Delphine,
ton message me bouleverse....je suis désolée de ne pas avoir eu le temps hier de venir te répondre....
Non, tu n'es ni une mère indigne, ni folle...mais juste perdue dans une situation familiale un peu complexe et dans un temps bien douloureux qui est celui du deuil de ton petit Yanis...il est même normal que tu te sentes perdue, au vu de tout ce que tu portes et de ton chagrin !
D'abord, ce n'est pas ton corps qui a empoisonné ton petit Yanis avec cette T18...c'est la faute à pas de chance, c'est la loterie génétique...c'est juste ça et rien d'autre...
Bien sûr tu n'es que la belle-mère de Nathan....mais il me semble que ce petit garçon manifeste, en étant collé comme ça à son papa, une grande souffrance en raison de la séparation avec sa maman...il est sûrement en colère et il t’en veut peut-être, même si tu n’y es pour rien dans sa situation...tu ne remplaceras pas sa maman, mais tu peux lui apporter un peu de douceur car ça doit être bien difficile dans sa tête....tu t'en occupes très bien mais ne te regarde surtout pas comme sa bonniche....c'est dévalorisant pour toi et malsain pour lui....tu es une personne adulte qui doit pouvoir lui apporter des repères et de l'affection, même s'il te montre le contraire... et il en a terriblement besoin...
Mais en plus de tout ça, aujourd'hui, tu es en deuil de ton petit Yanis, tu te sens coupable face à ton mari, tu as un regard négatif sur toi à cause de cette foutue maladie et de la mort qu'elle a entrainé...alors que tu n'y es pour RIEN....ces sentiments, nous les avons très souvent connus aussi....ils font partie du deuil....regarde les avec justesse et non comme une condamnation pour toi...
Bien sûr, tu ne vas pas pouvoir régler tout cela très vite...mais surtout lâche la pression que tu te mets...tu es fragile, éprouvée, fatiguée car en deuil de ton petit Yanis....prends soin de toi, prends du temps pour toi...et peu à peu, essaie de détendre l'atmosphère dans ta maison, en proposant des sorties, des activités sympas à faire tous en famille, histoire de rompre avec ce quotidien difficile et tendu...
je reste en lien de coeur avec toi....je serai absente du forum pendant 8 jours car je vais voir mon fils en Chine....
mais je ne t'oublie pas et t'envoie mille douceurs pour toi
Isabelle