Mais la douleur est encore vive, plus vive.

Il y a quelques semaines Athénaïs ma fille de 7ans qui n'a pas souhaité être présente aux obsèques de Nathanaël a voulu écouter la musique qu'on lui avait choisi pour la cérémonie. Nous avons allumé sa bougie et avec Joaquim mon fils de 10 ans nous avons écouté sa musique tous les 3 en silence. Quel moment de partage, nous avons tous les 3 pleuré mais ce moment nous a fait du bien.

J'ai appelé l'hôpital hier, le médecin n'a toujours pas reçu les résultats d'autopsie. Je sais que le délai est long mais on arrive à la 15éme semaine. Nous attendons ces résultats avec mon conjoint avec impatience. Peut être pour nous delester du poids de la culpabilité? De se dire ce n'est pas de notre faute.

Mi Décembre nous avons assisté avec Anthony mon conjoint à notre premier café rencontre. J'avais besoin de rencontrer ces mamans endeuillées pour me dire que je n'étais pas la seule. Et savoir comment elle faisait pour continuer d'avancer. Nous avons fait de très belles rencontres et le récit de chacune a été plus que boulversant. Le prochain est prévu courant Février, nous irons.

Je continue à voir ma psy, ça me fait du bien. Mais niveau cercle familial et amical personne ne parle de Nathanaël. Je leur en parle mais personne n'ose en parler alors que ce n'est pas un sujet tabou puisque à la maison on en parle tout le temps. Je ne veux pas qu'on l'oublie, je ne veux pas que l'on considère qu'il n'a pas existé.

Et j'ai cette peur quotidienne que les images que j'ai de Nathanaël s'éffacent de ma mémoire. Certaines deviennent déjà floues alors que ça ne fait que 4 mois. Je suis en train de préparer les photos pour son album. Quelle douleur de voir ses photos, je voudrais tellement le serrer dans mes bras.

Baptiste va bien, il fait presque 6 kilos pour 60cm. C'est un bébé souriant qui sait ce qu'il veut. Je lui parle de Nathanaël mais j'ai hâte qu'il soit plus grand pour que l'on partage les souvenirs de son frère. Pour que je lui montre et explique tout.

Merci sincèrement pour vos messages qui me montrent que je ne suis pas seule pour avancer...
Je vous embrasse affectueusement
Marine
Mamange de jumeaux Baptiste et Nathanaël (notre bébé étoile)

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: 09 janvier 2020 à 19:23:27 »
Bonjour marine
Je te donne tout plein de courage, le peut qu’il me reste parfois...
je resent comme toi, ce vide énorme dans mon coeur, et personne qui veut parler de mon tout petit bébé qui aurais eu 6 mois demain, il aurait commencé ses première dents, il serait déjà un peut grand. J’ai envie d’entendre son nom, qu’ont me parle de lui. J’aimerais tellement le serrer fort dans mes bras, je ne l’ai tenu que deux fois dans mes bras et il était déjà partie.
La plupart du temps je vais bien, car je vis pour lui. Je ne prend pas de traitement, mais parfois qu’est ce que j’aimerais ne plus rien ressentir du tout.
Je te souhaite toute la douceur possible ..

Des bisous
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 10 janvier 2020 à 10:10:16 »
Oh, Marine, je suis très touchée par toutes les nouvelles que tu es venue nous donner...

Oui, comme je comprends que ces voeux de "Bonne Année" ne riment à rien si on ne pense pas aussi à ton petit Nathanael....je trouve même cela choquant que l'on ose te les envoyer sans pensées pour lui...
les gens sont d'une maladresse incroyable ou avec une bien courte mémoire !!!

Je suis émue de voir comme tu sais raconter à ton Baptiste la place de son jumeau...oui, les bébés comprennent intuitivement beaucoup de choses, c'est fou..
tu sais aussi mettre en oeuvre des points d'appui pour te sentir soutenue...c'est ta force...
et puis tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à te parler de Nathanael...ils sont surement très mal à l'aise car ils ne savent pas que te dire, alors qu'il suffirait qu'ils te disent qu'ils sont là pour accueillir ton chagrin, pour te soutenir face à cette douloureuse absence...tu leur en parles, c'est l'essentiel...peut-être qu'un jour, ils comprendront tes besoins...

Marine, je t'envoie plein de douceur pour ces petits pas que tu poses chaque jour...il est bien normal que ta douleur soit encore si violente...elle est juste à la mesure de l'amour que tu as dans le coeur à égalité pour tes petits jumeaux au destin séparé...car tu es avec eux comme écartelée entre ciel et terre...et ça, c'est terriblement violent à vivre

je t'embrasse très fort et pense bien à toi
Isabelle

viens nous   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 10 janvier 2020 à 10:27:08 »
Merci Marine d'être venue nous donner de tes nouvelles,

Oui il est dur de recevoir les bons voeux sans que les personnes parlent de Nathanaël !
C'est vraiment violent et douloureux. Je suis bien triste pour toi.

Le temps de pause pris avec tes 2 ainés est beau. Ils sont aussi bouleversés par la mort de leur petit frère et pouvoir partager avec toi leur émotion est précieux.

Je suis contente de lire que tu as pu rencontrer d'autres parents au café-rencontre et partager ton chagrin avec eux. Une rencontre pleine d'écoute, de respect pour chacun de vous.

Je pense fort à toi, à ce temps où tu constitues l'album de Nathanaël pour le partager ensuite avec Baptiste.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #35 le: 21 janvier 2020 à 11:06:58 »
Chère Marine,
j'espère que tu as pu reprendre un peu ton souffle après ces fêtes bien difficiles à vivre sans ton Nathanael, et ces "bonne année" maladroits qui t'ont tant blessées. Oui cette année t'éloigne de lui,  de tous ces moments vécus avec lui, et comme c'est douloureux...
Je suis heureuse de lire que tu as pu passer ce moment de communion avec tes eux grands et Nathanael, autour de la musique de tes obseques. oui, il a bien sa place dans votre famille.
Et de savoir que Baptiste est un petit garcon en forme, quel soulagement pour toi!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 22 janvier 2020 à 10:46:05 »
Je te vois en direct chère Marine et t'embrasse bien fort.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je pense très fort à toi, à vous, à votre Nathanaël qui vous manque tant.
Plein d'affection pour toi.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 02 mars 2020 à 09:57:44 »
Chère Marine,

Une tendre pensées pour les 6 mois de tes jumeaux, Nathanaël et Baptiste.
6 mois que ton coeur est entre ciel et terre, 6 mois à voir grandir Baptiste sans son frère.
Le bonheur et la tristesse à vivre.

Que cette Journée te soit la plus douce possible.
Oui nous restons en lien de coeur avec toi.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole