Auteur Sujet: Premier message, Viviane  (Lu 5044 fois)

Viviane

• Newbie
  • *
Re : Premier message, Viviane
« Réponse #30 le: 17 Juin 2021 à 22:05:35 »
Bonjour à toutes,
Je reviens au forum après une longue absence pour vous donner de mes nouvelles. En effet, le 16 mai dernier c’était l’anniversaire de la naissance de ma petite Béatrice, elle est toujours dans mon cœur, je marque ce jour là avec des bougies, des fleurs et une pensée immense d’amour pour elle.
Quelques jours avant cette date je me voyais très très sensible, susceptible, je savais pourquoi. Il y a encore une grande tristesse dans mon cœur, qui ressort à ces dates précises.

J’ai vécu beaucoup de changement dans ce temps d’absence. Fin août 2019 je suis tombée enceinte à nouveau. C’était une grossesse compliquée car, heureusement, le docteur m’a diagnostiqué à temps une insuffisance du col de l’utérus, ce qui explique aussi la perte de Béatrice. De ce fait, j’ai eu un cerclage avant 3 mois de grossesse et j’ai été en repos total pendant les neuf mois. C’était une période particulière, une joie immense, l’espoir, mais aussi une énorme peur de perdre mon bébé. A chaque échographie je angoissais de voir mon col s’écourter ! C’étaient des mois calmes, introspectifs, je voulais vraiment être avec mon bébé et profiter de chaque instant. C’est pourquoi je me suis absentée du forum, c’était difficile d’exprimer tout ce qui se passait en moi.
Finalement ma fille est née début avril 2020, pendant le confinement. Elle s’appelle Élise, le soleil de ma vie. Elle a déjà 14 mois, elle est une fille magnifique, et je me sens tellement heureuse d’être sa maman !
Nous avons inscrit Béatrice dans notre livret de famille, elle a sa place réservée dans la fratrie. Le jour de l’inscription, à la mairie, c’était un moment très émouvant, j’ai vraiment senti que je lui donnais ce qu’elle méritait.
Je continue de travailler à la ferme, pour l’instant il me convient d’y rester car j’ai une grande flexibilité et je peux m’occuper de ma fille.
Voilà les nouvelles, je vous remercie à nouveau de vos message, tant de gentillesse est tellement rare, je me sens en confiance, accueillie et soutenue, même sans nous connaître.
Je vous embrasse très fort à chacune de vous, 
Viviane.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 18 Juin 2021 à 08:39:11 »
Chère Viviane,

Quelle émotion de découvrir ce matin ton message et de découvrir la naissance de ta petite Elise....oui, comme je comprends qu'elle soit ton soleil, après l'épreuve que tu as vécue et ses mois de peur pendant cette nouvelle grossesse...! Du haut de ses 14 mois, elle doit courir partout et bien occuper tes journées...tu as mille fois raison d'en profiter pleinement....c'est si doux pour toi et pour elle aussi...

Ta petite Béatrice sera toujours ton ainée, elle a vraiment toute sa place dans ton coeur de maman mais aussi dans ta vie de famille...oh, oui, j'imagine bien l'émotion que tu as dû ressentir en l'inscrivant dans votre livret de famille... cette inscription est à jamais la preuve de son existence...elle le méritait bien et toi aussi de pouvoir marquer son passage dans ta vie.

Vraiment merci d'être venue nous donner de tes nouvelles...cela me touche et je peux te dire que c'est important pour les parents qui viennent de perdre leur bébé de voir comment font d'autres parents plus avancés sur ce douloureux chemin de deuil...cela les rassure, leur donne des idées, leur montre que, dans ce tunnel noir qui semble sans fin, un chemin existe... 

Je te souhaite un très beau WE avec ta petite Elise dans les bras et ta Béatrice bien blottie à jamais dans ton coeur
je t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 28 Juin 2021 à 09:38:05 »
Chère Viviane,

Quelle joie d'apprendre la naissance d'Elise. Je suis si heureuse pour toi, pour vous. Félicitations !
Bienvenue petite Elise qui fait la joie de ses parents et de sa grande soeur Béatrice ... je n'en doute pas !
Merci de venir nous l'annoncer.

Elle vient agrandir votre famille. Quelle émotion d'inscrire Béatrice dans votre livret de famille. Oh oui elle est votre aînée !

Je te souhaite un bel été et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole