Auteur Sujet: Dimanche, ce sera la fête des mères...  (Lu 337 fois)

Helen31

• Hero Member
Dimanche, ce sera la fête des mères...
« le: 20 mai 2019 à 06:26:56 »
Et oui...ce dimanche les mamans seront à l'honneur...

et nous savons combien cette fête peut être particulière lorsque son bébé n'est plus avec nous...

Je pense en particulier à celles qui vont traverser cette fête sans leur bébé pour la toute première fois, comment survivre à cette journée?

Pour d'autres cela fait 2 ans, 5 ans ou même 10 ans...et cette journée est toujours aussi difficile parce que l'absence de leur bébé vient se faire plus grande ce jour là...

Pour d'autres encore, il y a d'autres enfants et pourtant, il en manque toujours un, ou plusieurs, et aucun autre enfant ne comblera l'absence de celui qui est parti trop tôt...

Que nos sentiments soient encore très forts ou plus paisibles...difficile d’oublier ce jour là que notre bébé chéri est absent pour cette fête...

Il est encore temps d'envisager cette journée autrement si elle vous semble difficile à traverser...temps de se préparer à la traverser avec le plus de délicatesse possible...temps de s'offrir un temps pour soi, parce que sur ce forum, chaque femme est maman et que chacune mérite une belle fête!

Venez ici nous dire ce que vous avez prévu, comment vous souhaitez passez cette journée et donner des idées aux autres mamans qui ont besoin qu'on leur tende la main cette année...

En lien de coeur avec chacun,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Dimanche, ce sera la fête des mères...
« Réponse #1 le: 22 mai 2019 à 08:52:35 »
MERCI, MERCI, Hélène, d'avoir lancé ce sujet...

Oui, la fête des mères approche...

Alors, n'hésitez pas, les mamans, à imaginer ce que votre tout-petit, aujourd'hui absent de vos vies, aurait aimé vous offrir....et à vous offrir ce petit clin d'oeil de sa part...

C'est important de continuer de marquer notre place de maman face à celui ou celle qui est absent et qui compte tellement dans nos coeurs de maman...

Je vous envoie tout mon soutien, les mamans !
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 22 mai 2019 à 22:46:16 »
Bonsoir à toutes,

Je me disais justement que cette fête cette année allait être particulière, particulièrement douloureuse et en même temps, mon grand n’a pas mérité qu’on passe à côté car après tout j’ai tout ce bonheur là, il me rend tellement heureuse, mon premier bébé, celui qui m’a donné envie d’agrandir la famille.
Nous sommes en vacances cette semaine loin de chez nous, je pense que cette journée sera quoiqu’il en soit amère d’un côté et douce d’un autre mais je m’y suis préparée.
Bon courage à toutes,
Je vous embrasse,
Douces pensées à nos anges,

Alexandra
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

Helen31

• Hero Member
« Réponse #3 le: 25 mai 2019 à 07:48:09 »
Chères mamans,

hier alors que j'étais dans ma voiture, je n'arrêtais pas de changer de station de radio car je déteste les pubs  :D ... j'avais beau "zapper", chaque pub parlait de la fêtes des mères et j'ai eut une grosse pensée pour vous...que cela est envahissant quand son coeur est en berne...

Venez ici déposer tout ce que vous ressentez, tout ce qui est trop lourd...et aussi n'hésitez pas à partager les petites attentions qui vous touchent pour cette fête...si vous avez envie qu'elle soit joyeuse, foncez...chacun peut faire ce qui lui correspond le mieux, en aucun cas vous ne trahirez votre tout petit, il aurait sans aucun doute aimé, voir sa maman heureuse...

Mille pensées pour vous toutes les mamans,

Hélène

Soraya

• Full Member
« Réponse #4 le: 25 mai 2019 à 21:47:44 »
bonjour a toutes,

Lundi c'etait les 1 ans de mon fils et Oui demain se sera la fete des meres, autant le début de semaine s'est bien passé et je pensais vraiment allé mieux mais ce soir tout me revient comme si c'etait hier.
L'année passée pour la fete des meres mon mari rentrait de l'enterrement de notre bébé, je ne comprenais pas bien se qui était se passait j'etais encore sous le choc et aujourd'hui je revis tout cela, je suis très angoissée, comme si tout venait d'arrivé;
je pensais allé mieux, mais non c'est pire je ne me sens pas bien, est ce normal, je me sens comme a coté du monde de nouveau très fatigué et je réalise que je ne sais plus faire face à la pression du quotidien comme avant.
J'ai peur de rechuter vraiment
merci de m'avoir lu
soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 26 mai 2019 à 08:19:02 »
Chères mamans du forum et d'ailleurs,

Je viens vous rejoindre ce matin pour vous souhaiter de tout coeur une douce fête des mamans...
malgré le chagrin de vos coeurs,
malgré la violence à être séparées de vos tout-petits...

Je sais combien cette journée peut être douloureuse...en même temps, vos coeurs brulants d'amour montrent la force qu'il y a à être une maman....
votre tout-petit habite votre coeur pour toujours...

En UNION de COEUR avec chacune d'entre vous
Je vous embrasse très fort
Isabelle

PS: chère Soraya, je vais répondre dans ton fil de discussion à ce doulouruex message que tu as laissé hier...

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 26 mai 2019 à 10:25:51 »
Très chères mamans,

Je viens vous redire tout mon soutien et toute mon affection en ce jour de la fête des mamans.

Vous êtes la maman de ce tout-petit pour toujours malgré son absence, malgré vos bras vides.

Je vous souhaite de la vivre avec le plus de douceur possible.

Je vous embrasse
Marie
Marie.J bénévole