Chère Maman,
comment ne pas éprouver toute cette colère alors que tu aurais du maintenant avoir ta petite Mayline dans les bras. C'est si brutal, cela fait si mal... Tu es devenue une maman, tu as tout donné à ta fille et certains l'oublient déjà. Tu as le droit d'hurler, tu as la droit de pleurer, car c'est l'expression de l'amour que tu as pour ta toute petite. Je l'ai déjà dit à beaucoup de mamans, mais je vois les larmes comme de jolies perles que l'on offre à nos enfants.
Et puis tu as le droit de manquer de force... C'est même tout à fait normal que tu te sentes vidée, que tu sois épuisée. Alors n'écoutes pas ceux qui te font des reproches, tu viens de perdre ton petit bébé, et tu as le droit de perdre un peu pied.
Comment avancer? Comme toutes les mamans en deuil, à tout petit pas, en prenant le temps nécessaire pour pleurer, pour hurler, en saisissant les petites joies au vol, et en s'appuyant sur l'amour si fort que l'on a pour nos enfants, sur les souvenirs de ce lien si particulier avec eux, sur leur force de petits soldats. Mais tout d'abord en étant le plus doux possible avec soi même, car c'est ce dont tu as besoin maintentant,
je t'embrasse fort, douces pensées pour ta coccinelle!
Marie