Auteur Sujet: Les annonces et faire parts de naissance que nous pouvons recevoir  (Lu 743 fois)

Alexandra31

• Newbie
  • *
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle genre de personne est cette collègue qui a accouché début juin et qui me mets dans la boucle des mails de ses collègues afin d'annoncer la naissance de son petit avec photos ?
Je ne comprends pas VRAIMENT !!!!!!
Cette personne ne prend pas de nouvelles, ne me demande pas comment ça va mais elle m'envoie un mail avec photos, poids et taille de naissance.
Mais comment c'est possible ??????????
Bêtise ???? Egoïsme ?????? Stupidité ?????????????????
J'avoue : l'incompréhension et la colère me submerge et cette bassesse me dépasse....
Je ne dois pas être la seule.
Je pense à vous toutes et tous,
Douces pensées à nos anges,

Alexandra
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

Helen31

• Hero Member
Re : Les annonces et faire parts de naissance que nous pouvons recevoir
« Réponse #1 le: 25 juin 2019 à 22:03:11 »
Oh Alexandra...

Quelle manque de délicatesse de la part de ta collègue...je ne peux savoir ses intentions...si toutefois elle en.avait mais J entends tellement que cela puisse te blesser...cela a du te rappeler si fort que ta Mia n est pas avec toi...c'est vraiment dur et je pense fort à toi...

Tu as bien raison de venir le dire ici ..laisse sortir ta colère et jette tout cela à la poubelle...supprime.son mail si cela te soulage...

Je me.souviens que j'étais très affectée aussi par les.faire part de naissance...du coup, pour me.proteger, j'avais fait passer le.mot à mon entourage en.demandant de ne pas me les transmettre...c'est toi qui est en deuil, pas eux...donc respecte toi et reste à l'écoute de tes émotions...laisse les se calmer et si tu te le sens...soit être que tu trouveras les bons mots pour pouvoir lui dire...si cela te semble nécessaire...

Je t'envoie mille baisers,

Hélène

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 26 juin 2019 à 10:56:56 »
Bonjour Hélène,

Merci pour ton message.
Je lui ai répondu avec douceur (en la félicitant) que ce genre de mail me touchait.
Au moins, a l’avenir, elle ne m’enverra pas de photos ou autre de son bébé.
Je pense que c’est nécessaire d'expliquer aux personnes que leur remarque ou message ne sont pas adaptées : depuis le début, je suppose bien qu’on ne sait pas comment nous « traiter ».
Elle saura.
Je t’embrasse
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 27 juin 2019 à 09:28:59 »
OH, Alexandra, je suis sidérée de la maladresse (au mieux) de cette collègue...
et très admirative du calme avec lequel tu as su lui répondre...

Oui, c'est vraiment ça, les gens ne savent pas comment "faire" face aux parents qui viennent de perdre un bébé....
Mais pour ta collègue, je pense qu'elle n'a peut-être même pas réfléchi à ta situation, tant elle devait être prise par la joie de la naissance de son bébé...et que tu as reçu son mail juste parce que tu étais dans la boucle des mails...
c'est ça, le drame des mails qui circulent....

je te comprends et te soutiens de tout coeur dans le mouvement de colère que tu as pu éprouvé....comme tu as bien fait de venir t'en débarrasser ici...!!!

je t'embrasse bien fort et te souhaite surtout une journée pleine de douceur
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 03 juillet 2019 à 07:48:56 »
Oui Alexandra...comme Isabelle, j'admire ton calme et ta gentillesse...

Tu as raison, pour que les gens apprennent à être délicats, c'est important de pouvoir leur donner les "clés" pour prendre soin de toi...parfois ils ne savent que faire ou ne pensent même pas à ceux qui vivent le deuil de leur bébé...

J'espère que tu prends soin de toi et que tu prends du bon temps lorsque tu le peux...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 05 juillet 2019 à 10:24:08 »
chère Alexandra,

Oui il est douloureux de constater la maladresse des personnes qui t'entourent.
Comme son mail t'a bouleversée et blessée !!

Tu as bien fait de lui répondre.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole