Auteur Sujet: Premier message : MARLENE  (Lu 1439 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #45 le: 23 juillet 2019 à 07:26:10 »
Oh, chère Marlène,

ton corps et ton coeur sont bouleversés...et il y a tellement de quoi! Oui, ce n'était qu'il y a 11 jours...qu'est ce que c'est 11 jours pour supporter la perte de son tout petit...tu as raison, 1000 fois raison, ce n'est rien!!

Comment peut on te demander d'aller aussi vite, de te remettre, de passer à autre chose ::) Non, non, non...ce n'est pas possible! Ecoute ce que te dicte ton coeur et soit attentive à tes émotions, car elles viennent te dire tout ce que tu es face au décès de ton bébé. Tu n'as pas a "faire d'effort" ou à "oublier", les gens qui te disent cela n'ont rien compris à ce que tu viens de vivre... ce bébé chéri n'était pas un "essai", ni un numéro...mais bien ton premier enfant unique, désiré, attendu, chéri de vous ses parents...et même si tu as un jour le désir d'en avoir un autre, il sera un autre enfant. Aujourd'hui, tu pleures ton premier enfant et tu as le droit de le pleurer, aussi longtemps que cela sera nécessaire...chaque parent sur ce forum pourrait te dire cela je pense!

Quand tu dis que tu as peur de décevoir ton époux...je t'invite à en parler avec lui si cela est possible...prends le temps de le faire, de dialoguer autour de ce sentiment et d'autres... tu n'es responsable en rien de la maladie et du décès de ton bébé...si tu avais un "pouvoir" sur la vie de ton bébé, il serait là et en bonne santé...tu ne  lui voulais que du bien...et la vie que tu imaginais pour lui a été autre, trop brève...et en cela, tu n'es responsable de rien...personne ne sait pourquoi on peut vivre quelques mois dans le ventre de sa maman ou 90 ans...c'est un vrai mystère et chacun y met le sens qu'il souhaite.

Tu ressens des tonnes de sentiments dans ton coeur et je voudrais te dire que cela est bien normal...ton corps est encore plein d'hormones d'une part, et , d'autre part, le deuil de son bébé est très remuant. Il y a de quoi ne plus savoir ou l'on habite! Prends du temps pour toi, si besoin, fais toi accompagner par un professionnel qui te correspondrai...ils peuvent être un précieux soutien...

Et nous restons là avec toi, pour te tenir la main...

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène

Helen31

• Hero Member
« Réponse #46 le: 29 juillet 2019 à 08:47:19 »
Bien chère petite maman,

je laisse ici quelques mots qui iront peut être jusqu'à toi aujourd'hui...

AU coeur de l'été, tu pleures ton petit Josaya, ton petit garçon d'amour dont la vie a été trop courte... sois sûre qu'ici nous pensons à lui, à toi, à tout ce que tu traverses.

Je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 09 août 2019 à 10:25:56 »
Chère Marlène,

Ton message est bouleversant tant ton chagrin est immense. Comment en être autrement ?

Tu viens de perdre ton bébé, ton trésor. Il y a si peu de temps et l'entourage voudrait que tu ailles mieux, que tu te reprennes ta vie  très vite  .....
Tu n'es pas épargnée par les phrases si blessantes des personnes qui ne comprennent pas votre chagrin. Tu l'aimes tant ton fils, il te manque.
Cet amour restera à jamais. Josaya est votre fils, votre trésor.

Je suis bien triste que ta maman ne soit pas à vos côtés. Que c'est dur !

Ecoute ton coeur, fais ce qui te semble bon pour toi, pour votre couple.

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #48 le: 10 août 2019 à 01:17:41 »
Ooooh merci à toutes vous ne pouvez pas imaginer comme vos messages me font du bien!! J’aime lire le nom de mon petit bébé dans vos phrases!! Aujourd’hui il aurais eu 1mois!! Aujourd’hui nous aurions dû avoir des cernes jusqu’au pieds!! Que j’aurais aimé ne pas dormir, changer ses couches et pouvoir sentir sa peau si douce, entendre sa petite respiration quand il dors. Que j’aurais aimé le serrer fort et l’embrasser par millier de bisous usé sa peau!! Mais malheureusement je ne le ferais jamais!!
Je ne suis pas malheureuse, je suis extrêmement triste et en même tant tellement privilégiée de l’avoir portée et sentis son amour!!

Je voulais vous demander est ce qu’il était pour vous aussi dur d’être à côté de petits bébés, dans la même pièce au début ?? J’en ai eu un à côtés de moi hier et j’ai du quitte l’endroit, j’ai été prise de panique et de sanglots!!! Impossible de le voir, d’entendre sa mère parler de lui et de ce plaindre un peut !!est ce normal ?? Mon travail est de m’occuper d’enfants !! J’ai peur !

Mon petit Josaya a été incinéré le 1er août! Nous avons fait dont de prélèvement à la sciences, en espérant que cela puisse servir à comprendre et aider d’autre famille !! Je suis fier de notre fils!!!

Merci à vous

Amicalement et au delà je vous aime

M
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 10 août 2019 à 13:02:50 »
Que d'amour pour ton fils chère Marlène.

Oui Josaya t'a fait devenir maman, et tu as ressenti tout l'amour qui t'unit à lui. Cet amour indestructible, au delà de la mort. Appuie-toi sur cet amour.

Comme ce fut dur de rencontrer cette maman et son bébé.
Mais tes sanglots me semblent tellement légitimes ! Ton chagrin est immense, tes bras sont vides. C'est si dur de réaliser que tu ne pourras pas t'occuper de ton trésor comme le fait cette maman.

Chaque parent réagit différemment à la présence d'un bébé. Ils viendront t'en parler.

Laisse couler tes larmes. Elles sont le reflet de ton amour pour ton fils, de sa cruelle absence.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #50 le: 13 août 2019 à 10:38:50 »
Bonjour à tous

Jai passé beaucoup de phases ces dernières jours. L’appel de la maternité pour l’incinération de mon tout petit, son premier mois qu’il n’aura jamais, le premièr câlin intime avec mon mari depuis des mois... je vois la lumière au fond du tunnel, celle qui me dit que même si c’est dur la vie continue. J’ai lu un message d’une autre maman, qui disait que nous devons continuer à vivre car nos tous petits naurais pas voulu le contraire... que si elle devait faire un vœux, elle ne choisirais pas celui que son bébé continue à vivre, car il aurait souffert et je me rend compte que c’est pareil pour nous. Il était tellement parfait pour nous, il est né avant car je lui ai dit qu’il pouvait naître avant, qu’il avait été fort jusque là et trois jours plus tard, il était partie, je sentais ses spasmes sans mon ventre et j’avais tellement peur qu’il souffre!!mais c’est dans la chaleur de mon ventre qu’il c’est éteint.. j’avais peur de ça, que mon corps devienne son tombeau et maintenant j’en suis fier, car jabriterais éternellement en mois son dernier souffle, il sera tj la dans mon ventre comme un joyaux dans son écrin. J’aime mon nouveau corps, même si il est très imparfait car il a été façonné par l’amour de mon bébé !!

Ooooh à vous toutes chère petites mamans comme il est dure de ce dire que ce fut un privilège quand après tant de mois on est seule sans nos bébés, mais le privilège est dans la force et dans l’amour qu’ils nous donnent!!! Je suis impatiente d’avoir d’autre bébés et de les couvrir de mon amour, de les chérir!!! Oooh mon Josaya comme tu me manque terriblement, je t’aime je t’aime !!
Les larmes sont toujours là, mais elles deviennent moins amère avec le temps

Bien à vous je vous aime
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 16 août 2019 à 09:36:22 »
Quel message d'espérance chère Marlène.

Oh oui il te manque ton Josaya mais tu sens qu'il te veut vivante, avec son papa que tu aimes tant.
Que ta famille s'agrandisse pour donner tout l'amour que ton coeur contient pour chacun de tes futurs enfants.

Quel cadeau pour lui tout cet amour que tu lui as donné, que vous lui avez donné.

Il peut être fier de vous.

Je te souhaite une douce journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #52 le: 19 août 2019 à 01:14:15 »
Bonjour,bonsoir ou bonne nuit
Je ne sais plus !! Moi, qui me sentais un peut mieux dernièrement, je resombre!! Je suis rentrée dans une phase de désarois totale!! Je suis partis une semaine en vacances sans mon mari qui travaillais.. il a insisté en me disant que ça me ferais du bien!! Je suis partie dans un camps avec pleins de gens que je connaissais de pleins d’endroit de France !! Tout le monde était au courant, ah le bouche à oreilles !! Souris crispé, sourire gêné, pitié, chagrin et ceux qui s’en fiche!! Je sais pas ce qui est le plus dur!! En tout cas certains on décide qu’il fallait que je m’en remette vite!! Je me cachais pour pleurer, pour éviter les remarques, les regards!! Mon mari m’a terriblement manqué, j’ai pleuré en silence chaque nuit pour ne pas déranger !! J’ai eu mon retour de couche, mon corps aussi est passé à autre chose!! Tout le monde est passé à autre chose, mon mari aussi j’ai l’impression parfois!! J’ai mal très mal.. ça fait juste 6 semaines !! Six petites semaines !! Il serait temps encore si petit!!!
Je ne sais pas si cette phase est normal, mais c’est comme si tout le monde l’avais oublié !! Je ne veux pas l’oublié !! J’en ai marre de ménager les autres en cachant’ ma tristesse, en affichant un grand sourire!! Mais putain pk je fais ça ?? Je fais semblant pour pas déranger, voilà ce quoi notre société nous pousse, mon education ma apprise qu’ont n’est pas triste en public !! Sinon tu va voir un psy !! Durant ces vacances, il y avait une maman avec un bébé d’un mois, pile l’âge qu’aurais eu junior’!! Je me tenais loin d’elle, puis un jour elle est venu nous voir dans notre chalet !! Tout le monde était gouzi-gouzi!! Elle ce plaignait un peut, elle ne dors pas, il fait ça !! Je me suis isolé dans la chambre, je ne pouvais pas respirer, presque des spasmes !! Ça a été’ mal pris, j’ai pleuré en silence dans les toilettes !!
Ma belle sœur m’a appris aujourd’hui qu’elle etait enceinte!! Je lavais vu depuis !! Elle voulait pas me le dire histoire de ne pas me heurter !! Ne pas me faire mal!! Ça m’a fait encore plus mal, car on m’évite comme la peste !! Puis y’a ceux qui m’ont dit ta vu elle est enceinte , alors ? Comme un air de défis, comme un air que elle a réussis ou moi j’ai échoué !!! Ma mère tj aussi délicate et venue me demandé confirmation de ça grossesse , apparemment bcp pense que je suis son gynécologue !! Je comprend plus les gens !! Je ne me comprend plus !!
Je culpabilise , j’ai l’impression d’avoir tué mon enfant !! De privé mon mari de bonheur !! Je commence à me détester’ !!! Mon bébé me manque !! Je veux qu’ont me le rende !! J’écris ces mots et je les trouve surréaliste ! J’ai peur d’être jugé !! Car je me sens jugé, jugé d’être malheureuse !!!!
J’en viens à m’excuser de tout !! A ne plus rien vouloir car je ne mérite rien !!!

Avez vous resenti ces choses ???

Je suis désespérée

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 19 août 2019 à 09:41:25 »
Oh, Marlène,
ton message me bouleverse....
comment aller bien juste après 6 semaines depuis le décès de ton petit Josaya ?
tu viens de vivre l'une des plus grandes épreuves de la vie....et là, tout le monde voudrait te voir redevenue comme avant comme si rien ne s'était passé...
Mais c'est fou, ça ! c'est juste impossible....
Ils ne comprennent pas la violence de ce que tu viens de vivre....

ton bébé est décédé, tu souffres dans le tréfonds de ton coeur et tes larmes sont à la hauteur de l'amour que tu as pour lui...
Tu es une douce maman, éprouvée....ne te déteste surtout pas....c'est toi qui es dans la vérité....les autres préfèrent ne pas réaliser ce qu'il vient de t'arriver...car cela fait peur...
Oui, l'entourage passe souvent vite à autre chose, c'est plus facile pour eux....mais toi, tout ton corps, ton coeur restent confrontés à la douloureuse absence de ton petit Bonhomme, ton bébé d'amour...
et là, il en faut du temps pour apprivoiser cette absence, un temps long et imprévisible pour repenser ta vie, pour reconstruire ta maison intérieure...

