Auteur Sujet: Premier message : MARLENE  (Lu 20511 fois)

Marlene

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
Premier message : MARLENE
« le: 20 Mai 2019 à 14:54:11 »
Bonjour à tous

c'est en pleure et avec l'âme brisé que je franchis enfin le pas de vous écrire, enceinte de 7 mois actuellement.
C'est lors de la première échographie que j'ai appris que mon petit amour avait un soucis, nous étions mon mari et moi chez l'échographe de ville, elle est devenue pâle, la voie tremblante et elle nous à dit avec tant d'amour qu'elle était désolé, qu'il y avait un problème et qu'il fallait allez d'urgence à l’hôpital. Mon cœur c'est arrêté de battre et les seuls mots que j'ai pu prononcé était "je le sentais", c'étais comme une évidence pour moi, je sentais au plus profonde de mes entrailles que mon bébé étais malade, je me sentais profondément triste depuis quelques semaines, je ne trouvais pas cela normal, j'attendais un enfant.

Arrivée à l'hôpital le diagnostique tombe, car oui! c'est bien ça! il nous tombe dessus, comme un énorme rocher! comme un coup de massue!! notre bébé est atteint d'une anencéphalie et il ne vivra pas!!!! Mon mari cet homme exceptionnel ne cille, ne pleure pas, il me soutient!!!! la sage femme à les yeux rouges et ce trouve désolé de ce qui nous arrive, à ce moment là, je ne pense pas à ma souffrance, ni a ma tristesse, mais à celle des autres!! je suis tellement triste de rendre les autres triste en ayant un corps qui n'a pas pu faire grandir mon enfant dans les bonnes conditions.

En sortant de l'hôpital, je ne suis plus dans mon corps!!! j'ai rendez-vous dans trois jour pour faire une nouvelle échographie. Je demande à aller voire ma mère, car normalement une mère sait réconforter son enfant qui ne va pas bien. Ma mère et je ne lui en veut pas ne comprend pas, ne veut pas comprendre et de toute façon elle a autre chose sur feux à ce moment!!!

Puis on me donne un arrêt de travail, je reste à la maison, je pleure sans m'arrêté,les premier matins après mettre endormis d’épuisement, je me dit que tout cela n'était qu'un cauchemar. Les jours s'enchaine avec de nombreux rendez vous à l'hôpital, on nous propose s'en arrêt l'avortement!! nous sommes clair, c'est hors de question!! Dieu nous la confié, il est déjà quelqu'un!! Je ne juge pas ceux qui font ce choix, c'est tellement dur, j'avais tellement envie que cela s'arrête moi même!! Le médecin qui suit notre grossesse, n'est pas doux, même brutale lors des interventions que je dois subir!! Je râle auprès de la sage femme, je me sens comme une vache qu'ont écartèle, on me blesse dans mon corps, a tel point que mes muscles du bas ventre refuse de se détendre après un tentative de prélèvement de placenta. Je souffre durant des semaines physiquement, dans mon coeur dans mon âme!!!
Un jour je tape très fort sur le bureau du médecin et il comprend que trop c'est trop, il s'adoucit et ne contre-dit plus nos choix.

Un mois passe je reprend le travail, cela me fait du bien!! je pense à autres choses, je deviens une femme enceinte classique, seulement quelques personnes sont au courant! ça me fait du bien!

Puis les mois s’enchaîne, chaque nouvelles semaines est une victoire, car pour le médecin, le bébé va mourir dans mon ventre. On fête chaque mois avec mon mari, pour nous c'est important! nous ne pourrons pas fêter ses anniversaire, mais au moins chaque jours de plus avec nous est un bonheur.

Nous approchons de la fin de la grossesse, le médecin me dit que je vais accoucher avant, on me dit super ça va te soulager!! Comment vous dire, que ce n'est pas le cas, je veux le garder le plus longtemps possible en moi, c'est mon garçon!!
Nous ne savons pas combien de temps il va rester parmi nous!!

Ce qui me terrifie en ce moment, c'est de devoir préparer ses funérailles!! Laisser son petit corps dans une boite, je ne veux pas le laisser seul!! je souffre tellement!

Je sais que ce n'est pas de ma fautes, mais je m'en veux tellement de faire vivre cette souffrance à mon mari!!


Merci de votre écoute, merci de me permettre de tout dire sans tabous

Merci

Marlène
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

EmmaJibe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Notre aventure...
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #1 le: 20 Mai 2019 à 15:21:21 »
Marlène, je viens tout juste de déposer mon premier message sur ce forum pour expliquer notre histoire (mon bébé a aussi un problème au cerveau, mais les médecins ne nous expliquent pas ce que cela veut dire), et je découvre la tienne, la vôtre... Je suis de tout coeur avec toi... Je ne peux rien faire à part t'envoyer tout l'amour que je peux, afin que tu puisses vivre ces dernières semaines dans la sérénité, et accueillir ton bébé dans la paix et la joie. Avec toute ma tendresse de maman qui souffre aussi...
Emmanuelle et Jean-Baptiste,
parents de R (2000), P (2002), N (2010), S (2011), N (2014), L (2017), M (2019)...

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9227
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #2 le: 20 Mai 2019 à 17:38:27 »
Chère Marlène,

Je suis bouleversée par ton premier message....
Oui, c'est toujours un coup de massue que l'on reçoit sur la tête à chaque fois qu'une annonce de maladie ou de malformation touche le bébé que l'on attend...
C'est tellement impensable, impossible à imaginer...

Mais voilà aujourd'hui tu sais que ton tout-petit garçon est très malade mais avec une force d'amour incroyable, tu as décidé de l'accompagner dans sa petite vie...

Comme tu as bien fait de taper du poing sur la table....c'est insensé ce que ce médecin t'a fait subir....je pense qu'il doit avoir très peur....du coup, il se réfugie derrière cette forme de violence à ton égard....par ailleurs, je ne sais pas pourquoi il t'a dit que ton tout-petit allait mourrir pendant ta grossesse...peut-être est-ce là aussi de la peur de sa part....
en tout cas, quelles que soient les circonstances, tu l'accompagnes dans sa vie, sa petite vie à lui avec toute la tendresse de ton coeur de maman pour lui...
prends chaque jour comme un jour de plus, un jour d'éternité avec lui et savoure ces moments pleinement, en les remplissant de vie....tu pourrais lui faire écouter de la musique, lui parler, le bercer, suivre ses mouvements en toi...
tu peux aussi te promener avec lui et lui raconter votre vie à tous les 3...

Comme je comprends que tu veuilles le garder le plus longtemps possible....c'est tellement impensable d'imaginer être séparée de lui....alors appuie toi sur cette force d'amour que tu portes pour lui faire connaitre aujourd'hui la plus belle et la plus douce vie de bébé....ce sera ton point d'appui pour plus tard...

en attendant, nous restons en lien de coeur avec toi chaque jour et je t'envoie une très douce caresse pour ton tout-petit
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marlene

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #3 le: 20 Mai 2019 à 19:07:45 »
Ooh merci tellement merci !! Il a pris cette caresse avec bonheur!! Je le promène déjà, comme si je l’amenais au parc, on fête son moisniversaire avec son papa, on danse et mange du gâteau. Il aime tout particulièrement une musique et il bouge quand j’oublie de manger. Il tapote quand je pleure, c’est un bébé incroyable..
ça me fait du bien de parler de lui et qu’ont m’en prenne pas pour une dingue. Je ne vois pas trop mes amies, qui pour beaucoup son mal à l’aise ou ne comprenne pas. Dernièrement une amie m’a fait comprendre que c’était une perte de temps et d’argent de le garder. Pourquoi lui acheter des vêtements et me faire souffrir comme ça. Je me suis sentis tellement mal après, tellement coupable!! Alors que c’est elle qui à manqué d’amour envers moi !!
Vos messages m’encourage et m’aide beaucoup!!

Je ne sais pas pour vous toutes si cela peut vous aider, mais ce qui m’a fait du bien a une période c’était l’ostéopathe, spécialisé de la femme et de la maternité. Elle et incroyable pour celle qui sont sur Paris et région parisienne!!

Amour à vous toutes

Marlène
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

Marlene

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #4 le: 20 Mai 2019 à 21:58:46 »
"Cet amour" - Jacques Prévert

Cet amour
Si violent
Si fragile
Si tendre
Si désespéré
Cet amour
Beau comme le jour
Et mauvais comme le temps
Quand le temps est mauvais
Cet amour si vrai
Cet amour si beau
Si heureux
Si joyeux
Et si dérisoire
Tremblant de peur comme un enfant dans le noir
Et si sûr de lui
Comme un homme tranquille au milieu de la nuit
Cet amour qui faisait peur aux autres
Qui les faisait parler
Qui les faisait blêmir
Cet amour guetté
Parce que nous le guettions
Traqué blessé piétiné achevé nié oublié
Parce que nous l'avons traqué blessé piétiné achevé nié oublié
Cet amour tout entier
Si vivant encore
Et tout ensoleillé
C'est le tien
C'est le mien
Celui qui a été
Cette chose toujours nouvelles
Et qui n'a pas changé
Aussi vraie qu'une plante
Aussi tremblante qu'un oiseau
Aussi chaude aussi vivante que l'été
Nous pouvons tous les deux
Aller et revenir
Nous pouvons oublier
Et puis nous rendormir
Nous réveiller souffrir vieillir
Nous endormir encore
Rêver à la mort
Nous éveiller sourire et rire
Et rajeunir
Notre amour reste là
Têtu comme une bourrique
Vivant comme le désir
Cruel comme la mémoire
Bête comme les regrets
Tendre comme le souvenir
Froid comme le marbre
Beau comme le jour
Fragile comme un enfant
Il nous regarde en souriant
Et il nous parle sans rien dire
Et moi j'écoute en tremblant
Et je crie
Je crie pour toi
Je crie pour moi
Je te supplie
Pour toi pour moi et pour tous ceux qui s'aiment
Et qui se sont aimés
Oui je lui crie
Pour toi pour moi et pour tous les autres
Que je ne connais pas
Reste là
Là où tu es
Là où tu étais autrefois
Reste là
Ne bouge pas
Ne t'en va pas
Nous qui sommes aimés
Nous t'avons oublié
Toi ne nous oublie pas
Nous n'avions que toi sur la terre
Ne nous laisse pas devenir froids
Beaucoup plus loin toujours
Et n'importe où
Donne-nous signe de vie
Beaucoup plus tard au coin d'un bois
Dans la forêt de la mémoire
Surgis soudain
Tends-nous la main
Et sauve-nous.

- JACQUES PRÉVERT
Image, Saint-Paul de Vence 1941
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9227
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #5 le: 21 Mai 2019 à 08:20:20 »
MERCI, MERCI, Marlène, pour ce magnifique chant d'amour que tu as posté avec ce poème de Prévert...
Il faudrait que tu ailles le poster aussi dans notre rubrique "Nos textes coup de coeur" pour qu'il reste visible à tous les parents qui passent et passeront sur le forum...ce texte est très profond et nous dit la puissance d'amour que tu portes à ton tout-petit...

J'ai adoré tout ce que tu racontes sur votre vie avec lui aujourd'hui....oh, non, tu n'est pas dingue....tu es juste une maman qui aime son tout-petit intensément et qui veut profiter de lui tant qu'il est là...
d'autant plus qu'on a découvert aujourd'hui tout ce que les bébés entendent et ressentent pendant la grossesse....c'est du lien et de l'amour en +++ que tu vis et c'est tellement bon à prendre...

Oh oui, ici, nous savons combien l'entourage a du mal à comprendre cette décision d'accompagner son bébé pendant la grossesse, alors que cela semble si normal à faire après la naissance quand on découvre une maladie sur un bébé qui est déjà né...
Surtout ne te laisse pas bousculer par cette amie, ni te sentir coupable....c'est une décision de parents responsables que vous avez prise avec ton mari....c'est être parents à part entière que de vouloir accompagner son enfant...laisse les autres penser ce qu'ils veulent et vis ta grossesse dans la paix intérieure...

Nous sommes là avec toi main dans la main et nous te lâcherons pas...
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6769
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #6 le: 21 Mai 2019 à 18:13:11 »
Chère Marlène,

Soit aussi la bienvenue ici.

Je suis bouleversée de lire votre histoire, la terrible nouvelle de savoir votre petit garçon si fragile, malade. Quelle épreuve pour vos coeurs de
parents !

Mais comme vous l'aimez votre petit bonhomme. Il a fallu vous battre pour pouvoir l'accompagner. Quelle détermination qui a calmé ce
médecin ! Mais que de souffrances avant, souffrances inutiles !!! Vous en aviez déjà suffisamment.

Continue de partager avec lui tous les bonheurs qui se présentent et protège-toi des personnes malveillantes qui ne comprennent pas !

Ce que tu vis, vous vivez se trouve dans cet hymne à l'amour. Merci de nous le partager.

Je t'embrasse très fort
Marie






Marie.J bénévole

Helen31

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1444
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #7 le: 22 Mai 2019 à 09:10:11 »
Chère Marlène,

je viens à mon tour, te mettre quelques mots pour te dire combien je suis touchée par ton histoire...ton histoire d'amour autour de ton tout petit.

