Auteur Sujet: Premier message : MARLENE  (Lu 2601 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #60 le: 23 août 2019 à 10:51:07 »
Oh, oui, Marlène,

comme ton dernier message me bouleverse aussi...
je viens appuyer la suggestion de Delphine, pour trouver une aide extérieure...cela peut être tellement aidant...surtout dans ces moments si douloureux où chacun souffre de son côté mais aussi fait souffrir l'autre, car vous êtes en ce moment sur deux chemins parallèles qui n'arrivent à se croiser...alors que vous communiez à un bel amour ensemble...

Je voudrais ajouter que toutes les émotions que tu vis sont légitimes...elles sont le résultat de la violence de la situation : le décès de ton bébé, la violence de l'absence de ton tout petit et la difficulté d'apprivoiser une telle absence, auxquelles se rajoute la douloureuse incompréhension de ton entourage...
Alors, certaines mamans se mettent à se détester car elles se pensent coupables de la mort de leur bébé....mais objectivement, tu n'as jamais voulu cette mort, c'est juste la fatalité et les réactions de ton corps qui en sont la cause...et tu ne peux pas commander aux dysfonctionnements de ce corps...nous en avons toutes...on doit juste faire avec !!!
Et puis, ce souhait de vouloir disparaitre est aussi bien normal....tu souffres tellement...je l'ai connu aussi....je voulais aussi rejoindre mon bébé...c'est souvent ce que ressentent les personnes qui perdent un proche violemment...alors il vaut mieux en parler à un thérapeute qui va t'aider à faire le tri dans tout cela et t'aider surtout à retrouver la beauté qu'il y a dans ta vie...car aujourd'hui, tu n'arrives plus à la voir...
si ton conjoint s'est offert une journée de break, offre toi aussi des moments de douceur pour toi, accorde des temps à toi, pour s'occuper de toi et prendre soin de ton corps qui a tant souffert...vois ce que tu aimes faire, du sport, des balades dans la nature, des massages, de la musique, du chant....surtout fais toi plaisir et offre toi des cadeaux qui te font du bien...
tu l'as tellement mérité...
et ces cadeaux, tu te les offres de la part de ton bébé...

je t'envoie tout plein de douceur et d'affection...et viens vite déposer ici tout ce qui te fait mal
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #61 le: 26 août 2019 à 15:54:18 »
Chère Marlène,
Chère maman au coeur si bouleversé,

comme je voudrais te prendre dans mes bras et t'apporter un peu de consolation...qu'il est dur à supporter le décès de ton amour de bébé, qu'elle est violente cette séparation...qu'elle est injuste la vie! Oui, tu peux vraiment déposer tout cela ici, le crier, le dire et le re dire pour décharger toutes ces émotions si douloureuse!

J'entends tout ce que tu dis et je l'ai vécu aussi...et un faisant un grand écart j'ai aussi envie que tu gardes dans ton coeur que tout cela s'apaisera..Aujourd'hui tu es dans la tempête, et il faut du temps pour accueillir tout cela...et le temps du coeur est propre à chacun.
Comme Isabelle, je voudrais aussi te dire que tu n'as pas voulu que ton bébé meurt et tu es totalement innocente...ça serait tellement plus simple si l'on pouvait diriger ce qui se passe dans notre corps! J'entends vraiment cette culpabilité car je l'ai eue...c'est sans doute parce que nous portons physiquement nos bébés...seulement ne t'inflige pas ce sentiment supplémentaire...sois douce avec toi même.

Tu as le droit de vivre, de t'aimer, de te faire du bien, de soigner ce corps et ce coeur si chamboulés...Isabelle te propose plein de pistes et tu pourras sans doute trouver ce qui te permettrai de trouver des petits moments de douceur...ils viendront te dire qu'il y a aussi des belles choses à vivre.

En couple, nous pouvons effectivement vivre des choses très différentes, cela me semble important de le savoir, de tenter de comprendre ce que vit l'autre en prenant des temps d'échange...Souffrir l'un à côté de l'autre est loin d'être aisé...mais lorsqu'on en prends conscience et que l'on trouve un peu de force, cela vaut le coup de se le dire. Je me souviens d'une période ou mon mari avait pris le parti d'être fort et de me soutenir sans se plaindre, il pensait adopter cette attitude pour me soutenir...et moi cela me rendait folle de le voir serein, sans jamais se plaindre. Un jour ou je fatiguai de cette situation, je me suis mise en colère contre lui et ait crié : "Dis moi que tu souffres toi aussi, j'ai besoin de l'entendre!" Je te raconte cela, Marlène, pour te dire que dans la traversée du deuil et toute la fatigue et la colère que cela engendre, on peut passer à côté de son conjoint, adopter des attitudes "pour aider" et qui finalement ne sont pas celles attendues... la clé est alors la communication, le fait de recréer des moments d'amour, de douceur, des activités que vous aimez...

Je t'envoie plein de tendresse et pense fort à toi,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #62 le: 31 août 2019 à 17:30:21 »
Un petit coucou pour toi, Marlène, pour venir t'assurer de tout notre réconfort en ces semaines si violentes à vivre pour toi...
sans ton petit Bonhomme,
sans soutien de ton entourage...

je voudrais t'envoyer un peu de douceur pour apaiser la violence de ton chagrin....
appuie toi sur la force d'amour que tu as donnée à ton fils pendant sa vie in utero....tu as été et es pour toujours sa maman merveilleuse...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #63 le: 04 septembre 2019 à 09:34:11 »
Chère Marlène,

Une très douce pensée pour toi ce matin.

Tu vis une épreuve insoutenable et ton coeur de maman est brisé.

Les mamans ici connaissent ce chagrin, tous les sentiments qui t'habient.
Alors n'hésite jamais à venir déposer tout ce que tu as sur le coeur, tout ce qui est trop lourd.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #64 le: 05 septembre 2019 à 02:42:16 »
À toi mon doux chéri

Deux mois, deux mois déjà
Que tu nous a quitté. Que tu nous a laissé
Tu était si petit, mais pourtant si fort
Junior notre trésor

Que je ne cesse de pleurer, car je ne peut t’oublier.
Tu était si doux et si costaud
Junior mon beau

Que je dois vivre sans toi
Dans mon ventre tu as laisse ta douceur et ta bonté
Junior mon bébé

’avec ton papa on ne cesse de pensé à toi
On te voit partout, on t’entend dans les rires et te sent partout.
Junior notre tout

Deux mois. Deux mois déjà
Merci junior pour ta petite vie, merci pour ces 8 mois. Merci pour ta force, merci pour ton amour. Merci d’avoir fait de nous des parents !! Un papa et une maman
Junior notre enfant

Qu’ont apprend à vivre sans toi
Douce douleur de t’avoir donner la vie, grande fierté de t’avoir rencontré.
Junior notre bien aimé

Junior nous t’aimons

Papa et maman
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

Helen31

• Hero Member
« Réponse #65 le: 05 septembre 2019 à 05:56:05 »
Bien chère Marlène,

comme il est beau ton poème à ton tout petit, ton chéri, ton Junior...

Ces mots sont très touchants car ils sortent de ton coeur de maman...un coeur qui saigne et un coeur qui aime...

Il est tout cela ton coeur de maman, il peut tant endurer et tant donner en même temps...

Merci de  venir nous partager cela, continue à exprimer tout ce que tu ressens, cela vient dire tout ce que tu as vécu et vis autour de ton bébé chéri qui te manque.

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #66 le: 06 septembre 2019 à 10:11:45 »
Oh oui il est magnifique ton poème chère Marlène.

Que d'amour pour ton fils que tu appelles Junior.