Ne panique surtout pas...viens déposer ici tout ce qui vient te perturber....et nous t'accompagnerons au mieux et serons là, main dans la main avec toi....
Douce Marlène, je t'envoie plein de soutien et d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #54 le: 19 août 2019 à 11:38:08 »
Merci Isabelle! Tes mots me font du bien, me montre que je ne deviens pas folle!!

J’ai l’impression que je vais jamais m’en remettre, j’ai envie de retombée enceinte!! Mais je culpabilise, j’ai comme cette impression que je vais trahir mon bébé, je trouve ça bizarre de ressentir ça!! J’ai peur de faire un transfert sur le nouveau bébé ce qui serais horrible pour lui.. j’ai tellement d’amour dans mon cœur..
cette nuit je me suis endormis que vers 4h, mon mari c’était endormis sur le canapé et je ne voulais pas le réveillé, il est si fatigué en ce moment!! Il est ensuite venu enrouler c bras autour de moi et c’est la que je me suis apaisé.. mon corps ce souvient parfois des douleurs de grosses et la douleur m’empêche de dormir, en plus que mon âme est en morceau..
Mais Aujourd’hui c’est notre deuxième anniversaire de mariage, j’ai un ibiscus dans ma chambre qu’ont a surnommé l’arbre à bisous, chaque fleur qui pousse est un bisous de junior,on aime ce raconté des histoires, ce matin pour notre anniversaire 4 fleurs avaient éclos !! 4 bisous de notre cher bébé !! Yen a jamais plus de deux en même temps, ce qui en fait un jour exceptionnel..alors j’essaie de me réjouir!! De me dire qu’en 4 ans d’amour on a eu tellement d’épreuve, que bientôt peut être nous allons navigué sur des eux calmes!!

Il y une phrase que j’aime bien: « celui qui veut voir l’arc en ciel doit apprendre à danser sous la pluie »

Je te remercie, vous remercie pour votre dévouement !!

Avec amour

Marlène

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #55 le: Aujourd'hui à 09:30:20 »
Chère Marlène,
Ne crois surtout pas que tu n'es pas normal. C'est la situation dans laquelle tu es qui ne l'es pas. Perdre son enfant, c'est ca qui n'est pas normal. Malheureusement tu ne fais que de découvrir la méchanceté des gens alors c'est toi encore qui pense au "confort" des autres. On connaît toutes ce masque "je vais bien" qu'on enfile chaque matin. Alors qu'en réalité tu es dévastée et tu as juste envie de te laisser aller et de crier au monde entier que tu souffres. Les gens ne te comprendront jamais car il faut être passer par là pour comprendre. Tu n'es pas wonder woman. Tu es une maman qui vient de perdre son bébé. Tu ne seras plus jamais la même. Sois douce avec toi et éloigne toi un peu de ces gens . Sers toi de l'amour qui te lie à ton mari . Apprendre à accepter de vivre sans son bébé est un travail long. Moi j'ai toujours pas accepté, je fais avec. Et j'enfile aussi tous les jours ce foutu masque "je vais bien". Courage Marlène. Tu sais que tu peux te lâcher ici et que ta colère est légitime.

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #56 le: Aujourd'hui à 19:46:39 »
Oooh merci merci pour ce message qui me fait tellement de bien!! Merci pour tes mots qui me rassure!! Heureusement que j’ai encore du temps avant de reprendre le travail, 3mois qui me permettrons de reprendre un rythme! J’ai des projets pour cette rentrée mais tout ce fera à à la maison donc encore le temps de prendre mon temps !!
Merci pour votre écoute alors qu’ont ne ce connaît pas !! Je vous embrasse