Je suis toujours désolée d'apprendre qu'une nouvelle maman vit la maladie de son trésor...cela est si douloureux et réveille en chacune des sentiments bien durs à vivre. Toutes les émotions que tu ressens sont normales et j'ai aussi envie de te dire de ne pas culpabiliser...je sais que cette culpabilité, de ne pas avoir un bébé en bonne santé, est ressentie par beaucoup...et pourtant tu n'y es pour rien! Tu voulais juste avoir un bébé, tu n'es responsable de rien, ce n'est la faute de personne!

Je vois que tu as envie de passer de doux moments avec ton bébé, blotti dans ton ventre...je t'y encourage vraiment! SI tu le peux, vis chaque jour que tu passes avec lui et avec le papa à fond..."ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut ajour des jours à la vie"...aime ton petit bonhomme sans retenue, comme te le dicte ton coeur!

Tu peux venir ici autant que tu le souhaites, nous sommes là avec toi et pour toi...

Duuce pensée pour cette journée,

Je t'embrasse,

Hélène

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9227
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #8 le: 24 Mai 2019 à 08:21:12 »
Chère Marlène,

Plein de douces pensées pour toi, à deux jours de cette fête des mères qui peut bousculer quand on attend un bébé malade et que son entourage n'est pas forcément dans l'attention du coeur...

je te souhaite de profiter de ce WE particulier avec ton babychou bien lové en toi....et qui profite si bien de la tendresse de ton coeur de maman...

je t'envoie tout mon soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marlene

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #9 le: 26 Mai 2019 à 13:40:18 »
Merci beaucoup !!! Mon tendre ma mari et venu se lover contre moi ce matin pour me souhaiter une bonne fête des mères.. ça m’a tellement touché !!

Je souhaite une bonne fête des mamans à vous toutes !!!

Pleins de bisous

Marlène
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9227
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #10 le: 27 Mai 2019 à 08:37:34 »
Chère Marlène,

Merci pour ton petit témoignage....il y a des gestes qui valent tous les discours...
et cela fait tellement bien de se sentir aimée...

je t'envoie tout mon soutien pour poursuivre ta grossesse et continuer à aimer pleinement ton petit Babychou qui profite si bien de sa maman...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6769
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #11 le: 27 Mai 2019 à 09:22:04 »
Oui chère Marlène, quel beau témoignage d'amour de la part de ton mari.
Quel beau cadeau.

Que cette journée te soit douce avec votre petit trésor bien au chaud.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Delph77

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #12 le: 27 Mai 2019 à 15:53:41 »
Bonjour Marlène,
C'est avec émotion que je découvre votre histoire aujourd'hui. Elle me ramène inexorablement à la mienne . Je me souviens très bien que je vivais chaque jour de ma grossesse comme si c'était le dernier. Ce qui est sûr chère Marlène c'est que tu vis une histoire d'amour extraordinaire avec ton bébé. Profite de ces moments tout simple de la vie ou tu le sens grandir et évoluer en toi. Oui tu voudrais le garder en toi pour toujours car tu sais que chaque qui passe vous rapproche de votre séparation. J'ai éprouvé les mêmes sentiments que toi : est ce que je vais avoir la joie de te serrer dans mes bras vivants? Je me rappelle que je ne demandais pas à mon Yanis de vivre coute que coute. Juste je l'ai supplié de me laisser la joie de le tenir vivant dans mes bras. Il m'a exaucé. Je sais aujourd'hui, j'ai toujours su qu'on avait fait le meilleur choix que celui d'accompagner notre fils jusqu'à la fin. Le jour de sa naissance m'en a définitivement convaincu quand j'ai vu mon fils ouvrir ses yeux sur moi en reconnaissant ma voix. Il était très faible mais m'a fait l'honneur de me regarder comme pour imprimer mon visage dans ma mémoire. Il a fait de même avec son papa.
Aujourd'hui il me manque atrocement. Je m'en veux aussi de n'avoir pas pu donner son fils qu'il désirait tant. Mais ce dont je suis sûre c'est que Yanis nous a soudé. Et l'amour que tu partages avec ton bébé, rien ne pourra jamais te l'enlever.
Si tu as besoin de quoique ce soit n'hesite pas à me poser toutes les questions que tu veux.
Douces pensée à toi et ton petit ange.

Delphine

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9227
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #13 le: 29 Mai 2019 à 09:07:55 »
Un petit coucou ce matin pour toi, Marlène...
un petit message d'amitié et de soutien pour te redire combien je pense à toi et à ton bébé d'amour

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marlene

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #14 le: 29 Mai 2019 à 15:51:27 »
Coucou
Merci beaucoup !!
On va très bien aujourd’hui, c’est gros repos après la grossesse journée de shopping et de sortie d’hier entre amoureux !!

Je te fais aussi pleins de bisou

Marlène
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!