Il a partagé votre existence quand il était bien au chaud dans ton ventre et comme vous l'aimiez déjà si fort.
Oui c'est cette force d'amour qui t'aidera, sur laquelle tu peux t'appuyer.
Il vous a fait devenir parent pour la vie.

Je t'embrasse affectueusement
Marie

Marie.J bénévole

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #67 le: 10 septembre 2019 à 10:26:18 »
Bonjour mon bébé aurait eu 2mois aujourd’hui et je suis un peut triste mais plus en mode dépression. C’est plutôt un doux souvenir amère je suis dans une phase d’acceptation. J’en suis arrivé là après une parenthèse à la mer ou j’ai pris la décision d’arrêter de penser aux autres dans cette situation et j’ai commencé à répondre aux gens qui disent des idioties, et bien quand je leur dit «  si t’a rien de lieu à dire, je préfère pas t’écoute ou j’ai pas envie de te parler aujourd’hui ou que je quitte leurs espace, un certains choque ce produit en eux !! A la question ça va ? Alors qu’ils ont pas envie de l’entendre j’en leur dit comme une mère qui a perdu son enfant ou comme ça peut !! Je ne répond surtout pas ce qu’ils veulent entendre, alors au début ça crée du malaise mais je m’en fou !! J’ai décidé de vivre pour moi!! J’ai dit à voie haute tout ce que je ressentais à Mon mari et lui aussi !! On revit une nouvelle lune de miel !! J’ai repeint le salon, acheter un tapis et réaménager l’appartement!! On a acheter un voiture.. ça nous a fait un bien fou tout ça !!
On c’est inscrit à la marche sur le deuil périnatal d’octobre et mon mari était heureux de savoir que le nom de notre petit bébé sera cité !! J’ai fait une demande d’espace pour la stèle périnatale du cimetiere du père la chaise, un espace avec des textes de nous et des fotos pour une durée de 30 ans !! Avec un code nous et nos proches pourront aller la consulter sur la borne du Cimetière !! J’attend la réponse !!

Je vais mieux

Je aime

Marlène
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #68 le: 10 septembre 2019 à 17:38:00 »
chère Marlène,

Il me semble important de penser à toi, à vous. Oui il faut te protéger, vous protéger et on sent toute l'énergie qui t'habite pour cela.

Nous serons en lien de coeur le 15 octobre, à la journée Internationale de Sensibilité au Deuil Périnatal.
Tous les petits trésors partis trop tôt auront bien leur place ce jour là. Et la reconnaissance de leur existence et de votre chagrin sera exprimée.

J'espère de tout coeur que vous pourrez très vite avoir la place votre trésor à la stèle périnatale. Une belle manière de venir les honorer.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #69 le: 17 septembre 2019 à 07:16:04 »
Chère Marlène,

je viens par ici pour prendre de tes nouvelles...

Je pense bien à toi...comme cela est bouleversant de perdre son bébé d'amour...comme il en faut du temps et de la patience pour se retaper, restaurer son coeur, supporter tout ce qui est difficile...

A ton rythme, prends le temps d'accueillir tout ce que tu ressens...et nous sommes là pour te tenir la main...viens dé poser ici ton sac à dos, nous le déballerons avec toi...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #70 le: 17 septembre 2019 à 10:19:18 »
Chère Marlène,
je découvre l'histoire de Josaya, et comment vous l'avez accompagné. Maintenant, tu es entre tristesse et acceptation, dans un tourbillon de sentiment. Tu as besoin d'avancer et de faire des belles choses, et en même temps tu veux que les gens comprennent que tu as besoin de temps pour toi, pour te reconstruire. Oui, c'est bien difficile de faire face à l'indélicatesse des autres, et à la pression d'aller très vite de nouveau bien...
J'espère que vous pourrez rendre un hommage à Josaya avec la stèle prénatale. C'est doux de rassembler les jolis choses de la vie de son enfant,
Je t'embrasse fort et te souhaite plein de douceur pour cette journée.
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017