Auteur Sujet: Ma douleur.....  (Lu 1770 fois)

Soraya

• Full Member
Ma douleur.....
« le: 15 juin 2019 à 14:49:51 »
Te revoilà.....
Toi que je savais tapis au fond de moi, tu n'attendais que cette période pour revenir prendre toute la place et détruire le peu que j'avais reconstruit en 1 an.
Je croyais que l'on s'était comprise toi et moi, que tu allais me laisser respirer pensent naivement que la première année était la plus difficile mais non, tu es là en moi comme au premier jour, comme si mon fils était mort hier, comme si tout était a refaire, mais désolé je suis épuisé, tu as puisé toutes mes ressources, je veux garder le peux qu'il me reste pour mes enfants, alors s'il te plait va t en, laisse la place à la sérénité, au calme, à l'apaisement.
J'ai tellement peur de toi, que tu prennes de nouveau toute la place, que tu ne partes jamais, que tu me rendes aigrie et triste, moi j'aime la vie, je me rends compte de chance que j'ai et de l'amour que j'ai au quotidien mais tu gaches toujours tout.
Alors comment te combattre, te tuer définitivement, je ne sais pas, les larmes peut etre ?????
A toi ma douleur, mon angoisse ne sois plus ma compagne et pourtant tu es le seul lien que j'ai avec mon bébé, il n'y a qu"avec toi que je sais qu'il a existé car si j'ai si mal sais bien parce que j'ai perdu mon second fils.
Comment cohabiter, je ne sais plus car aujourd'hui tout est là la douleur, le mal , les odeurs, l'atmosphère comme l'année derniere et c'est très dur.
Je prie pour que tu trouves une place pas trop envahissante, mais je perd espoir.
Juste te dire que je te hais, je deteste la femme fragile que tu fais de moi........
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Helen31

• Hero Member
Re : Ma douleur.....
« Réponse #1 le: 16 juin 2019 à 07:59:21 »
Oh, chère Soraya,

comme elle est envahissante cette souffrance, comme elle prend de la place dans ta vie et dans ton coeur...tu ne l'aimes pas et elle t'use!

J'ai déjà envie de te dire que tout n'est pas détruit...tu as vraiment cheminé et avancé tout au long de cette année...et bien sur, tu connais encore des moments très douloureux, qui te ramènent violemment à l'absence de ton bébé! Pour autant, cela ne vient pas dire que tu en es au début...

Tu connais bien ces montagnes russes émotionnelles et après un creux il y a une ascension! Fais toi confiance et redouble de douceur envers toi...tu traverses tout cela avec beaucoup de courage et tous ces sentiments viennent vraiment exprimer l'amour que tu as pour ton bébé!

Cette souffrance te relie effectivement à ton bébé...et c'est parfois difficile d'en avoir conscience. C'est un lien, mais il n'est pas le seul...pas à pas tu peux créer un autre lien avec ton bébé, sans pour autant l'oublier! SI tu le peux, essaie de noter les moments qui ont été heureux durant cette grossesse : quand tu as appris son existence? Une échographie? Les pensées que tu avais pour lui? Les premiers mouvements? Les fois ou tu lui parlais...? Que sais je...? Prends le temps de te remémorer ces moments et de les garder pour toi, de te nourrir avec eux...et petit à petit, cela laissera moins de place à cette douleur qui te relie à ton bébé...et tu verras que cela est tellement plus doux, tellement plus agréable...Tu peux aussi lui parler, lui raconter ce que tu fais, lui confier tes joies et tes peines...toutes les mamans parlent à leur bébé, peu importe les croyances!

Ne perd pas espoir chère Soraya...tu as, sans aucun doute, beaucoup de ressources en toi...et sois sûre que ton bébé te veut heureuse et en vie...

Je t'embrasse de tout coeur et reste unie par la pensée avec toi,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 17 juin 2019 à 09:10:48 »
Chère Soraya,

Je suis très touchée par cette "Lettre ouverte" à ta douleur....
Une belle façon de la mettre un peu à distance de toi et de lui signifier qu'elle n'est pas/plus la seule émotion en toi....

Oui, bien sûr, elle te relie à ton fils et à son absence si difficile à vivre mais elle est loin d'être le seul lien...en tout cas, il me semble important de la considérer comme cela...car il y a d'abord ce lien d'amour que tu as avec ton petit Chaid...c'est l'amour qui est premier...car sans amour, il n'y aurait pas cette douleur....
et c'est cet amour que tu vas garder toute ta vie dans le coeur pour ton petit Chaid qui y est blotti à tout jamais...

tu es une maman fragilisée par cette épreuve, oui, c'est sûr....mais tu n'es pas une maman fragile....ne déteste pas cette maman fragilisée...elle fait de son mieux et tu sais combien tu as cheminé....un jour, tu retrouveras ton energie, ta force de vie, ton enthousiasme...mais il faut juste laisser le temps nécessaire pour panser/penser cette blessure que la mort de ton petit Chaid a ouvert dans ton coeur...alors, mets à distance cette douleur et regarde tout ce qui fait ta vie d'aujourd'hui...comme te le propose Hélène avec beaucoup de justesse...

je t'assure de tout notre soutien et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 17 juin 2019 à 09:23:06 »
Chère Soraya,

Oui tu voudrais que cette souffrance s'éloigne de toi. Elle t'envahit à nouveau et c'est trop dur.

Je te souhaite, comme le propose Isabelle et Hélène, que tu puisses t'appuyer sur les beaux moments partagés avec ton fils quand il était bien au chaud dans ton ventre. Tout l'amour que tu lui as donné et qu'il a ressenti.

J'espère que cette journée te sera douce.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 26 juin 2019 à 07:11:07 »
Bien chère Soraya...

tu es venue nous dire, sur ton dernier message, combien la perte de ton petit Chaïd reste douloureuse...

Comme il peut être long à traverser ce deuil...avec des hauts et des bas...nous savons vraiment cela! J'espère de tout coeur que tu gardes en tête cette petite lumière à l'horizon...qui se fera plus grande au fil du temps, certains jours...elle est là et elle ne cesse de briller!

Tu as déjà parcouru bien du chemin et je t'encourage à redoubler de patience, de douceur envers toi...de remplir ton coeur de tout ce qui peut t'aider à continuer sur ce chemin de vie...garde confiance!

Je t'embrasse et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 28 juin 2019 à 10:04:04 »
Chère Soraya,

J'espère de tout coeur que Madame "Ma douleur..." a compris la belle leçon que tu lui as donnée et qu'enfin elle te laisse un peu plus tranquille pour de bon...

Afin de retrouver doucement mais durablement le chemin de l'apaisement...

Ton petit Chaid est un bébé de l'amour et il le restera à tout jamais dans ton coeur

je pense bien fort à toi et t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Soraya

• Full Member
« Réponse #6 le: 28 juin 2019 à 17:29:39 »
Coucou tout le monde,
Malheureusement ma douleur est très présente en ce moment comme si Chaïd venait de mourrir.
Beaucoup d angoisses physiques, peur d avoir peur, peur de revivre les moments horribles que j ai vécu l été dernier, je panique.
A coté de cela certaines émotions ont disparu et d autres apparaissent...je m.ennuis aussi de mon bébé, la vie aurait été différente et remplie avec oui mais là je ressens vraiment le manque et le vide, je pense reprendre une activité même si je n en n'ai pas envie en fait ....
Je vais me réorienter pour essayer de retrouver des centres d intérêts et essayer de penser à autre chose.
C est encore difficile.
Isabelle toi qui a beaucoup de recul, peux tu me répéter que l on retrouve une joie de vivre après un tel drame...peux tu me confirmer que malgré que se soit long ( 1 an déjà) ça passe un jour ....
J ai besoin de me l entendre dire pour m accrocher.

Merci a vous toutes

Je vous embrasse

Soraya

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 28 juin 2019 à 19:26:44 »
Oui, Soraya, je viens te le redire avec enthousiasme...
On peut à nouveau aimer la vie pleinement un jour, après le décès de son bébé...

Ceci dit, ce n'est pas une question de volonté....c'est juste une question de cheminement qui va se faire, à ton rythme, à ta manière et avec tes forces intérieures...
Il faut juste accepter de te faire confiance, de faire confiance à tes ressources en toi....car tu en as, comme chacune....mais elles sont les tiennes et ne ressemblent pas à celles des autres...

As-tu réussi à voir le film "Et j'ai choisi de vivre"...? car c'est exactement le thème de ce film....va vite voir sur leur site où il y a des séances proches de chez toi....tu ne regretteras pas le déplacement...ça, je te le promets là aussi

Passe un doux WE en reprenant confiance en toi...
Nous sommes là avec toi, sur ce douloureux chemin mais sois certaine que la Douleur ne gagne pas cette bataille de la vie...

je t'embrasse très fort
Isabelle

Soraya

• Full Member
« Réponse #8 le: 28 juin 2019 à 21:37:09 »
Merci Isabelle....c est bon de se l entendre dire.
Et oui je dis me faire confiance et laisser la vie s installer de nouveau.
Ce n est pas une question de volonté...c est ce que je veux retenir ce soir.
Pour le film, je n i pas encore réussi à le voir mais j y compte bien.

Bon week-end à toutes

Je t embrasse

Soraya

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 01 juillet 2019 à 11:36:32 »
Chère Soraya,

Oui, il faut que tu y croies de toutes forces...
tu me fais vraiment penser à la maman qui est à l'origine du film "Et j'ai choisi de vivre..."...
A un moment dans le film, après mille turbulences et journées de larmes, après mille questions et peurs de se perdre, elle dit ceci :
"Au milieu du chaos, je choisis de vivre et de croire en des jours heureux "....

Je te souhaite de tout coeur de pouvoir t'approprier cette petite phrase et de faire en sorte qu'elle t'appartienne aussi...

je t'embrasse très fort et reste en lien avec toi, pendant tout l'été
Isabelle

Soraya

• Full Member
« Réponse #10 le: 01 juillet 2019 à 13:33:08 »
Oui Isabelle,
J attends ce déclic, il doit venir de moi et malgré tous mes efforts je reste triste.
Pour la première fois depuis 1 an mon bébé me manque vraiment, les journées sont longues et je n ai pas de plaisir pour quoi que ce soit.. ca m effraie. ..

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 02 juillet 2019 à 08:09:03 »
Oui, Soraya, ton coeur est encore plein de tristesse et cela me semble bien normal juste un an après le décès de ton petit Chaid...
D'autant plus que tu as du faire tout un chemin, comme le temps d'une grossesse à l'envers, pour revisiter tout ce que tu n'avais pas perçu au moment où les annonces se sont déroulées...

mais aujourd'hui, je suis persuadée qu'il y a une force de vie à l'intérieur de toi qu'il faut aller chercher pour l'amener tout doucement à la lumière du grand jour...
et il faut croire à cette force en toi...

ne laisse ni la peur, ni la douleur prendre la direction de ta vie....ta vie vaut mieux que cela....
je te fais confiance pour cela et t'envoie plein d'amitié
Isabelle 

Helen31

• Hero Member
« Réponse #12 le: 03 juillet 2019 à 08:03:34 »
Chère Soraya,

je pense bien à toi...comme le chemin est long est parfois douloureux...ton petit Chaïd est là, en toi et son manque est si dur.

J'ai une phrase à te partager ... peut être que cela pourra t'aider un peu, juste pour traverser cette journée...

"Pense au présent ; pense à ta vie qui se continue de minute en minute ; chaque minute vient après l’autre ; il est donc possible de vivre comme tu vis, puisque tu vis. Mais l’avenir m’effraie, dis-tu. Tu parles de ce que tu ignores. Les événements ne sont jamais ceux que nous attendions ; et quant à ta peine présente, justement parce qu’elle est très vive, tu peux être sûr qu’elle diminuera. Tout change, tout passe. Cette maxime nous a attristés assez souvent ; c’est bien le moins qu’elle nous console quelquefois."

Je t'envoie un bouquet de tendresse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 05 juillet 2019 à 10:15:07 »
Chère Soraya,

Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible.

Isabelle et Hélène connaissent cette douleur, de chagrin, ce deuil si difficile à vivre.
Appuie-toi sur leur espérance qu'elles t'envoient, que la vie reprendra des couleurs.

Je te souhaite de voir le film "Et j'ai choisi de vivre" qui est très beau et émouvant.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #14 le: 16 juillet 2019 à 07:01:40 »
Chère Soraya,

je t'envoie mes plus douces pensées... j'espère que tu prends soin de toi, le temps de te reconstruire...

C'est fou comme le décès de son tout petit peu venir chambouler notre vie...certains jours elle peut ressembler à un champ de bataille tant les émotions sont fortes, insupportables...

Et là, puis là...des petites plantes germent...parfois timides...n'hésitent pas à les arroser et les laisser pousser...

Je t'embrasse de tout coeur, douce pensée pour Chaïd,

Hélène