Auteur Sujet: Trisomie 18 - Yanis  (Lu 26411 fois)

Delph77

• Full Member
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #165 le: 26 Novembre 2019 à 10:52:12 »
Mon amour,

Ca fait déjà un an que tu es parti. Dans quelques jours ca fera 4 ans que ta soeur est partie aussi. Mon coeur se serré à l'idée que votre place est dans mes bras. Je ne peux que vous envoyer mon amour inconditionnel par delà les nuages. Je pense chaque jour à vous mes amours. Toi mon petit Yanis nous t'attendions tellement. Un petit garçon pour papa. Un petit miracle pour moi. J'ai appris à te connaitre à travers mon ventre. Je t'ai senti grandir, bouger, j'ai tellement espérer que les médecins se trompent. J'ai tellement voulu te garder auprès de mois. 27 novembre 2018 à 12h17. Te voilà parmi nous si fragile, si petit, si beau. J'ai savouré chaque seconde auprès de toi. Chaque minute contre mon coeur pour te réchauffer, te donner cette belle couleur rose et faire disparaitre ce bleu de tes lèvres et de ton visage. A l'instant où tu es né, j'ai vu ce sang coulé de ta bouche. C'est la que j'ai compris que tu ne resterai pas. Ils avaient raison...j'ai eu tort d'espérer. Je t'aime tellement mon ange. Tous les parents veulent le meilleur pour leur bebe. On a essayé de t'apporter tout l'amour dont un enfant à besoin. Tu t'es assoupi une dernière fois, dans mes bras, ta place pour l'éternité. Je sais qu'un jour je pourrai vous serrer à nouveau dans mes bras et que rien ni personne ne pourra plus nous séparer. Aujourd'hui j'apprends à vivre sans vous, en imaginant ce que vous seriez aujourd'hui, en cherchant ce que j'ai pu faire pour mériter telles souffrances. J'espère que vous êtes fière de votre maman, d'être digne de votre amour mes bébés. C'est dur mais je me bats. Ne pas montrer cette douleur car personne ne peut la comprendre cette douleur. Oh ca non. Tant qu'on n'y est pas passé. Par moment je tombe le masque car votre absence est plus dur à supporter ce jour là qu'un autre. Mais j'avance pas à pas. Des fois je recule. Je bâtis une nouvelle muraille autour de moi. Mais la douleur est toujours présente, je ne peux me défendre contre elle. Seulement l'accepter.

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #166 le: 26 Novembre 2019 à 11:49:06 »
Chère Delphine,
toutes mes pensées pour toi demain. Un an que tu as porté Yanis dans tes bras, que tu lui as donné tout l'amour que tu pouvais lui donner, que tu l'as réchauffé contre ton coeur. Oui tu es digne de l'amour de tes enfants car tu leur as donné tout ce que tu pouvais. Ils peuvent être fiers de toi, d'avoir une maman qui aime si fort!
La douleur que tu vis encore aujourd'hui est bien difficile à porter, alors oui, n'hésites pas à "tomber le masque", à pleurer quand tu en ressens le besoin. Ton coeur de maman est bien éprouvé. C'est aussi bien difficile pour toi de ne pas comprendre pourquoi cela t'est arrivé à toi. Non, tu ne mérites pas de telles souffrances, personne ne mérite cela. Mais tu dois apprendre chaque jour à vivre avec et c'est un vrai combat...
Je te souhaite de vivre demain une journée la plus douce possible, avec le souvenir de la rencontre avec votre beau Yanis,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #167 le: 28 Novembre 2019 à 08:13:00 »
Oui, chère Delphine,
comme je comprends que la douleur dans ton coeur soit si grande....
hier, c'était le premier anniversaire de ton petit Yanis...et bientôt, celui de sa soeur...c'est si violent pour toi !

Mais je viens te redire et t'assurer que tu n'as RIEN fait pour mériter une telle souffrance....crois-moi....aucune maman ne mérite de vivre de tels chagrins...
Bien au contraire, tu leur as TOUT donné au moment de leur naissance...tu leur as donné un condensé d'amour qu'ils ont tous les deux bien senti dans ce lien si fort que tu avais construit avec eux dès la grossesse...

Laisse couler tes larmes d'amour pour eux, sois douce avec toi et patiente....et offre toi un petit cadeau de leur part, ce cadeau qu'ils auraient tant aimé donner à leur maman

En lien de coeur avec toi sur ce douloureux chemin
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #168 le: 28 Novembre 2019 à 10:26:57 »
Une très douce pensée en direct pour toi chère Delphine .

Ton coeur pleure 2 bébés, Yanis et sa grande soeur Sihana.

Tu es une merveilleuse maman..
Tu es leur maman qui les aime éperdument et qui ne souhaitait que le meilleur pour eux.
Pourquoi la vie est si cruelle pour toi ? je n'ai pas de réponse mais comme pour toi, personne ne mérite de souffrir et de vivre cette épreuve.

Je pense à toi et t'embrasse très très fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #169 le: 21 Janvier 2020 à 09:23:27 »
Chère Delphine,

la nouvelle année est bien là depuis quelques semaines et je ne t'oublie pas...

j'espère de tout coeur que tu as pu trouver un peu de douceur dans ta vie, du repos aussi pour apaiser cette énorme fatigue dont tu nous parlais....et surtout plein d'attention pour continuer ta route, malgré les épreuves, malgré l'absence de tes deux bébés...

Je ne sais pas s'il faut "accepter" leur absence, comme tu le disais dans ton dernier message...je préfère l'expression "apprivoiser leur absence" et peut-être consentir à leurs destins qui n'étaient pas celui que l'on avait imaginé pour eux...

je reste en lien de coeur avec toi et t'envoie plein d'amitié
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #170 le: 01 Avril 2020 à 09:19:05 »
Chère Delphine,

ce matin, mes pensées se tournent vers toi....avec ce confinement, la vie de famille peut être un peu plus compliquée à gérer....les émotions que l'on connait après le décès d'un bébé un peu plus lourdes à porter...

Aussi, je voudrais t'envoyer mille petites douceurs pour venir te rejoindre là où tu es...

En lien de coeur avec toi
Isabelle