Auteur Sujet: 7 ans après et une douleur toujours aussi vive!😥  (Lu 908 fois)

gegeseve

• Sr. Member
7 ans après et une douleur toujours aussi vive!😥
« le: 04 juillet 2019 à 02:14:41 »
Bonjour à tous,

7 Ans que le coeur de Marie s'est arrêté de battre dans le ventre de sa maman et pourtant la douleur est toujours aussi vive!
J'ai l'impression que c'est hier que j'apprenais cette terrible nouvelle.
Je ne parviens plus à avancer,  j'avance au minimum mais je souffre,  le deuil ne s'est pas  fait sûrement ?
J'ai d'autres enfants mais Marie me manque cruellement!
Je me vois encore avec elle dans mes bras.
Bizarrement,  je culpabilise encore de ne pas avoir pu la sauver et je rêve dans un coin de mon coeur que je peux encore la sauver et la ramener parmi nous .
Je sais que c'est impossible mais mon coeur meurtri de papa a mal et des flashs reviennent tous les ans à pareil époque.
Je dors mal ou presque pas car je souffre.
Je n'ai plus d'énergie,  je n'arrive à  aller la voir !
Marie stp envoie un signe à papa et guéris maman qui est malade, elle a tous les jours mal à la tête malgré le traitement
Comprenez vous ce que je ressens ? Est ce normal de toujours souffrir comme au premier jour ?
Merci pour votre soutien,  vous m'avez déjà tant soutenu par le passé !
Je vous embrasse. Bises à tous. Gérald papange de marie levisse. 😥😥

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : 7 ans après et une douleur toujours aussi vive!😥
« Réponse #1 le: 04 juillet 2019 à 10:17:42 »
Cher Gérald,

je ne sais pas s'il y a des normes dans le deuil...mais peut-être ta souffrance qui reste aussi vive a à voir avec ta personnalité, ta vie telle que tu la connais...

J'aurais envie de te dire que la vie ne peut pas rester que souffrance, après le décès de son bébé....
tu sais que tu ne pouvais rien faire pour sauver ta petite Marie, tu as été et tu seras toujours un bon père pour elle...ne te torture pas l'esprit et le coeur....
tu as aussi plein d'autres choses à vivre, tu as une gentille épouse et d'autres enfants qui grandissent autour de toi....alors, essaie de regarder tout cela et d'en profiter...je suis certaine que c'est ce que voudrait ta petite Marie si elle pouvait te le dire...

Bien à toi
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

gegeseve

• Sr. Member
Re : 7 ans après et une douleur toujours aussi vive!😥
« Réponse #2 le: 04 juillet 2019 à 16:20:26 »
Je sais bien Isabelle mais depuis ce jour,  plus rien n'est pareil,  bien sûr il y a des bons moments avec les enfants et mon épouse seulement voilà  le fait est qu'il y a des choses que je ne sais plus faire depuis le choc émotionnel lié à la disparition de marie. Donc aux alentours de  juin juillet,  il y a beaucoup de flashs qui reviennent.
En plus mon épouse rencontre des soucis de santé ce qui  n'arrange pas les choses malheureusement.  😥
Merci pour ton soutien . Bises. Gérald